LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je voulais vous parler de.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:08

.......mon village, si cher a mon coeur
VILLENEUVE LE COMTE situé à mi-chemin des grandes foires de Champagne, de Lagny et de Provins dans le département de Seine et Marne(77) au coeur de la brie boisée

A travers quelques photos je voulais partager avec vous mes plus beaux souvenirs d'enfance

Séance nostalgie


Je voulais vous parler de..... Vlcegl10
Voici mon église
L’église Notre Dame de la Nativité fut construite d’un seul jet entre 1203 et 1214 par les soins d’Elis de Saint Pol épouse de Gaucher de Châtillon. A partir de 1562, les guerres de religion vont apporter la désolation, la mutilation des sculptures du portail et la destruction des vitraux du XIIIème.
Classé Monument Historique en 1849, elle fit l’objet d’importantes restaurations entre 1865 et 1870 sous la surveillance de Viollet le Duc. Elle renferme de nombreuses œuvres d’art, notamment une Vierge à l’enfant dite « Vierge au lait » statut en pierre du XIII ème, des pierres tombales et des vitraux modernes.

J'y ai fait mes 3 communions( la petite communion,la communion solenelle et la profession de foi) j'étais très attachée a "mon abbé Henri" et ai eut vraiment beaucoup de chagrin quand il nous a quitté

Ma mairie
Je voulais vous parler de..... Vlc0610

La mairie était vraiment notre point de rencontre, un petit banc située sur la droite où nous passions nos journées a refaire le monde,heureusement que ce banc ne peut pas parler Je voulais vous parler de..... 491203

Les vestiges de la Pointe
Je voulais vous parler de..... Chapel10Je voulais vous parler de..... Villen10
Bien que les fortifications aient disparu, à un kilomètre du village on peut voir les ruines du Château Féodal de la Pointe, parmi lesquelles se dresse une chapelle médiévale aménagée en 1701, les douves et le lavoir restauré en 1998.

La pointe est une foret où nous allions très souvent nous promener, pour la bonne raison que nous étions loin du regard des adultes et avions alors une sensation de liberté que je n'oublierai jamais
Nous faisions des fouilles dans cette superbe chapelle et nous étions persuadés qu'un jour nous trouverions un sous terrain dans le lavoir


L'Obélisque
Je voulais vous parler de..... Vlc0410
L'obélisque de Dammartin-sous-Tigeaux (Seine et Marne), en forêt de Crécy, dont il constitue le point culminant, à 134 mètres, est situé aux limites des communes de Mortcerf et Villeneuve-le-Comte. Il est d'ailleurs parfois appelé obélisque de Villeneuve-le-Comte, et cet ouvrage remonte au XVIIIème siècle.
Villeneuve-le-Comte abrite un parc de l'obélisque (XIXème siècle). Le dessin reproduit ci-dessus
de Julien Champagne constitue la planche XLII des Demeures Philosophales de Fulcanelli.
Cette planche figure au chapitre Paradoxe du progrès illimité des sciences (L'embrasement), un des chapitres ne figurant pas dans l'édition originale de 1930, et ajouté à l'édition ultérieure de 1960, vraisemblablement augmentée de notes destinées au Finis Gloriae Mundi, notes pour la plupart retirées en 1929 par Fulcanelli à son élève Eugène Canseliet.
Pour Fulcanelli, cet obélisque est "l'image sensible, expressive, absolument conforme à la tradition, de la double calamité terrestre, de l'embrasement et du déluge, au jour terrible du dernier
Jugement."
Il occupe le centre d'un carrefour géométriquement régulier, formé par l'insersection de trois routes qui lui donnent l'aspect rayonnant d'une étoile à six branches.
"L'ouvrage, de belle allure, se compose de trois parties distinctes: un socle robuste, oblong, à section carrée et angles arrondis; un fût constitué par une pyramide quadrangualaire aux arêtes chanfreinées; enfin un amortissement dans lequel se trouve concentré tout l'intérêt de la construction.

Nous voici a notre epoque mobylette, 103 SP, que nous chevauchions pour nous rendre a l'obélisque où se trouvait une bonne de nuit, heureusement la police se faisait moins presente a cette epoque lol!

J'espere que ce petit voyage a travers "mon bled a moi" vous aura plu et que cela vous donnera a votre tour envie de nous emmener a travers "votre chez vous"
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:47

C'est vraiment très joli!! je peux te demander ce qui t'as amené dans les Landes ?
Au fait il y a combien d'habitants dans ton bled ?

Moi aussi, je suis très attachée à mon village dans le nord de la france, je sais qu'il existe un site internet où il y a des photos mais il faudrait que je demande l'autorisation aux auteurs pour vous les faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:39

Merci bcp sarah les voyages en France sont très jolis aussi !! Moi malheureusement MON BLED c Paris donc rien de très special a vous monter que je puisse trouver sur le net mais il faut dire que nous avions des planques secrêtes mais qui ne sont pas répèrtoriées mdr Par exemple sous une voie ferré ou passe le metro du coté de Bastille nous avions trouvé un mur sur les quaies de Seeinbe ou nous pouvions monté et nous "cacher" car il y aviat comme une plate forme, j'y est passé un bcp de temsp pendant mon adolescence!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:39

Personne n'a de photo de son village ou de sa ville d'enfance, je suis curieuse moiiiiiiiii Je voulais vous parler de..... 491203
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:00

Voici le site de mon village où vit toujours toute ma famille...Il y a plusieurs photos... :
http://deulemont.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:57

Oh Sarah, j'ai mis une photo sur le post d'à côté !

Je voulais vous parler de..... 705953
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:59

Oui ma belle j'ai vu ta photo est superbe j'adoreeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:07

pour ma part, j'ai grandi à Beauregard, petit village de l'Ain, ou jai passé toute mon enfance et mon adolescence. vous aurez une petite vue d'ensemble sur le lien suivant:
http://ladombes.free.fr/Villes_Dombes/Beauregard.htm

c'était ma campagne et j'y retourne régulièrement, mes parents y sont enracinés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voulais vous parler de..... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous parler de.....   Je voulais vous parler de..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voulais vous parler de.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez-vous entendu parler de la plastination ?
» coucou
» j'en peu plus mon mari ne me parle pas
» qui peut me parler de la fatiha?
» Besoin de vos avis pour un jeune homme perdu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Voyage et Découverte dans le reste du monde-