LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 JE ME PRESENTE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:57

JE ME PRESENTE... 173550Je me présente,

Bien Bonjour à Tous et Toutes,
JE ME PRESENTE... 669591
Comme il m'a été demandé de me présenter, ce que je m'applique à faire maintenant.

Je suis mariée, je suis en France dans le SUD la région PACA.

Je suis MISSIONNAIRE dans le Cadre Associatif Humanitaire Culturel & Social, Itinérante Internationale & Mondiale.

Je suis : ORATRICE & CONFERENCIERE : ENSEIGNANTE & FORMATRICE & CONSULTANTE
Je fais : SEMINAIRES & CONVENTIONS THEMATIQUES POUR PRODIGUER DES ACTIONS DE FORMATIONS A UN PUBLIC ADULTE EN MATIERE PEDAGOGIQUE RELATIONNELLE SOCIOLOGIQUE & EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE, MANAGEMENT, DEVELOPPEMENT PERSONNEL, RELATION D'AIDE, ECT...
AUSSI POUR FAVORISER TOUTE ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL & LA PROTECTION DE L'ENFANT,

je suis aussi : AUTEUR, COMPOSITEUR & INTERPRETE : J'ECRIS ET JE COMPOSE, JE CHANTE L'AMOUR LA PAIX, L'ESPERANCE & TOUT CE QUI COMBLE LE COEUR
JE ME PRESENTE... 310151 JE ME PRESENTE... 10846 JE ME PRESENTE... 10846

VOYAGES & DECOUVERTES INTERPERSONNELLE DES DIFFERENTES RACES & CULTURES SANS DISCRIMINATION DE SEXE OU AUTRES...

Je vous laisse quelques unes de citations favorites :

" IL-Y-A UN TEMPS POUR TOUTE CHOSE"
" RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR ET A DIEU CE QUI EST A DIEU "

Celle-ci est de moi : "
MA DEFINITION DE L'AMOUR NE CONSISTE PAS A AIMER POUR TOUT CE QU'ON
FAIT OU ON PEUT FAIRE, MAIS A AIMER EPERDUMENT ET INCONDITIONNELLEMENT
AVEC PASSION POUR QUI ON EST "


Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Je vous souhaite très bonne et douce nuit
JE ME PRESENTE... 939981

A très bientôt... JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458
JE ME PRESENTE... 474159
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:03

Sois la bienvenue parmi nous dans cet espace de convivialité et d'échange! Ta venue sera, sans aucun doute, d'un apport certain pour nous tous. Au plaisir de retrouver tes écrits sur les différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:25

Bienvenue à toi, je suis très heureuse que tu viennes nous rejoindre sur ce forum, et grand merci pour ta présentation.

Ton CV est très riche et vraiment je suis impressionnée par son contenu. J'ai donc hâte de faire ta connaissance et de pouvoir échanger avec toi. Connais-tu les pays du Maghreb ?

Voici un petit cadeau de bienvenue : JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458

JE ME PRESENTE... Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 3:34

JE ME PRESENTE... I1015910

Gazelle & Colombe

Merci pour cette gentille présentation.
C'est un réel plaisir de t'accueillir sur ce forum,
et j'espère de tout coeur que tu t'y sentiras bien
et auras plaisir à partager notre amour des cultures

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:35

Bienvenue !!!

Ta vie m'a l'air d'être bien remplie ! Il faudra que tu nous parle un peu plus de tes missions humanitaires, j'ai toujours eu une grande admiration pour les personnes qui partent en mission à l'étranger...

Au fait, tu ne donnes jamais de cours ou de conférences à la fac de lettres de nice ? Sait-on jamais lol...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:07

après cette présentation très riche,je te souhaite la bienvenue parmi nous. j'ai hâte d'en savoir plus sur tes actions humanitaires. a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:16

Bienvenue a oti!! Come les autres j'ai hate de te connaitre un peu plus ainsi que tes actions!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:33

Bienvenue à toi sur notre forum où nous échangerons avec plaisir des idées, nous enrichirons de nos différences en tous domaines (culture, religion, centres d'intérêts...)et apprendrons sans nul doute de toi des tas de choses sur les mission humanitaires .
Je ne trouve pas dans ta présentation la raison pour laquelle tu rejoins un forum sur la culture du Maghreb en particulier (je suis curieuse hein ?) Je te lirai avec grand plaisir aussi sur ce sujet puisque c'est cela qui nous réunit ici.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:55

Bonjour à Tous et Toutes, JE ME PRESENTE... 10846
JE ME PRESENTE... 173550 Un grand Spah el kheir de France et plus précisément de ma région PACA!

Mille Merci, et comme on dit chez vous ELF CHOKRAN pour vos coms et réponses à ma présentation, et aussi votre accueil si chaleureux.

Tout d'abord, j'étais en déplacement ce qui ne m'a pas permis de vous répondre avant.
Ceci pour vous rassurer, que si ma réponse n'est pas venue assez vite, ce n'est pas par un manque d'intérêt.
JE ME PRESENTE... 267548

Voici, je prends donc maintenant le temps de vous répondre point par point.

J'ai eu soin, de mettre dans mon profil le lien web de mon Space Perso où je partage ma vie, avec des albums photos, mes écrits articles et poèmes, mes préférences musiques et chansons ect... et où vous pourrez beaucoup mieux me connaitre dans mes différentes activités, mais aussi et surtout dans le fait que j'y partage mon
JE ME PRESENTE... 10846 avec ce que je suis et tout ce que j'ai...
Donc, je vous encourage quand vous aurez le temps d'y aller flanner et vous y promener au grés de votre disponibilité de venir m'y rencontrer, avec plaisir.
JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458

Après cela, si vous avez encore des question sur moi, je me ferai un plaisir de vous y répondre plus directement.

Maintenant, je veux simplement vous dire pourquoi je suis ici dans ce Forum Culture Maghreb avec vous, mais la réponse se trouve aussi déjà dans mon Space Perso de façon très pratique.

Je dirai ceci :
JE ME PRESENTE... 310151 Il m'a été fait la joie d'y être invitée, en tant qu'amie de Spaces par le Forum, et donc, spontanément j'ai accepté, quand j'ai vu la raison d'être du Forum.
JE ME PRESENTE... 310151 Je suis une ardente messagère de Paix, d'Unité et d'Amour, et donc, il me semble qu'en tant que tel j'ai le plaisir d'avoir au milieu de vous la place que vous voudrez bien me laisser, et je considère cela comme étant un privilège pour moi que de vous connaitre et d'être en relation avec vous au travers de ce Forum.
JE ME PRESENTE... 310151 J'aime par dessus tout l'Afrique dans son ensemble en tant que Continent, et aussi donc l'Afrique du Nord.
JE ME PRESENTE... 310151 C'est ici justement dans ce Forum un endroit de partages et d'échanges des différentes cultures et différences à tous les niveaux qui sont à mon sens complémentaires et un enrichissement mutuel.
JE ME PRESENTE... 310151 C'est la plus belle chose qui soit dans la rencontre humaine et dans toute relation interpersonnelle à mon avis, et j'aime beaucoup ça.
JE ME PRESENTE... 310151 Voici, je vous ai dit les principales raisons qui motivent ma présence au milieu de vous.

Il est vrai que je suis une femme très occupée à différents niveaux, mais je prendrai le temps de venir dans la mesure de ma disponibilité garder nos échanges dans une proximité chaleureuse, selon les sujets que vous y proposez.

Et si au travers de nos échanges il est possible de se rencontrer telles que nous sommes vraiment, dans tout ce qui fait notre identité et notre authenticité, le plaisir n'en sera que partagé et enrichissant.
Si nous avons besoin de nourriture et eau pour notre corps et la bonne santé physique, n'oublions pas que les relations avec les autres dans le monde est aussi vital pour être la nourriture de notre esprit et notre moral.

Alors
JE ME PRESENTE... 926652 à Vous.

A très
JE ME PRESENTE... 258588 de vous lire, chacun et chacunes, plus longuement si le JE ME PRESENTE... 10846 vous en dit... Cela avec un grand plaisir!

Il n'y a pas de Gazelle ni de Colombe dans les images mais le
JE ME PRESENTE... 474159est aussi tout aussi beau...

Gros
JE ME PRESENTE... 939981 !!!

La Gazelle d'Afrique & Colombe de France
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:48

Je renouvelle tout mon plaisir de te compter parmis nous Très chères Gazelle & Colombe et suis persuadée que nos échanges entre tous et toutes seront un pur plaisir.

Au plaisir de lire tes commentaires et expériences sur les différents topics.

Marzou
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:40

Moi aussi je te souhaite la Bienvenue...
Et apportes nous toute ta chaleur de vivre et l'amour de ton prochain...
tu m'espantes dans ta façon de t'exprimer...on a envie de mieux te connaitre et d'échanger avec toi...
Pas de jaloux et de jalouses, j'ai autant d'envie de parler avec vous tous...dans la joie et la bonne humeur mais aussi dans les malheurs...je serais toujours là...
Donc en conclusion, BIENVENUE A TOI... JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953 JE ME PRESENTE... 705953
gROS BISOUS JE ME PRESENTE... 902499
FATIHA34 JE ME PRESENTE... 310151
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Invité
Invité



JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:33

Bonjour,JE ME PRESENTE... 267548

Vous lire aussi est un grand plaisir pour moi.
Je suis aussi là si vous avez des questions.
JE ME PRESENTE... 707524JE ME PRESENTE... 887225
Ravie de votre rencontre dans ce Forum.JE ME PRESENTE... 903664
Merci beaucoup. JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:34

bédouine a écrit:
Bienvenue à toi, je suis très heureuse que tu viennes nous rejoindre sur ce forum, et grand merci pour ta présentation.

Ton CV est très riche et vraiment je suis impressionnée par son contenu. J'ai donc hâte de faire ta connaissance et de pouvoir échanger avec toi. Connais-tu les pays du Maghreb ?

Voici un petit cadeau de bienvenue : JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458 JE ME PRESENTE... 597458

JE ME PRESENTE... Dscn0810


"" Merci pour ce beau chameau qui me souris paisiblement...
J'en accueille très volontier le message qui m'est transmit au travers de cette image, que j'aime regarder : il m'inspire force, courage, vigueur, persévérance et ténacité, et aussi sécurité; je le trouve beau et élégant...
Tu as été bien inspirée de me l'offrir.

En fait, pour répondre à ta question au sujet du Maghreb, cela fait lontemps déjà que j'aspire à être utile à l'Afrique du Nord en général, et comme je travaille depuis + de 10 ans sur le Continent Africain, et plusieurs pays de l'Afrique dite "noire", le travail y étant très intensif, je n'ai pas encore eu l'occasion de concrétiser mon désir profond d'être utile aussi en Afrique du Nord, mais c'est en train de se mettre en place petit à petit.

Cependant, dans le cadre Associatif je suis en contact et relation avec plusieurs pays dont l'Algérie, le Maroc, et la Tunisie....
Nous avons quelques projets en liste d'attente, mais rien qui puisse se concrétiser dans l'immédiat, mais je suis patiente, je sais que chaque chose vient en son temps.

Cela dit, je suis déjà allée en début Mai l'année dernière à Alger pour une Mission culturelle qui avait pour but de rencontrer l'Algérie dans un 1er contact, mais cela a été très court à mon avis, car la durée était d'1 semaine complète.
Donc, semaine très intensive, où j'ai rencontré plusieurs Présidents et Responsables d'Associations, avec un repas commun très chaleureux à cette intention, j'ai pu aussi me présenter et me faire connaitre à eux dans mes spécificités, et comme nous n'étions pas un très grand nombre, une trentaine, et bien cela a été très chaleureux et a permis des contacts partages et échanges très enrichissants mutuellement.

J'ai collaboré très étroitement durant toute cette semaine avec le CJCS "Centre de la Jeunesse de la Culture et des Sports", un centre d'Alger. Ils ont tout organisé pour ma venue, et c'est ainsi que j'ai pu aussi offrir 2 concerts où j'ai chanté l'amour, l'espérance, la paix, et j'ai aussi pu susciter un très bon contact avec toutes ces personnes qui ce sont déplacées pour me rencontrer, et moi aussi pour les rencontrer...
Cela m'a permis de me produire dans ce que j'aime appeler un Coeur à Coeur, et mon Premier Pas en Algérie, découverte mutuelle à tous les niveaux, ce qui m'a beaucoup touchée, et je n'ai pas été la seule, car beaucoup de gens l'ont été aussi de part ma démarche et mon Premier pas...
Ainsi, j'ai voulu "l'immortaliser" si je puis dire ainsi, par une très belle poésie que j'ai écrite à ce sujet et avec des photos, traduisant mon ressentit et mon vécu durant cette semaine, hommage que je veux rendre à ce beau pays et sa population trop souvent méconnue, et qui fait les frais de trop de clichés malheureusement négatifs par les médias ici en France, notamment aux informations ect....

Je ne peux pas tout écrire ici, et maintenant, mais je veux tout simplement dire qu'il me plait que des hommes et des femmes, dans le respect mutuels, puissent se lever et servir de traits d'union, là où le passé a laissé bien des blessures, et qu'il faut dans la mesure du possible aider à guérir et s'aguérir pour pouvoir aller plus loin.
C'est aussi à mon sens, cela l'amour du prochain.

Voilà, ce que je peux vous dire aujourd'hui en réponse au fait que je ne connais pas vraiment le Maghreb en tant que tel, j'ai connu seulement beaucoup de personne depuis ma naissance ici dans ma ville natale, qui est une ville portuaire et cosmopolite à (la porte de l'Algérie comme de l'Afrique du Nord car seule la Mer Méditerranée nous sépare et nous somme en quelques sorte des voisins,) et j'ai toujours ressentit que quelque part les gens n'étaient pas vraiment dans leur pleine liberté de pouvoir exister pour qui ils sont...
Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours vécue entourée de juifs comme d'arabes nous étions tous amis sans problème et nous nous aimions et étions solidaires, dans une insouciante tout à fait amicale.
Donc, j'avais nombre d'amis parmis eux tous, et j'ai passé bien des heures chez les uns et les autres durant toute mon enfance et ma jeunesse, j'ai toujours apprécié le parfum de l'hospitalité et l'ambiance joyeuse orientale, les différentes fêtes ect.... où chacun distribue plats et gateaux et invite à la fête, ouvre sa porte sans soucis, pourtant ce n'était pas des personne riches, bien souvent dans le chomage, mais pourtant le coeur ouvert.... Et à mon sens la plus grande richesse qui soit au monde c'est la richesse du coeur...

C'est ainsi que j'ai grandit, dans la pauvreté matérielle, mais dans beaucoup de questionnements, dans la réflexion des constats de l'injustice aussi, dans les inégalités raciales et sociales, ect....
Tout cela pour dire, que, les démarches que je peux faire aujourd'hui et avoir envie de faire physiquement, étaient déjà quelque part enracinées dans mon coeur depuis que je suis née.
Et je reconnais que c'est une vocation et quelque chose qui fait partie de moi même, qu'on ne peut pas m'enlever, et plus je muris, plus je suis poussée et attirée à la concrétisation d'aller à la rencontre des autres, et partager ce que je suis et ce que j'ai.
Et mes plus belles chansons d'amour, sont aussi pour eux tous, sans distinction ni discrimination, et je pense profondément que si j'existe c'est pour cela.

Voilà, Très Chers Amis du Maghreb et d'ailleurs, ce que je puis vous dire pour aujourd'hui.

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici.
Je vous attends aussi dans vos partages, réflexions et réponses, où tout autre chose qui vous tiendra à coeur.

Très belle et bonne soirée,
A très bientôt....
JE ME PRESENTE... 10846 JE ME PRESENTE... 267548 JE ME PRESENTE... 10846 JE ME PRESENTE... 310151 JE ME PRESENTE... 10846 JE ME PRESENTE... 7624 JE ME PRESENTE... 10846 JE ME PRESENTE... 939981 JE ME PRESENTE... 939981 JE ME PRESENTE... 939981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE ME PRESENTE... Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE...   JE ME PRESENTE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE ME PRESENTE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je me présente !
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: LA VIE DES MEMBRES :: PRESENTATION-