LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:01

Rappel du premier message :

Aujourd'hui et pour la première fois j'ai l'immense joie et plaisir de pouvoir recevoir chez moi mon beau-frère, arrivé tout juste du bled pour un petit séjour.

Je ne sais comment vous exprimer ce plaisir de pouvoir ENFIN recevoir un tunisien en vacances à la maison et surtout "rendre" un tout petit peu de l'hospitalité que j'ai pu recevoir pendant 5 années à chacun de mes voyages, à l'occasion de mon mariage.

C'est un pur bonheur que de pouvoir recevoir, mais aussi présenter notre maison à mon beau-frère. Lui montrer comment son frère (arrivée en juillet 2007) est installé, s'est intégré ici en France et partager avec lui notre maison et notre famille.
Les liens familliaux chez mon mari sont immenses et je sais également que pour lui c'est un immense plaisir de recevoir son frère aîné, qui l'a élevé et s'est occupé de lui durant toutes ces années, et pouvoir partager avec lui sa maison.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 8:19

En fait, j'ai été impressionnée par le calme de mon beau-frère qui a pris cela avec beaucoup de philosophie et même à la rigolade.

Je vous raconte pas comme quoi sa mésaventure à déjà fait le tour de Douz et que tout le monde en rit bien ! Il faut savoir que mon beau-frère est directeur d'une agence de Voyage à Douz et du Campement touristique de Sabria et que ce genre d'histoire va le marquer à vie avec ses amis du métier (lol).

En tout cas j'ai encore pu constater comme quoi la solidarité tunisienne fonctionne bien, car l'ami de la famille (Fatiha connait bien) qui habite la région n'a pas hésité un instant pour prendre sa voiture, faire environ 60 kilomètres aller, aller à la gendarmerie vers 23h00, le ramener chez lui pour la nuit et l'amener le lendemain matin à Montpellier à l'agence et à la gare prendre un train....
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:34

c'est Youssef qui l' a ramené...lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:44

les gens de douz sont assez solidaires entre eux c'est sûr...mais je connais bien Youss, pour lui 60 km c'est de la rigolade...donc d'aller chercher ton beauf c'était évident pour lui et je pense que cela a du être un plaisir pour lui...car quand il peut ramener chez lui quelqu'un de son village, il est comme un enfant...il s'en occuppe de A à Z...il a du lui préparer un bon thé devant un feu de bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:07

Effectivement il s'agit bien de Youssef, que je n'ai pas encore eu personnellement le plaisir de rencontrer.

C'est vrai que cela a du être "un plaisir" pour lui, mais il n'en reste pas moins admirable de sa part de s'occuper comme ca à brule-pour-point d'une personne.... je ne suis pas certaine que si l'on l'avais demandé à un ami vivant dans région, d'origine francaise, il l'aurait fait avec tant de sympathie et sans faire fine-mine.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:59

Moi j'aurais paniquer je pense, quoi que j'en ai vu d'autre mdr!!
Marzou arrête de critiquer les Français hihih Y en a des sympas et serviables aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:08

NINA a écrit:
Moi j'aurais paniquer je pense, quoi que j'en ai vu d'autre mdr!!
Marzou arrête de critiquer les Français hihih Y en a des sympas et serviables aussi !!!

Je critique pas, je dis seulement que j'en connais pas beaucoup Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 494598 Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 494598 Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 494598
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 53
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:46

belle aventure que celle qu'a vécu ton beau frère! on ne dira plus qu'il ne se passe rien en france!! en tout cas, sa lui fera de bons souvenirs a raconter en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RECEVOIR A DINER CHEZ SOI..........
» présentation a sa famille
» Les petits plaisirs de la vie
» On choisi ses amis, pas sa famille!!!!
» Les soucis de Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-