LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le musée national du Bardo (Tunis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:13

LE MUSEE NATIONAL DU BARDO

Adresse : Le musée national du Bardo
Le Bardo-2000 Tunis - Tunisie

Tel : 00(216) -1- 513.650
Fax : 00(216 ) - 1- 513.842

Le musée national se situe environ 6 kilomètre du centre ville de Tunis, sur la route de Bizerte, dans le quartier du Bardo.
Le moyen de transport le plus adapté étant de tramway N°4 ou les bus N°4, 16, 42, 55, 56 ou 68.


Cet ancien palais du XIXème siècle, a été transformé en musée en 1882 sous le règne de l'ancien Bey et abrite aujourd'hui le plus important des musées archéologique du Maghreb avec l'une des plus riche collection de mosaïques romaines. C'est un lieu où sont rassemblés les plus beaux vestiges des sites archéologiques tunisiens, comme Carthage, Dougga, Bullia Régia, etc....

Afin de découvrir ou de rédécouvrir une partie de la collection et les salles du Musée National du Bardo, je vous conseille de visiter son merveilleux site internet


Le musée national du Bardo (Tunis) Site_d10
Cliquez sur l'image pour accéder au site du musée
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:55

Certains d'entre vous ont-ils eu le plaisir de visiter le Musée du Bardo ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:46

Moi je ne l'ai jamais visité car je trouvais que l'entrée était trop chere Le musée national du Bardo (Tunis) 491203
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:16

missboussa a écrit:
Moi je ne l'ai jamais visité car je trouvais que l'entrée était trop chere Le musée national du Bardo (Tunis) 491203

Pour information missboussa, sache que quand tu vas visiter un musée avec ton mari, celui-ci en qualité de tunisien vivant à l'étranger à le droit à l'entrée gratuite des musées pour lui et sa famille sur présentation de sa carte de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:19

Le nouveau musée du Bardo a ouvert à Tunis le vendredi 18 mai 2012




Célèbre pour son impressionnante collection de mosaïques, le musée du Bardo a ouvert vendredi sa nouvelle aile et présenté de nouvelles pièces, à l'occasion de la journée internationale des musées.
Ancienne résidence de beys au XIXe siècle, ayant accueilli ses premières collections à partir de 1888, le musée du Bardo abrite des oeuvres couvrant la préhistoire, les époques phénicienne, punique, numide, romaine, chrétienne et arabo islamique.

Durant ses travaux (lancés en mars 2009, finis en mars 2012 après les retards causés par les événements politiques), l'institution a doublé sa surface d'exposition (au total 23.000 m2) et réorganisé la présentation des collections. Le Bardo est considéré comme le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:21

je connais rien de la Tunisie! juste les patisseries lol! mais un jour je ferai un ti tour labas! La mosaïque doit etre superbe!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 6:45

[quote="marzou"]
missboussa a écrit:

Pour information missboussa, sache que quand tu vas visiter un musée avec ton mari, celui-ci en qualité de tunisien vivant à l'étranger à le droit à l'entrée gratuite des musées pour lui et sa famille sur présentation de sa carte de séjour.

oui je sais mais pour trainer Kaïs dans un musée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le musée national du Bardo (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: Le musée national du Bardo (Tunis)   Le musée national du Bardo (Tunis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le musée national du Bardo (Tunis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le musée Dar cherait à Tozeur
» La médina de tunis
» LE PROJET DU LAC SUD DE TUNIS
» LA CATHEDRALE A TUNIS
» la mosquée Zitouna - Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Voyage et Découverte de la Tunisie (ses régions et traditions)-