LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon absence actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:31

Déolée mais je reviendrai qd j'irai smieu pour le moment j'ai pas trop le coeur a papoter bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:26

reposes toi bien et reviens nous en forme... mon absence actuelle 281664
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:13

Je te souhaite d'aller mieux très très vite, et pense que c'est bientôt le départ Nina. mon absence actuelle 672908
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:44

Pleins de gros bisous ma Nina... on ne t'oublie pas, sois-en certaine.... mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 902499
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:16

Je me posais effectivement des questions mais pensais que tu étais peut-être partie.
J'espère que l'origine de ta baisse de moral n'est pas grave et est passagère et que tu nous reviendras bientôt en pleine forme.
On ne t'oublie pas bien sûr
Gros bisous

mon absence actuelle 127874
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:13

A tres bientot Nina !

Prends soin de toi ! et a tres vite alors !!!!!!!!!! mon absence actuelle 310151 mon absence actuelle 310151 mon absence actuelle 310151
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:10

Chère Nina, ne t'inquiète pas pour nous, on te comprend tout à fait ! Ne te laisse pas aller surtout, on est là pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:32

me revoilou !!!!!
Je m'en suis enfin sortie mais je suis passé par un passage très difficile!!!
difficile a digérer que maintenannt monsieur a tout donc me plante mais bon j'en ai fait enfin mon deuil maintenannt je ne pense qu'a partir en vacs!!!!!
Merci a tous pour votre soutienset surtout a ma sarah qui ne m'a pas laché d'un poil mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Navrée Nina   mon absence actuelle Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:57

C'est pas vrai !
je suis absolument navrée de ce qui t'est arrivé, Nina et contente que tu aies eu de l'aide de Sarah.
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour toi car , sans connaître les détails, qui ne nous regardent pas, difficile de savoir comment t'aider.
Sache en tout cas que je suis à ta disposition quand tu le souhaites si tu as un coup de blues, que tu as envie de parler et que Sarah est indisponiible.
Un mois de silence sur le forum, je me doute que tu as vécu des choses très dures et te souhaite beaucoup de courage.
Très gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:26

Ma Nina contente que ailles enfin mieux !!! Je me faisais vraiment du souci pour toi ! Continue sur tes ondes positives et porfites à fonds de tes vacances pour te resourcer !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:07

Bon courage Nina,
ton départ pour les vacances avec Sarah approche... tu dois être la tête dans tes valises!

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:26

Merci merci le plus dur est passé!!!
Nan sophia mon sac je le fais toujours le dernier jour hihihi
J-13 pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:30

Attention à ne rien oublier alors Nina! mon absence actuelle 432645
moi je pars le 4 août et je n'ai rien préparé...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:26

Justement qd okn prépare au dernier moment je crois que c la qu'on oubli rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:07

Je suis ravie de savoir que tu vas mieux, vas de l'avant sans plus regarder en arriere, il faut avancer et surtout prends soin de toi Nina !!!!!!!

Et bonnes preparations de voyage !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon absence actuelle 902499
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 7:17

Chère Nina,

Je suis aussi désolée de ce qui t'arrive... tu rejoins le club des miliers de victimes des mariages gris, si j'ai bien compris ?

Je ne connais pas les détails de ton histoire, alors la suite de ce message, je l'adresse "en général"...

Il existe des associations de soutien pour les victimes de mariages gris. Ils en parlent dans le reportage: https://www.dailymotion.com/video/x11c8o_mariage-gris-des-milliers-de-victim_news

Je trouve que ces hommes et femmes qui utilisent ce moyen pour obtenir des papiers sont de vrais criminels et devrainet être considérés comme tels. C'est encore pire qu'un viol..., ils détruisent des vies entières. Cela se termine parfois par un suicide... et on n'en parle pas...

Et de plus, ils portent préjudice aux couples sincères qui s'aiment vraiment ...


Ce reportage n'est pas récent, mais il est intéressant, notamment il explique que le "jackpot" actuellement est de faire un enfant, ce qui les rend inexpulsables, même s'ils sont clandestins. Il faudrait beaucoup plus dénoncer ces abus.

...c'est écoeurant


J'ai appris aussi que les intermédiaires qui arrivent à "arranger" un mariage gris touchent un somme qui peut aller jusqu'à 50.000 euros, ce qui explique les nombreux sites et forums où on vante les mariage mixtes, où on s'indigne contre les "rabats joie qui osent soupçonner un but intéressé", ...

Cela va loin: sur ces forums, des hommes (et peut-être aussi des femmes, mais je crois que les victimes sont surtout des femmes en mal d'affection) se présentent en se faisant passer pour d'autres. Je donne un exemple pour expliquer.

X désire absolument émigrer dans un pays européen. Y lui propose d'arranger cela moyennant finance. Y se présente sur un forum de rencontre (ou sur plusieurs fora, cela ne coûte rien !!!) en se faisant passer pour X, mais sans le dire à X. Il peut passer des mois ou des années pour ferrer un poisson, ou même en faire un métier trrrrrès lucratif !

Il faut se dire que la situation dans certains pays est si terrible, le futur si difficile, que les habitants spont prêts à TOUT pour en sortir, y compris à jouer la comédie pendant des années. Il s'échangent les "trucs" pour accrocher une touriste, comment la séduire, comment lui faire croire qu'ils sont sincères, par exemple en affirmant au début qu'ils n'ont pas envie de s'expatrier... Même leur famille est complice et joue la comédie.

J'ai appris cela d'un maghrébin qui a des contacts là-bas, qui y retourne régulièrement. Il s'agit vraiment d'une filière organisée à grande échelle. Ils connaissent beaucoup mieux que nous les lois et ses failles, ainsi que la psychologie sentimentale ...

Je le répète, je sais qu'il ne faut pas généraliser, et ces criminels font beaucoup de victimes, NOTAMMENT les amoureux sincères qui voient les formalités devenir de plus en plus difficiles.

Il faut bien se dire que TOUTES ces victimes ont cru, au départ, que leur amoureux/se était sincère... et chacun se disait "oui, je suis au courant de ce risque, mais ce n'est pas mon cas: lui/elle m'aime vraiment."

J'ai deux amies qui sont dans le cas, femmes (très) mûres, amoureuse d'un Nord Africain rencontré une fois ou deux, de 10 ou 20 ans de moins qu'elles... Elles sont prêts à TOUT pour avoir de la tendresse, même à se mentir à elle-mêmes...

Cela me fend le coeur...

Je participe à un autre forum, que certaines d'entre vous connaissent (web....bic). Je suis certaine à 100% que le but de ce forum, au départ, c'est cela. Il suffit de parcourir les "petites annonces", y compris homosexuelles qui sont sordides, pour en être convaincue.

Je pourrais vous en fournir la preuve en y postant un message comme celui-ci, et observant les réactions. Je sais déjà QUI réagira avec indignation "comment oses tu ... !!!!!", je pourrais même les nommer, et évidemment, ce sera la preuve qu'ils craignent de voir leur commerce compromis. Les webmaster sont dans le coup, j'en suis aussi persuadée.

Je ne le ferai donc pas ou plus-tôt "plus" parce que je l'ai déjà fait,notamment sur le tchat, et en outre, j'ai déjà eu des confirmations par d'autres sources. J'y reste parce qu'il y a aussi des gens sincères et que je m'y suis fait de bons amis.


Prudence donc, mesdames, prudence !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 8:29

Saéuf que mon mari je ne l'ai pas connu sur le net mais en France c'était un ami de mes voisins, il était rentré en France avec un visa touristique et travailllait au black et oui je me suis faite piègée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:28

Je te comprends, tu sais, je serais sans doure aussi tombée dans le piège. J'en veux énormément à ces "criminels", parce que à mes yeux, ce sont bien des criminels: voleurs, menteurs, hypocrites, manipulateurs, sans aucun scrupule.

Ils sont pire que des prostitués: c'est le fond du panier aupoint de vue humain. Je comprends les femmes qui font des pieds et des mains pour annuler le mariage (les privant ainsi des avantages acquis) mais quel courage il faut pour se lancer dans ces démarches !


Quand je vais en Egypte, malgré mes 57 ans, je suis littéralement harcelée par les hommes et par les femmes, soit pour "devenir mon ami(e)" pour que je les "invite" en Belgique, soit pour de la prostitution masculine.

Emigrer pour eux est devenu une véritable obsession, ils sont prêts à tout, et dans un sens je les comprends, surtout que l'image qu'ils ont de nos pays est tout à fait pervertie par les programmes de TV américains ou Européens.

Dès qu'il ont le moyen de partir avec un visa touristique ou autrement, ils partent. Je suis moi-même occupée à aider un jeune homme à émigrer en Europe, mais il le fait par des voies honnêtes.

Derrière tout cela, il y a une immense misère sociale, les causes sont profondes...

Courage, Nina, tu as de la ressource, tu te remettras mais il faudra du temps pour cicatriser cette profonde blessure mon absence actuelle Ange-calin-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:24

J'ai une amie qui a été victime d'un mariage gris, elle s'en est très bien remise hamdoullah, courage Nina mon absence actuelle 902499
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:27

Merci les filles mais ça va bcp mieu (ok avec les antidepresseurs mdr)
Je ne lui en veux mm pas suis trop connne de toute il ne m'a jamais rien apporté de positif dans ma vie à part sa présence donc j'ai rien perdu !!
Je ne compte mm pas luifaire d'ennui et je vais voir pour le divorce car si il risque de se faire renvoyer au bled (ça fera 2 ans de mariage en sept et il a une carte de sejour de 10 ans) je le demanderais mm pas j'attendrrais qu'il ne risque rien !!! Et oui commme il me dit tout le temps j'ai le coeur blanc (et lui le coeur noir je lui ai répondu hier au tel ) car il me demande encor des service que je lui rends!!!!On me changera pas à mon age !!!!
Bon je viens de regarder les textes de loi obligation de vie commmune pendant 4 ans sinon ils lui retire sa caerte de 10 ans donc.......
On va rester comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:36

Tout ce qui compte c'est comment tu te sens aujourd'hui et HAMDOULILLAH vraiment je remercie mon Dieu de te voir sourire a nouveau
Je suis très fière de toi ma boulette mon absence actuelle 432645
mon absence actuelle 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:39

Sarah c entre autre grace a toi que j'ai retrouvé le sourire je n'ai jamais eu quelqun qui me soutienne autant sans jugement!!!!Toi tu as le coeur + que blanc je dirais tranqsparent mdr (voir coluche)!!!
Merci ma cherie de ton soutiens si précieux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:02

je suis heureuse que tu le prennes si positivement mon absence actuelle 0079 c'est merveilleux, tu te remettras très vite. Rien ne sert de macérer dans la rancune et la vengeance...

Vive les "coeurs blancs" et transparents ! mon absence actuelle 902499 mon absence actuelle 127874
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:35

Je te confirme mes messages privés, Nina,
Fais ce qui est le mieux, POUR TOI.
Bonnes vacances à toi et Sarah et reviens nous en meilleure forme.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:09

Nina, je suis heureuse que tu ailles mieux, malgré la distance. Je t'avais envoyé mes coordonnées il y a quelques semaines, ma proposition tient toujours.

Leela, à mon retour, je serais heureuse de mener ce combat avec toi, contre ces hommes odieux et criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon absence actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon absence actuelle   mon absence actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon absence actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-