LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:52

Bancs UV : gare aux excès !


Les cabines UV semblent être La solution pour rester bronzée toute l'année. Mais attention, abuser de ce soleil artificiel fait courir un risque à votre santé. Même si ces centres sont très encadrés par la législation, c'est au consommateur de se montrer vigilant et de ne pas multiplier les expositions.

L'Organisation Mondiale de la Santé vient de l'annoncer, les lits de bronzage font courir un risque de cancer cutané accru chez les mineurs.

Dans nos pays développés où les gens ont la peau claire, le bronzage est à la mode. Les dangers : l'abus d'UV nuit à la santé. Et pour l'OMS l'utilisation croissante des lampes à bronzer seraient l'une des raisons de l'augmentation des cancers de la peau. En France cependant, la législation est stricte depuis 1997.
Dominique BAUMIER (Directeur Général Point Soleil) :Elle impose une formation à notre personnel, des appareils contrôlés régulièrement par des organismes agréés, elle impose des affichages obligatoires, elle impose l'interdiction d'entrée aux mineurs. Elle est assez complète et on ne s'en plaint pas, au contraire, elle a moralisé un peu nos professions.
En France la proportion d'UV B dans les rayonnements des lampes à bronzer doit être inférieur à 1,5 %, ce qui correspond aux ultra-violets cancérogènes émis par le soleil. Le nombre d'exposition est limitée de 33 à 60 séances suivant la durée d'exposition et le type de peau. A l'usager de ne pas abuser en multipliant ces rendez-vous dans les instituts. Point positif : des séances d'UV peuvent traiter de graves problèmes de peau comme le psoriasis. Dans ce cas là, l'OMS
recommande une supervision médicale dans une clinique agrée.
Mais attention, les dangers de la surexposition ne se limitent pas
aux cabines de bronzage, le soleil est aussi à apprivoiser.

Alors pour éviter toutes lésions oculaires ou la baisse de vos défenses immunitaires, protégez-vous !

Source Doctissimo :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/reportages-tv/bronzage/11667-bronzage-risques-cabines-uv.htm

Je fais juste ce post au cas ou... CERTAINES D'ENTRES VOUS AURAIENT EU CETTE IDEE D'Y ALLER ... Quelqu'un se sent visé ? :D


Post déplacé dans la section Santé et Bien-être où il se trouve plus à sa place (que dans la section coin du feu)
Modification du titre !! Merci de mettre un titre plus explicatif ou descriptif du sujet svp



Dernière édition par marzou le Jeu 26 Juin 2008 - 4:05, édité 1 fois (Raison : Déplacement et remise en forme par la modération (Marzou))
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:14

Je ne fais pas d'UV tout simplement parce que j'ai une peau fragile comme mon Papa... J'évite tout ce qui est exposition aux UV.
C'est pareil pour le soleil, j'évite de lézarder car je ne supporte pas, je fais facilement des insolations, et le soleil me donne très mal à la tête UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... 5640 alors vive l'ombre mdrrr

Aussi je ne vois pas l'intérêt d'être bronzée toute l'année... surtout que les UV et donc par conséquent le soleil accélère le vieillissement de la peau UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... 707524
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:13

Moi non plus, le bronzage, très peu pour moi, et les UV encore plus.

En Tunisie, je reste à l'ombre + crème indice 40 toutes les 20', même en mai.
J'ai droit parfois à des réflexions, de dames voisines à la piscine, qui me disent qu'elles ne me comprennent pas, que c'est tellement plus joli d'être bronzée etc...
les tunisiens sont encore plus étonnés, vu qu'ils ont l'habitude de voir les européens bronzer le plus possible.

Mais ce sont les mêmes qui me disent que je ne fais pas mon âge vu le peu de rides que j'ai.(J'en ai quand même quelques unes; Je les soupçonne de flatterie mais ça fait plaisir)
Il est évident que le soleil viellit la peau plus vite et que le fait que je ne bronze que très peu est un avantage de ce point de vue.

De toute façon, après 15 jours de retour dans le nord, on ne voit plus rien.
Donc je préfère utiliser un autobronzant visage une fois par semaine rien que pour donner bonne mine.

J'ai vu qu'il y avait même maintenant des douche "sèches" d'autobronzant (on arrête pas le progrès) mais je suppose que ce n'est pas donné.
L'une d'entre vous a déjà essayé ?

De toute manière, c'est une question de mode: pendant des siècles, il était de bon ton d'avoir la peau la plus pale possible, le bronzage étant l'apanage des paysans qui cultivaient la terre.

Bref, on se console comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:25

C'est gentil Advendys de nous mettre en garde de potentiel danger !

Mais moi aussi je ne suis pas concernée, je ne succombe pas non plus à cette mode de peau bronzée....... car ma peau ne le supporte pas ! Je ne bronze pas mais je prends comment dire ?... plutot une couleur difficile à porter: le rouge !!!!

Bref pour moi c'est mission tartinage d'ecran total.... de toute façon je n'aime pas trop faire la crepe sur un transat alors je vis tres bien avec ma peau blanche ! hihihi

Humm quoi que j'avoue avoir tenté l'auto bronzant à appliquer soi meme genre la creme magique qui fait bronzé naturellement suivant le type de peau........
ET BIEN C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(pourtant une grande marque)

J'étais mate mais pas naturelle du tout ! mais alors là pas du tout ! pour le plus grand fou rire de mes amis et collégues.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:36

Eh bien moi je commence mes seances d'UV la semaine prochaine (sur les conseils de ma dermato) je suis très blanche et les UV a petites doses (10 seances dans l'année) sont une bonne solution pour préparer ma peau au beau soleil d'Algérie !!!!!!!!!!!!!!!

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... 672908
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:43

Il est vrai que les séances d'UV sont fortement déconseillées à l'utilisation intensive par tous les dermato et médecins... mais il n'en est pas moins que dans certains cas celles-ci sont également fortement conseillées par les dermato.

Pour ma part, il y a deux ans, mon toubib m'avait conseillé de faire deux ou trois séances avant de partir à la sortie de l'hiver avec la peau extrêmement blanche, pour un séjour dans le désert où le soleil frappé déjà bien fort. Une bonne préparation de la peau peut être préférable à une exposition immédiate aux rayons du soleil trop forts.

Par ailleurs, j'ai un ami, qui souffre de psoriasi (excusez l'orthographe) et celui-ci se fait prescrire par son dermato des séances d'UV, chaque année pour le soigner dès l'apparition des plaques.

Par contre, mon fils qui petit avait des dartres sur le visage ne devait se présenter que parfaitement protégé par un écran total à toute période de l'année.

Tout cela pour dire, qu'il est indispensable de faire un bilan de son capital soleil auprès de son dermato et que les séances d'UV peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:32

En ce qui me concerne, comme vous le savez peut-être je ne suis pas du genre coquette alors les UV très peu pour moi !
Cependant, le bronzage naturel volontiers mais pas en restant couché sur la plage car je m'ennuie !!! Depuis toute petite avec mon papa on fait le concours de celui qui va rentrer de vacances le plus bronzé lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:36

Le bronzage en UV, il fut un temps ou j'était très tenter mais après ma premiere séance j'ai eu des apparations de grains de beauté et les plus anciens ont grossis !!!

Et oui vous l'avez compris ma peau est très fragile et peux avoir facilement le cancer de la peau du coup j'évite meme le soleil un maximum, bien que de temps en temps le soleil est un excellent anti dépresseur mais faut etre raisonnable, je suis plutot du genre à sortir au soleil dans la matinée et puis bon c'est beau la peau bronzé mais la peau blanche ce n'est pas moche non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Empty
MessageSujet: Re: UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...   UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

UV : Au cas ou des demoiselles seraient tentées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour vous mes demoiselles :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-