LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: deception   deception Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:40

deception 861498 DECEPTION deception 861498

La réalité de cette déception
Si difficile à avaler
Tout ces projets annoncés.

Nés de notre amour et maintenant bafoués.

Ces larmes qui coulent chaque jour
Dis-moi quoi faire pour les arrêter…
Cette dure réalité de ne plus pouvoir t’épouser..
Tous nos rêves si souvent évoqués
Ou sont-ils maintenant ??

Je voudrais pouvoir m’endormir
Pour ne plus penser
Je voudrais pouvoir m’endormir

Et ne plus jamais me réveiller…

Pourquoi la vie est si injuste avec moi ???
Cette vie je voudrais la quitter
Pour ne plus pleurer …
A quoi servent tous nos projets
Aujourd’hui rejeter …

A quoi ca sert d’exister ??
Si c’est pour vivre seule pendant des années …
Depuis ce jour maudit
Une douleur trop longtemps contenue
A fait exploser mon paradis…

Cette douleur qui me fait tant crier
J’ai envie de la hurler

Hurler cette peine qui étreint mon cœur
Ce cœur que je t’ai donné
Et qui saigne aujourd’hui …

A quoi ca sert d’exister ??


patti
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:07

les mots viennent du plus profond de toi semble t il et reflètent (mais je me trompe peut ètre) ton état actuel.
quand je le lis, je lai lu mème deux fois, j'ai limpression de ressentir ce que tu ressens. je trouve que c'est une bonne chose de mettre des mots sur des sentiments, quelqu'ils soient. ici, ton poème est troublant, va droit au coeur, fait presque peur dans la mesure ou on sentirait comme une envie de tout laisser tomber, de ne plus exister.
je me doute que ce que tu vis est loin d'étre évident et j'admire ton courage malgré les évènements.
exprimer tes émotions par le biais d'un poème est plus utile que bien des discours.
tu as ouvert ton coeur, le plus profond de toi. a toi maintenant de prendre les bonnes décisions, du moins celles que tu jugeras les plus appropriées à ta situation et ton bien ètre.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:09

merci gazelle de t'etre arreter sur mon poeme et d'avoir très bien compris mon ressentis,
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:39

mais l'espoir n'est pas encore anéantie de te marier avec lui...une fois réglé ce divorce, vous aurez tout à loisir de vous marier...donc ce n'est pas la peine de mettre fin à tes jours car le mariage est repoussé...car l'amour entre vous deux est toujours là...il y a des couples qui ne se marient jamais et ce n'est pas pour autant qui'ls sont malheureux... alors...laisses faire le temps et un beau jour vous pourrez vous marier...ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur...
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:08

hooo patti je suis vraiment navrée de ce toute cette tristessse qui émane de toi, je suis navrée de lire tes sentiments si joliment si tristement décrits, je suis navrée d'avoir mis le feu aux poudres avec mon post en réponse au tien, mais j'ai senti en toi tellement de candeur que j'ai pas pu cacher ce que je ressentais au fond de moi quand j'ai lu ton message.
J'espère sincèrement que votre histoire trouvera une issue heureuse, mais je pense que tu dois un peu refroidir ton coeur, ouvrir les yeux et laisser faire le cours des choses, patience tout vient à point à qui sait attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:04

Patti tu ne peux pas dire que tu ne veux plus te réveiller, la vie c'est quelque chose de merveilleux. Tes projets ne sont que retardés, donne toi de l'air, donne toi de l'oxygène, tu en as besoin, prends soin de toi.

On est là si tu as besoin de t'exprimer, de parler. deception 902499
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:05

Patti,
Moi aussi, j'ai relu deux fois ton poëme et t'admire de pouvoir un peu exorciser ta peine par les mots: c'est une force et j'espère qu'elle te soutiendra dans cette épreuve.
Je m'inquiète pour toi, comprends ton désaroi et je me suis dit que j'avais peut-être eu tort de te donner certaines informations juridiques qui te montraient une réalité que tu n'avais peut-être pas ressentie. Mille excuses si je t'ai blessée, vraiment.
Crois moi, je comprends;, O combien, cette impression que tout est contre toi, que l'horizon est bouché mais je suis certaine que l'avocat vous donnera des solutions efficaces.
Comme tu l'as dit toi-même, si votre amour est réciproque et très fort, il viendra à bout de ces difficultés, ça je le sais aussi.
le fait d'avoir traversé ces épreuves dès le départ, sera pour vous un renforcement de vos liens pour l'avenir.
Tu as une grande sensibilité et j'espère que la poésie t'apaise un peu.
Comme Gazelle, je m'inquiète un peu devant ton envie de tout laisser tomber.
J'espère de tout coeur que ce ne sera que très passager et qu'une fois réunie avec ton cheri, tu reprendras vite des forces en recevant les réponses des professionnels sur ce qu'il convient de faire pour arriver le plus vite possible au but.
Mais voilà, la déception est telle, on y a tellement cru, que l'échec même momentané, de nos projets nous laisse une impression de vide et, surtout, d'injustice. C'est normal mais ne doit pas te faire perdre l'espoir.
Je pense que quelques unes des membres de ce forum ont, comme toi , traversé ces moments d'attente terribles et sont aujourd'hui heureuse avec l'homme de leur vie.
Ce sont ces exemples là qu'il faut retenir et qui doivent nous donner la force de persévérer.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une belle semaine dans les bras de ton chéri.; comme "raparateur de moral", on a encore rien fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: culpabilité   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:29

je ne veux en aucun cas que vous culpabilisié sur les réponses que vous m'avez apportées sur le plan juridique et humain nous sommes ici pour trouver des réponses et l'aide de toutes m'est precieuse
je ne crois pas que nous irons voir un avocat il sait deja tout vu que ce sera la 3eme fois qu'l veux divorcer mais maintenant il ne reculera pas car je suis la ...avant il n'avait rencontré personne pour refaire sa vie

il ne veux pas faire un divorce avec des problèmes car a sa femme certe il donnera sa maison mais elle sera la pour s'occuper de ses parents comme elle l'a tjr fait c'est pour cette raison qu'il acceptera ce qu'elle lui demande il ne veux pas d'histoire entre elle et sa famille ( a lui ) sinon qui s'occuperais des ses parents ( a lui ) quand il ne sera plus la (j'espère que cela arrivera )

enfin je veux de toute facondes reponse aux questions que je vais lui poser quand je serais avec lui
si des idées de questions vous viennent a l'esprit vous pouvez m'en faire part

merci a toutes d'etre la
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:41

Ma chère Patti, tu nous avais fait part de ton gout pour la poésie, et là tu nous donnes un extrait directement sortit du fond de ton coeur !

C'est souvent dans les pires moments de leur vie, que les plus grands auteurs ont écrit leurs oeuvres, et là encore tu nous montres que la douleur et l'écriture vont vraiment ensemble. C'est à la fois un exutoire, pour celui qui écrit et un grand moment d'émotion pour le lecteur.
Merci à toi.

Ce n'est pas l'endroit pour en parler, à la suite de cette oeuvre personnelle très forte, mais comme l'a dit Odysséenne, sache que cela n'a pas été facile pour certaines d'entre nous de s'unir et vivre avec l'homme de son coeur, mais la bataille en vaut la peine (3 ans de combat pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:51

je pense marzou que pour moi ce sera aussi long que pour toi deception 212841 deja un an de passé deception 212841
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:21

Ma chère Patti, ça me peine de te sentir aussi mal à la lecture de ton poême. Mais je pense que ça n'est pas moi qui vais t'apprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut que tu sois forte : ne serait-ce que pour ton fils et l'homme, qui je suis sure deviendra un jour ton mari, quelque soit le temps que cela prendra.

Quand on aime un étranger, on ne choisit pas la facilité. Moi je l'ai épousé en France sans aucune difficulté, nous avons vécu ensemble 2 ans heureux, puis il a du rentrer pour une histoire de papiers et voilà un an que l'on galère lui en tunisie et moi en france, "sans famille", ni revenus.
Tout cela pour te dire, que la plupart d'entre nous pouvons bien comprendre ce que tu ressens car nous sommes passées ou passons actuellement par là.

Garde le moral, un jour tout finira par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:00

Coucou Patti tu peux m'expliquer cette phrase que tu as écrit ?
"je ne crois pas que nous irons voir un avocat il
sait deja tout vu que ce sera la 3eme fois qu'l veux divorcer mais
maintenant il ne reculera pas car je suis la ...avant il n'avait
rencontré personne pour refaire sa vie"

Ca veut dire que ton mec à déjà tenté deux fois de divorcer avant de te connaître c'est ca ?
Mais pourquoi il veut absolument divorcer de sa femme ? C'est une véritable garce, une tyrannique ou quoi ? Et pourquoi il n'a pas réussi à divorcer les fois précédentes ? elle lui a fait le même type de chantage (un dédommagement par une somme d'argent + la maison + leur fils), ou il n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la procédure par manque de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:52

je ne sais pas grand chose ce que je sais c'est que la premiere fois qu'il a voulu divorcer c'etait un an après le mariage mais la famille a reussis a les remettre ensemble et la deuxieme fois il y a 4 ans ils ont refait un enfant pour recollé les morceaux mais tout de suite après cela n'a pas fonctionné mais maintenant je suis la l'année derniere quand elle a compris qu'il m'avait trouvé elle lui a demander de se remettre avec elle car cela fait 4 ans qu'ils sont separer de corp il lui a dis non j'ai rencontré une femme et je l'aime c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:27

mais ca veut dire quoi être séparé de corps ? Ce n'est pas dans le cadre d'une demande de divorce qu'on est séparé de corps ?
Si c'est le cas ca veut dire que il y a déjà 4 ans qu'ils ne vivent plus sous le même toit puisqu'il a demandé le divorce.
Et si ce n'est pas le cas pourquoi quand ils se sont séparés il y a 4 ans n'ont ils pas fait une demande de divorce à l'époque, aujourd'hui tout serait rentré dans l'ordre (c'est peux être parce qu'il n'a pas les moyens de lui verser la pension alimentaire à vie ce que je peux comprendre)

Mais quelle idée lui aussi de lui avouer qu'il avait rencontré une femme !! évidemment qu'elle allait lui mettre des bâtons dans les roues.

En tout cas je souhaite de tout mon coeur que toi dans cette histoire tu ne soit pas celle "tombée du ciel" qui va l'aider à divorcer de sa femme en l'aidant chaque mois à verser cette fichue pension alimentaire qu'il n'a apparemment pas les moyens de lui verser.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:49

ce que je veux dire par separer de corp c'est qu'ils vivent tjr sous le meme toit comme si ils étaient marié mais font chambre a part mais il n'y a pas eu de demande de divorce depuis la premiere fois il y a 11 ans
je ne sais pas grand chose c'est un homme qui a du mal a me confier quoi que ce soit il a du mal a me parler de sa vie il ne parle dailleur de sa vie a presque personne il est tres pudique sur ce qu'il ressent je pense qu'il n'est pas habitué car quand je lui pose des questions il n'aime pas ca du tout meme sur ces journées il me dis tu nes pas de la police ....

je souffre beaucoup de ma situation je ne sais pas ce que me reserve l'avenir je le vois le 12 juillet et j'espère me ressourcer auprès de lui
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:47

Oui enfin ils ne sont pas du tout séparés de corps mais séparés la nuit par une cloison c'est différent.
Patty sincèrement comment veux-tu l'aider dans ses démarches si quand tu lui poses des questions il te rétorques "tu n'es pas de la police"
Dans un couple il faut quand même une certaine complicité, mais toi tu dois croire aveuglément tout ce qu'il te dit (enfin le peu qu'il te confie) mis à part qu'il doit verser cette fameuse somme d'argent, sans avoir un minimum d'explication en retour sur sa vie de tous les jours, c'est ton homme c'est normal que tu veuilles savoir ce qu'il fait tous les jours
Mais comment veut-il que tu lui fasses confiance dans ces conditions !!
J'espère que ce séjour te fera entrevoir la lumière sur votre relation.

P.S. : s'il te répond encore une fois que tu n'es pas de la police tu lui réponds que non certes tu n'es pas de la police mais sa bien aimée et celle dont il veut faire sa future femme et qu'à ce titre tu es en droit de le connaître lui et son emploi du temps, rien de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: VOS OEUVRES PERSONNELLES-