LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:26

Pensez-vous que quand on s'accepte tel qu'on est, la vie est plus facile, plus belle ou êtes-vous plutôt de l'avis qu'il faut toujours travailler sur soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:08

Moi je pense qu'il faut toujours travailler sur soi-même car comme chacun sait "nul n'est parfait !" et puis même si on ne veut pas se l'avouer on toujours des choses que l'on peut améliorer et pour cela il faut faire un travail sur soi-même. Je ne pense pas que ce soit ne pas s'accepter que de travailler sur soi-même car je pense qu'il faut d'abord s'accepter pour le faire ce travail.
Je ne sais pas si je suis bien claire mais bon...
De plus, non la vie n'est pas meilleure si l'on s'accepte comme on est, je ne pense pas à moins d'être très narcissique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:22

bonjour,
perso il faut travailler sur soi -même...toujours se remettre en question...
Quand à s'accepter,c'est accepter nos qualtées et aussi nos défauts..donc se remettre en question!!
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:08

Alors moi en lisant, je n'ai pas compris la question comme les filles, j'ai vu directement le coté physique et je pense que sans avoir lu leurs réponses, le côté "moral" ne me serait jamais venu à l'esprit.

Si l'on parle du physique, je pense qu'en effet s'accpeter tel que l'on est et se moquer de ce que pensent les autres est une manière de se sentir bien dans sa peau, c'est nécessaire pour se sentir belle.

Maintenant si on parle des qualités et des défauts, je pense qu'en effet l'être humain n'est pas parfait mais perfectible et en ce sens, il est important de toujours se remettre en question, pour devenir moralement la plus belle personne possible.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:42

il faut s'aimer comme on est mais travailler sur soi-même pour avoir toujours le meilleur de nous même dans toutes les situations pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:38

Sans aucun doute travaillé sur sois même ! Je suis une adepte de la Sophro et j'adore jacques Salomé ! SALOME est un grand psychologue et conférencier Français ! En lisant ses livres et vu ces conférences ! j'ai appris beaucoup de choses et changé beaucoup de choses dans ma vie !

IL n'y a qu'une chose qu'on ne sait pas changé c'est l'autre ! Mais toi , tu peux changé la vue que tu as de l'autre
S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? 705953
Jacques Salomé n'est pas facile a comprendre , mais il est extra !

MINICHA
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:37

Je connais également jacques salomé, mais je préfère un écrivain (MARTIN GRAY qui a écrit plusieurs livres dont "le livre de la vie"), Je pense que pour son propre épanouissement il faut s'accepter tel que l'on est, c'est important de reconnaître que l'on a des défauts et des qualités, savoir que l'on ne pourra pas tout changer, que le bon et le mal n'existent pas c'est le regard de l'autre qui fait la différence. Naturellement on évolue avec le temps, les choses se font seules en fonction des évènements de notre vie, de nos rencontres, de nos croyances de notre philosophie de la vie et de notre expérience. Rien ne sert de travailler sur soi, les choses se font au fil du temps....

Je rajouterai : est-ce que l'homme a vraiment le pouvoir de changer, de se changer ??? ne sommes nos pas influencé, manipulé, enfermé dans le moule de notre éducation, de notre sociabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:47

Je pense qu'il faut tjs faire un travail sur soi-même pour son bien et pour le bien des autres sans pour autant devenir autre que soi-même pour le plaisir des autres.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:44

minicha a écrit:
Sans aucun doute travaillé sur sois même ! Je suis une adepte de la Sophro et j'adore jacques Salomé ! SALOME est un grand psychologue et conférencier Français ! En lisant ses livres et vu ces conférences ! j'ai appris beaucoup de choses et changé beaucoup de choses dans ma vie !

IL n'y a qu'une chose qu'on ne sait pas changé c'est l'autre ! Mais toi , tu peux changé la vue que tu as de l'autre
S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? 705953
Jacques Salomé n'est pas facile a comprendre , mais il est extra !

MINICHA


La sophro un sacre Miroir qui ns aide a bien regarder a l'interieur de soit et pourquoi pas ns aider a changer quelques imperfections S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? 491203
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:49

Répondre à cette question est plutôt difficile... Moi je crois qu'il y a des choses qu'il faut simplement accepter, qui font partie de nous et qui sont inchangeables. Comme exemple notre aspect physique, notre enfance qui nous a influencé, nos dons naturels ou l'absence de ces dons.
Par contre on peut aussi travailler toute notre vie sur nous mêmes quand on parle de notre vécu, notre caractère, nos relations avec les autres...
Complexe et compliqué tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: suite   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:13

Tanit , S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? 705953
je pense Que tu as bien résumé le tout ! quand je parle de travailler des points , je ne parle pas d'aspect physique ! Une personne qui est jalouse ou envieuse et qui en est consciente , elle peut travailler ce point , afin que cela ne devienne pas un problème relational par la suite !

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:04

Sans aucun doute, il faut s'accepter tel que l'on est !!!!! Mais tout en essayant de s'améliorer...Je pense que l'age nous aide à ns accepter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?   S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la tendresse, même si l'on est différent
» Et si l'histoire n'avait pas été la même....
» Ca fait peur tout de même
» Faire ses pâtes soi-même (recettes) ?
» Divorcée avant même la nuit de noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-