LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:15

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial


Le Tassili n'Ajjer (Tamanrasset)


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Untitl10


Le Tassili N'Ajjer est un massif montagneux situé au sud est de l'Algérie, haut plateau aride constitué de grès, à plus de 1 000 mètres d'altitude et s'étendant au centre du Sahara sur 50 à 60 km d'est en ouest, et sur 800 km du nord au sud, soit une superficie de près de 120.000 km², soit le 5ème de la France. Sur toute sa surface se dressent des formations rocheuses fortement érodées émergeant des dunes de sables, qui évoquent de loin les ruines de villes antiques. Ce paysage lunaire a été créé par l'érosion.


Le massif est habité par les Touaregs du groupe Kel Ajjer. Sa ville principale est Djanet.

En 1982, il est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et réserve de l'homme et de la biosphère en 1986. Des animaux en voie de disparition tels que le mouflon à manchettes et de nombreuses espèces de gazelles y ont trouvé refuge.

On peut voir dans ce parc national de nombreuses peintures rupestres (notamment dans l'Oued Djerat et sur le plateau de Sefar) rappelant que le Sahara était autrefois une contrée verdoyante. Le Tassili N'Ajjer est composé de grès, couches superposées de vase et de sable solidifiés, issus des mers qui couvraient la totalité du plus grand désert du monde. Il y a plusieurs milliers d'années vivaient ici des hommes qui ont laissé la trace de leurs préoccupations quotidiennes ; on trouve en effet des scènes de chasse, de danse et de prière


Djemila (Sétif)


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 06081710


Djemila (ou encore Djamila) (de l'arabe جميلة : « la belle » ) est une commune du nord-est de l’Algérie, située dans la wilaya de Sétif, en bordure des régions de Petite Kabylie et de Constantine. La commune abrite les vestiges de l'antique Cuicul, cité romaine, classée patrimoine mondial par l'UNESCO.


Vallée du M'Zab (Ghardaia)


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Unegha10


La Vallée du M'Zab. a été classé par l'UNESCO comme Patrimoine Mondial en 1982 ... Gardhaia en est la capitale et la vallée se compose de 7 oasis:
*Gardhaia
*Mélika
*Béni-Isguen
*Bou Noura
*El-Ateuf
*Guerrara
*Berriane
A partir du 9eme siècle cette région tès peuplée devint le refuge des Ibadites,Wahabites,berbères et arabes

La Casbah d'Alger


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Algcas10


La Casbah d'Alger appelée « la Casbah » (القصبة en arabe) (sans mentionner la ville) est la partie de la ville comprenant aujourd’hui la vieille ville d’Alger.

Même si d’autres villes ont aussi une Casbah, seule celle d’Alger sera appelée sans mentionner le nom de la ville elle-même, ainsi pour Constantine, on dira : Casbah de Constantine.

La Casbah proprement dite est une forteresse bâtie à Alger au XVIe siècle, à l’époque ottomane. Entre cette forteresse et le front de mer et sur un site accidenté se sont développé des habitations majoritairement à étages devenu plus tard la vieille ville d’Al-Djazair qu’on a appelé aussi bien plus tard Casbah par extension .

Les caractéristiques les plus marquantes de la Casbah qui lui donnent tout son charme, sont le terrain lui même qui est accidenté et en pente (118 mètres de dénivellation), les rues tortueuses qui nous renvoient dans un Alger mystérieux et magique d’un autre temps et l’architecture extérieure et intérieure des maisons, ces dernières étant caractérisées par une cour intérieure carrée avec une petite fontaine, autour de laquelle est organisée toute l’habitation. La pente est tellement raide dans la partie haute de la Casbah que la plupart des ruelles sont en escaliers. Les experts admirent le prodige architectural qu'offre le spectacle de maisons enchevêtrées sur un plan très incliné, s'appuyant les unes contre les autres depuis des siècles.

Noyau originel qui valut à la cité mauresque d'El-Djazaïr le surnom d'Alger-la-Blanche, la Casbah est en danger de mort. De la mer, ou du haut de ses terrasses, la vieille médina fait encore son effet. Mais lorsqu'on vagabonde dans le labyrinthe de ses ruelles, le délabrement apparaît criard, poignant. Quand une maison s'écroule, celles qui lui sont proches, par un effet de château de cartes, sont menacées de ruine.

Les premières études pour sauvegarder la vieille ville datent des années 70, plusieurs plans d’aménagement, d’urbanisme, de rénovation et de mise en valeur ont été mis en place depuis.

La Casbah est classée, depuis décembre 1992, patrimoine mondial par l’UNESCO.



La Kalâa de Béni Hammad (M'sila)

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Kalaa210


La Kalaa des Beni Hammad est un site archéologique situé dans la wilaya de M'Sila, dans la commune de Maâdid, en Algérie. Le site est classé patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1980.

La Kalaa (« forteresse ») est située à plus de 1000 mètres d'altitude dans le site montagneux du Hodna. Elle fondée, en 1007, par Hammad ibn Bologhine, fils de Bologhine ibn Ziri (fondateur d'Alger), qui y engagera de grands projets de construction. La ville devient la capitale des berbères Hammadides, et constitue alors l'une des villes les plus florissantes d'Afrique du nord symbolisant la prospérité de l'empire hammadide. La ville est ensuite abandonnée, sous la menace hilalienne, en 1090, puis, est en partie détruite par les Almohades en 1152.

Vestige de la civilisation musulmane, la ville comprenait, à l'intérieur d'une fortification de 7 kilomètres, détruite par la suite par les Almohades, une quantité importante de monuments, parmi lesquelles, une grande mosquée et son minaret, ainsi qu'une série de palais.

Les ruines des palais prouvent la brillante civilisation que fut celle des hammadides. Le palais des émirs regroupait trois résidences séparées par différents pavillons, des jardins, ainsi que des systèmes permettant de maintenir l'eau. La mosquée, la plus grande qu'ait connu l'Algérie après la Mansourah (Tlemcen), présente les mêmes aspects architecturaux que la mosquée de Kairouan (remarquable monument religieux du Maghreb), avec une grande salle de prière de 13 nefs de 8 travées. Le minaret, seul vestige subsistant encore de la grande mosquée, haute de 20 mètres, est comparable à la Giralda de Séville.

Les fouilles ont également permit de découvrir plusieurs ensembles de poterie et céramique, des fragments de parures et de bijoux, de nombreuses pièces de monnaie, témoignant du raffinement de l'art hammadide. Le matériel est aujourd’hui exposé dans les musées d'Alger, Sétif et Constantine.



Timgad (Batna)


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 350px-10


Timgad est une ville du Nord-Est de l'Algérie située dans la wilaya de Batna dans les Aurès. La ville est surtout connue pour ses vestiges de la ville romaine de Thamugadi sur laquelle est fondée la ville.

C'est un site archéologique de premier plan. La ville, qui portait le nom de Thamugadi (Marciana Traiana Thamugadi) dans l'Antiquité, a été fondée par l'empereur Trajan en 100 et dotée du statut de colonie, la confiant au légat Lucius Munatius Gallus. Il s'agit de la dernière colonie de déduction en Afrique romaine.

Cette cité, bâtie avec ses temples, ses thermes, son forum et son grand théâtre, était avant tout destinée à servir de poste avancé contre les Berbères des Aurès. De 12 hectares la cité finit par en occuper plus d'une cinquantaine.

La ville, au vu de son état de conservation et du fait qu'on la considérait comme prototypique de la ville romaine, a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1982.

A voir aussi le post de Meryem sur Batna:https://culture-maghrebine.1fr1.net/VOYAGES-ET-DECOUVERTES-c4/Le-Maghreb-f16/Algerie-f23/BATNA-t165.htm

Les ruines du Tipaza


Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Untitl11


Tipaza (arabe : تيبازة) est une ville côtière située à 70 km à l'ouest de la capitale Alger. Tipasa est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipaza est devenue romaine – dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne.

La présence de la mer, des reliefs du Chenoua et du désert donnent un paysage particulier et d'un intérêt touristique. De nombreux vestiges puniques, romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette colonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
abdennour
*
*


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:53

Franchement je ne le savais pas que ces sites étaient inscrit au au patrimoine mondiale de l'unesco , et je n'ai visité que les ruines de tipaza et la casbah d'alger .Et dire que c'est chez moi tout ca brrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
abdennour
*
*


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:56

merci sarah pour l'information Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 926652
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:57

y'a pas de temps de perdu Abdennour !!!!!! Allez on prend rendez vous PROCHAIN DEPART: LE TASSILI qui part avec nous ????????

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 902499 Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 902499
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:38

Citation :
Franchement
je ne le savais pas que ces sites étaient inscrit au au patrimoine
mondiale de l'unesco , et je n'ai visité que les ruines de tipaza et la
casbah d'alger .Et dire que c'est chez moi tout ca brrrrr.Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty

Eh Oui Abdenour ton pays est plein de merveilles !!!!!
Celles-ci reconnues par l'Unesco dans un but essentiel de garder et de conserver ce patrimoine, mais tant d'autres !!!!!

Citation :
Allez on prend rendez vous PROCHAIN DEPART: LE TASSILI qui part avec nous ????????

Moi Sarah...... Moi ...... mais je ne t'apprends rien là :world:

Mais c'est toute l'Algérie qu'il me faudrait visiter..... en priorité son sud bien évidement avec une préférence pour son désert et ses montagnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:59

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 730528
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
pocahantas
**
**
pocahantas

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2010

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:21

Franchement, je ne savais pas aussi qu'il y avait tant de site algérien inscrit au patrimoine de l'UNESCO, merci pour toutes ces informations si précieuse, j'ai appris quelquechose ce soir. C'est vrai que ces sites sont magnifiques et ils sont chargés d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:41

Je serais moins bête ce soir ! Merci !!!
Il y a donc au moins sept bonnes raisons de visiter l'Algérie Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 707524 .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:38

L'Algérie est un pays magnifique Jasmin qui regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres
Beaucoup d'endroits sont restés sauvages, intactes !!!
Alors oui oui oui allez visiter l'Algérie !!!! Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 646942 Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 646942
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
lapinoudoux
**
**
lapinoudoux

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : FRANCE-ALGERIE
Date d'inscription : 11/07/2010

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:44

des que je pose mes pieds sur cette terre magique,
magnifique, je me sens légére, emportée, c'est splendide
je me sens vivre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:07

lapinoudoux a écrit:
des que je pose mes pieds sur cette terre magique,
magnifique, je me sens légére, emportée, c'est splendide
je me sens vivre

Lapinoudoux et Sarah seraient elles les memes personnes ??? lol!

"Je me sens vivre" voilà exactement ce que je ressens !!!Et je n'ai ressenti ça nul part ailleurs (c'est ma terre !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: re   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:11

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial 5270-v10




voila une vue de l enssemble du site de TIMGAD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:34

C'est grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:27

Sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudoux
**
**
lapinoudoux

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : FRANCE-ALGERIE
Date d'inscription : 11/07/2010

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:53

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Lol qui c'est Sarah !!! nous formons qu'une seule personne Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Lol

Timgad je l'ai visité et je peux vous dire que lorsque je marchais
sur cet endroit et bien je ressentais les êtres de cette époque,
comme j'étais bien, je m'y suis cru surtout que le guide nous
racontais trés bien l'histoire quel bonheur, merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Empty
MessageSujet: Re: Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial   Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 7 sites Algeriens inscrit au patrimoine mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enrichissonsnotre patrimoine maghrébin
» Costume nuptial de Tlemcem au Patrimoine de l'Unesco
» TUNISIE : 4e exportateur mondial d'huile d'olive
» La France mérite-t'elle sa place au Mondial 2010
» Proverbes algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-