LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le developpement durable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:04

Le developpement durable un sujet phare Le developpement durable 469388

Pensez vous qu'il faut avoir les moyens pour pouvoir participer au developpement durable?
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:09

il faut avoir des moyens et des idées...car sans moyens on ne peut pas faire grand chose ou alors à trés trés petites échelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:20

Je pense que ns avons pas besoin d'avoir trop d'argent pour y participer!! des gestes simples du quotidien comme ne pas faire couler l'eau pour rien(fermer le robinet au brossage des dents par exemple)
Ne pas laisser plusieurs lumieres allumees dans la maison pour rien
Ne pas mettre les medicaments a la poubelles les porter a la pharmacie ect...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:45

C'est amusant ce que tu dis là le petit prince, cela me rappelle un sondage au téléphone auquel j'ai été conviée dernièrement et pour moi quand on parle de développement durable, j'associe cela plutôt avec l'échange économique avec les pays plus pauvres, l'équité dans les échanges économiques..... or, il semble bien que l'écologie soit une forte proportion du développement durable.

Je ne sais pourquoi je n'arrive pas à faire dans ma tête le lien.

Pour en revenir à ton sujet, où je pense personnellement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des moyens "financiers" pour participer au développement durable, ni même des moyens autres (temps, phyique, etc...) mais que c'est avant tout une chose qui devrait être naturelle, ou tout du moins le redevenir puisque nous en avons perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:04

lol je te promet que je suis pas la personne du tel!! je reviens au sujet,je pense que cela ns permettrer aussi de faire des belles economies alors je crois que cela vaut la peine pour nos portes monnaies et pour nos enfants et petits enfants de faire en sorte de leurs laisser une planete propre.!!

D'ailleurs je rajoute une autre question a cette question lol

Pour vous une planete propre serait de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:56


  • Dans le temps : nous avons le droit d’utiliser les ressources de la Terre mais le devoir d’en assurer la pérennité pour les générations à venir ; (mouvement écologique (comportement, construction, ect))



  • Dans l’Espace : chaque terrien a le même droit aux ressources de la Terre. (commerce équitable, tourisme solidaire, ect)

Pour te répondre Marzou, d'après mes sources il y a 2 définitions du développement durable.

Personnellement je pense qu'il n'y a pas besoin de moyen financier, il faut juste une prise de conscience de nos gestes et ensuite agir à sa propre échelle.

Pour moi la planète, vu de haut est très belle en bleue et si elle pouvait le rester alors nos enfants auront de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:10

elle serait aussi bleu pour moi cette jolie planete propre Le developpement durable 127874
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:58

autant pour moi petit prince...moi aussi je pensai comme Marzou aux échanges économiques...
c'est clair, qu'il faut tout faire...et cela fait un moment qu'on s'y est mis...par rapport aux ampoules, à l'eau (douche au lieu du bain), piles rechargeables, les sacs de toiles ou panier pour faire nos emplettes...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:56

l'essentiel Fatiha c'est que tu sois dans l'esprit et tu es bien partie et depuis longtemps!!! Le developpement durable 127874 je suis ok avec vous nous pouvons aussi penser aux echanges economiques et la je vous rejoint ns avons pas toutes les cartes en mains...
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:32

nous devons chacun mettre du sien pour garder une planète propre a laisser à nos enfants. cest dommage que les prises de conscience ne soient pas universelles. en tout cas, plus on agit, plus nos enfants nous prendront pour exemple. je travaillais dans une école primaire avant de déménager sur lyon. le sujet est très abordé tout au long de l'année à travers des interventions diverses du type "visite d'une usine de recyclage des déchets", "visite d'une station d'épuration des eaux", "analyse des eaux au bord d'une rivière", "mise en place de containers de tri au sein de l'école", "participation des élèves au ramassage des papiers usagés dans les classes", ....
c'est une très bonne façon d'apprendre à nos enfants a garder notre planète propre, de la préserver. il y a encore beaucoup de chemins a faire, une prise de conscience qui doit non seulement se généraliser à toute la population francaise mais dépasse également les frontières afin de sétendre au monde entier.
un petit clin d'oeil aux divers gouvernements qui donne des leçons de sensibilisations mais qui pour des questions d'intérêts financiers oublient très vite leurs beaux principes.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:46

tu as de tres belles idees Gazelle, jespere que cette nv annee fera refflechir Le developpement durable 565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le developpement durable Empty
MessageSujet: Re: Le developpement durable   Le developpement durable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le developpement durable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iles vitrine du developpement durable
» Agrégée en Développement Infantile
» L'allaitement favorise le développement de l'enfant
» consommer durable
» Le dromadaire à énergie durable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE :: Environnement - Ecologie-