LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand   La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:56

Vous devez tous très certainement connaître les magnifiques clichets photographiques de Yann Arthus Bertrand sur de nombreux pays du monde vue du ciel.... Des photos d'une immense qualité, d'une grande recherche......

Aujourd'hui vous pouvez télécharger de près de 2000 photos en Wallpapers et ce en toute liberté et gratuité sur votre ordinateur pour un usage personnel et privé sur le lien suivant






J'ai mis personnellement ces photos en défilement diaporama sur mon ordinateur en écran de veille et je ne vous cache pas que je ne me lasse pas de les regarder, me surprenant moi-même à attendre dix minutes mon écran dans l'attente qu'il se mette en veille.


Par ailleurs, je ne sais si vous avez vu la série d'émissions VU DU CIEL animée et dirigée par Yann Arthus Bertrand, sur la biodiversité, l'eau, l'agriculture et la terre nourrissière, etc.... mais je vous invite à vous en procurer les DVD pour parcourir le monde et prendre conscience de ce que notre belle mère Terre nous offre et ce que nous lui donnons en retour.


La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand L_000110

Pour vous faire une petite idée sur le contenu des émissions

CLIQUEZ ICI


Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand   La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 5:35

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Image_10

« 6 milliards d'Autres »
L’exposition 6 milliards d’Autres se tient au Grand Palais à Paris jusqu’au 12 février 2009


C’est un projet de Yann Arthus Bertrand et l’association Good Planet. Six reporters sont partis pendant quatre ans à la rencontre des « Autres » dans 75 pays et ont recueilli 5000 interviews. Des personnes de tous horizons répondent ainsi de façon poignante à 40 questions


Un concept simple et fort à la fois.
Pour Yann Arthus Bertrand l’initiateur du projet, du ciel tout paraît simple alors que les pieds sur terre, on est souvent confronté à des incompréhensions ou à des frontières avec autrui. Six reporters sont partis pendant quatre ans à la rencontre des « Autres » dans 75 pays. Il était important pour le photographe de faire s’exprimer les hommes et les femmes de notre planète afin de recueillir leurs expériences, leurs malheurs, leurs rires, leurs pleurs, la vision de la vie, de la mort. Entre 50 et 300 interviews ont été menées dans chacun des 75 pays visités pour une grande diversité de personnalités et afin de représenter l’ensemble de la population. Soit plus de 5000 interviews au total, du témoignage léger comme l'évocation de souvenirs d’enfance aux récits profonds empreints de tristesse. Toutes les questions posées sont universelles comme la croyance en Dieu, la mort ou encore l’amour. Ce projet a permis d’instaurer un dialogue lorsque celui-ci paraît rompu par exemple entre Israéliens et Palestiniens par caméras interposées.


Sept yourtes pour sept thématiques.

L’exposition comporte environ 20 heures de film diffusés dans des yourtes placées dans la nef du Grand Palais. Chaque yourte appartient à l’un des sept quartiers thématiques : aimer, philosophie, émotions, changer, identité, rupture et initiation. Elle sont de forme cylindrique afin d’amplifier la convivialité entre les spectateurs et permettent de constituer un village dans lequel le public peut errer comme il le souhaite. Les personnes interrogées s’adressent directement aux spectateurs qui peuvent ainsi s'identifier. Par ailleurs, ce contexte créé une véritable proximité voire une intimité. L’Homme est au cœur du projet, voir cette exposition c’est s’interroger sur le monde et comprendre les personnes qui le constituent; mais aussi aller vers l’autre et s’intéresser à lui. La confrontation des voix émanant de ces 75 pays met en évidence les divergences mais aussi les proximités de pensées. Toutes ces rencontres, d'une sincérité absolue, répondent ainsi à trois faits humains : témoigner, sentir et penser. Entre les différents espaces de projections, le visiteur passe par des placettes qui permettent de dialoguer avec les autres spectateurs et d'échanger leurs ressentis.

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand   La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:56

J'ai vu un reportage consacré à cette expo, ça avait l'air très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand   La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:54

J'aime bcp le travail de Yann Artus-Bertrand qui, à travers ses différents travaux passe tjs le même message: protégeons et respectons notre planète... A la maison, j'ai le livre l'Algérie vue du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand   La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La désertification par Yann Arthus Bertrand (film)
» HOME
» PLANETE OCEAN (vidéo intégrale) par Yann Arthus Bertrand
» l'Algérie vue du ciel
» Le sourire du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: Le musée, la galerie-