LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Forums de mariages mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:29

Comme vous êtes nombreux à le savoir je suis mariée à un tunisien et j'ai dû, pour avoir aujourd'hui le plaisir de vivre en couple avec mon mari en France, passer par les longues et difficiles procédures que nous imposent la France et autres pays d'Europe.

C'est grâce à des forums comme ceux que je vais vous présenter aujourd'hui (dont plusieurs d'entre vous connaissent déjà l'existence) que j'ai pu passer ces épreuves en trouvant des réponses à mes questions et surtout énormément de réconfort auprès de ceux et celles, qui comme moi, le vivaient ou étaient passé par là avant moi.

Je vais donc vous présenter quatre forums dédiés aux couples mixtes, que je vous invite à découvrir que vous soyez en cours de procédure ou déjà en couple pour trouver ou apporter du soutien.

Je tiens à préciser que ces forums sont tous administrés par des membres de notre forum.




Le forum de Nawaloche

Le Forum de discussion des Couples et Familles Franco-Maghrébines.
ZAWAJ MOUKHTALITE

Forums de mariages mixtes 10846 Forums de mariages mixtes 10846

Le forum de Fraise

Mariages Mixtes Mariages du Maghreb
MARIAGES MIXTES

Forums de mariages mixtes 10846 Forums de mariages mixtes 10846

Le forum de Elise
Vivre dans la différence : le forum des couples mixtes
COUPLES MIXTES

Forums de mariages mixtes 10846 Forums de mariages mixtes 10846

Le forum de Nejma

Le forum des mariages franco-marocains
SOUS L OLIVIER


Forums de mariages mixtes 10846 Forums de mariages mixtes 10846

Le forum d'Avalone
Le forum du mariage mixte (toute nationalité confondue)
MARIAGE MIXTE


Forums de mariages mixtes 10846 Forums de mariages mixtes 10846

Le forum de Selma
Le forum des mariages franco-algériens

MARIAGE MIXTE FRANCO-ALGERIEN



Dernière édition par marzou le Sam 27 Juin 2009 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:57

Merci Marzou...

mais je ne comprends pas pourquoi tu fais de la pub pour certains de ces forums... Forums de mariages mixtes 469388
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:16

en tout cas pour moi c'est clair, un seul forum me suffit, je préfère m'investir uniquement dans un endroit où je connais les personnes et en qui j'ai confiance, donc un seul et c'est CULTURE MAGRHEBINE Forums de mariages mixtes 705953 Forums de mariages mixtes 705953 Forums de mariages mixtes 705953 Forums de mariages mixtes 705953 Forums de mariages mixtes 705953 Forums de mariages mixtes 705953 surtout après la mauvaise expérience que j'ai vécu sur l'un de ces forums.

Bien que je connaisse des affinités marzou, je partage l'avis de Bédouine !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:38

Moi je trouve cela bien de pouvoir parler des autres forums et je pense que si Marzou le fait c'est pour faire un petit clin d'oeil a ces moments passes ou elle a du faire des chouettes rencontres.. ce n'est pas une forme de pub ,je pense que c'est simplement une information donnee sur des lieux surement interessants , a l'occasion j'irai faire un petit tour Forums de mariages mixtes 432645
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:48

le petit prince a écrit:
je pense que si Marzou le fait c'est pour faire un petit clin d'oeil a ces moments passes ou elle a du faire des chouettes rencontres.. ce n'est pas une forme de pub
Bien sûr petitprince, c'était pas une critique, difficile parfois de se faire comprendre sur un forum, il faut arriver à trouver les mots justes en un message, et tu remarquera que je n'ai cité aucun nom Forums de mariages mixtes 491203 Je pense qu'il faut quand même prendre du recul par rapport aux forums en général, ça évite des déceptions. Forums de mariages mixtes 309996
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:06

Oui tu as raison il manque le son car on a tendance a mal interprete certains ecris Forums de mariages mixtes 669591 oui il faut prendre du recul est important car les deceptions sont souvant la!! moi en tout cas je veille a cela mais pas forcement facile Forums de mariages mixtes 432645
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:45

Pour répondre, je pense que Le petit prince a tout à fait bien résumé ma pensée..... Excepté le forum de Nejma où je ne suis pas inscrite, tout simplement parce que je ne suis pas mariée avec un marocain et qu'il m'est difficile à mon sens de m'y intégrer et d'y apporter quelques chose, les trois autres forums ont chacun aidé et aident toujours de nombreux couples en recherche de réconfort et de réponses à leurs questions.... Maintenant, comme sur tout forum, on peut avoir été et ne plus être en accord avec des personnes, mais cela n'empêche nullement qu'ils sont d'une grande valeur et d'une grande aide pour les futurs couples mixtes.

Il y a sur ce forum, et il y aura surement pleins d'autres, des membres qui viennent pour mieux apprendre sur la culture de leur futur conjoint et qui seront surement heureux de savoir où et vers qui se tourner quand viendra pour eux la douloureuse expérience des démarches administratives et la partage de la vie de couple mixte.

Si j'ai mis dans le même topic c'est quatre forums ce n'est pas pour en faire la concurrence mais bien au contraire pour vous proposer une pluralité de sites. S'inscrire à plusieurs peut permettre de trouver plus facilement des réponses et des affinités.

En tout cas j'espère que les membres administrateurs de ces forums l'auront bien pris et compris comme cela. Eux-mêmes ayant l'approche d'être inscrits généralement dans les autres forums en qualité de simple membre.
Revenir en haut Aller en bas
adra
*
*
adra

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/04/2009

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:56

Je rajouterais le forum d'Avalone qui m'a beaucoup aidé dans toutes mes démarches administrative :

http://mariage-mixte.xooit.com/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:11

Merci ADRA pour ce forum.... Je sais ô combien il est important de trouver un maximum de renseignements et de soutien lors des démarches.... tant c'est un parcours de combattant et toutes les adresses de forum ne sont jamais assez utiles !
Revenir en haut Aller en bas
adra
*
*
adra

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/04/2009

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:37

Oui, c'est un chemin où il vaut mieux faire les choses en ordre si l'on veut que cela aille vite....
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:18

Merci Marzou pour ce post!
Je partage ton point de vue et pense qu'il est important pour les couples mixtes de trouver des informations et du soutien lorsque l'on doit subir la douleur de la séparation, de l'attente et les doutes que tout cela entraine!

Je me suis beaucoup investie dans ZM justement pour aider des couples en difficultés mais aujourd'hui je tourne la page! Tu peux donc enlever mon nom dans ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:00

Personnellement, j'ai conseillé plusieurs de ces forums à des françaises qui avaient des difficultés et je suis certaine qu'ils sont d'une grande aide pour des tas de problèmes administratifs.

Malheureusement, pour la Belgique, nous sommes moins bien outillés mais je continue à faire des recg-herches
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:21

ouessane a écrit:

Je me suis beaucoup investie dans ZM justement pour aider des couples en difficultés mais aujourd'hui je tourne la page! Tu peux donc enlever mon nom dans ton post!

C'est fait.... et encore merci à toi ainsi que toutes celles qui s'investissent ou se sont investies dans ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
nawaloche
*
*
nawaloche

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : !!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:29

Je suis très surprise et en colère de voir que Zawaj a été cité dans cette liste. Ce forum a été créé il y a plus de 3 ans pr aider des couples franco-maghrebins, chose qu'il ne remplit plus à ce jour. Maintenant pourquoi le citer quand on a quitté le navire depuis plusieurs mois? Pour mieux permettre à d'anciens membres de mieux le critiquer et le casser alors qu'ils en ont bien profité pendant un bon moment? C'est hypocrite et incohérent, voir absurde. Je demanderais donc aux administratrices de ce forum de bien vouloir cesser de citer ce forum qui n'a plus raison d'être depuis bien fort longtemps maintenant. D'ailleurs je suis également surprise de voir que mon compte n'a pas été fermé alors que j'en avais fait la demande, vue qu'on m'avait enlevé de la modération sans me prévenir. Je souhaite que celà soit fait dans les plus brefs délais.

Quand aux forums c'est une page qui se ferme définitvement pour moi: au bout de trois ans tous ca m'a mené à déposer une main courant chez les flics pour me protéger, des nuits blanches, beaucoup de larmes, trop de temps d'investies, des belles paroles et beaucoup d'hypocrisie! Alors tout ca n'est que du vent, que du virtuel, alors bon vent à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:31

Mise à jour de la liste des forums dédiés aux couples mixtes avec deux nouveaux partenaires : Les forums d'Avalone et de Selma
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:06

Compte tenu des nombreux changements intervenus dans la liste des forums dédiés aux couples mixtes, avec la fermeture de certains, l'ouverture d'autres ou le changement d'adresse d'encore d'autres, il est indispensable de faire une mise à jour.


Aussi je clôture ce topic qui n'a plus lieu d'être et j'en ouvrirais un nouveau sous peu, après avoir fait le tri et une mise à jour.

Merci de votre compréhension et j'en profite pour faire appel aux administrateurs de ces forums pour me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forums de mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Forums de mariages mixtes   Forums de mariages mixtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forums de mariages mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emission sur les mariages mixtes
» Pour le droit aux époux de mariages mixtes.. (pétition)
» Taxe sur les mariages tunisiens (LFC 2014)
» LES MARIAGES ALGERIENS : le mariage Targui
» Mariages blancs franco-tunisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: LES LIENS DE LA COMMUNAUTE-