LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 LA FETE DE LA MUSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:50


LA FETE DE LA MUSIQUE Ligne_11

CHAQUE 21 JUIN

LA FETE DE LA MUSIQUE
LA FETE DE LA MUSIQUE Ligne_11

Depuis déjà 26 ans, chaque année en France, le 21 juin tout artiste musicien est libre de se produire dans la rue

A cette occasion, de nombreuses manifestations sont organisées dans tous les villes et villages pour présenter toutes les musiques du monde.


Qu'en est-il dans votre pays ? Participez-vous à cette journée ?



Citation :

Qu'est-ce que la Fête de la Musique ?


LA FETE DE LA MUSIQUE Grdebretagne
Une fête de toutes les musiques pour tous les publics
La Fête de la Musique n'est pas un Festival. C'est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s'y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.
Elle mêle tous les genres musicaux et s'adresse à tous les publics, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. Elle est l'occasion de dialoguer librement en musique.


LA FETE DE LA MUSIQUE Colombie

Une fête gratuite et ouverte

Les musiciens sont invités à se produire bénévolement, et toutes les manifestations sont gratuites pour le public, qu'elles aient lieu dans les salles ou en extérieur. Son territoire privilégié est le plein air, les rues, les places, les jardins, les cours d'immeubles, de musées, ou de châteaux... mais la Fête de la Musique est également l'occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, choeurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d'accueillir d'autres genres musicaux.
Elle offre la possibilité de créer des courants d'échanges entre les centres-villes et leur périphérie, de proposer des concerts dans les hôpitaux ou dans les prisons, de développer les rencontres et les échanges.


LA FETE DE LA MUSIQUE Foule_int

Lancée en France, en 1982, la Fête de la Musique est devenue une fête européenne et internationale, présente aujourd'hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.
Si l’impulsion et le dynamisme du réseau culturel français à l’étranger (service culturel des Ambassades de France, Instituts et Centres culturels français et Alliances Françaises) ont contribué fortement à ce développement international, nombreux sont les acteurs locaux (Ministères de la Culture, Municipalités, Régions, professionnels de la musique, associations artistiques, etc.) qui s’impliquent désormais dans l’organisation de l’événement. Par exemple, en Europe, un réseau d'opérateurs et de structures institutionnelles s'est constitué et forme l'association de la Fête européenne de la Musique. Parallèlement, les initiatives foisonnent en dehors de ce réseau.

En s’adaptant aux spécificités culturelles de chaque pays, la Fête a su s’inventer, se réinventer et devenir une manifestation musicale internationale emblématique.

Source : http://www.fetedelamusique.culture.fr/index_flash.php

Vous y trouverez également divers programmes pour cette journée en France



[/center]

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:34

Voilà un an que ce topic a été ouvert, mais le lien est toujours d'actualité et donc je vous invite à regarder ce qu'il se passera près de chez vous pour fêter ce samedi 21 juin 2008 la FËTE DE LA MUSIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:50

la fête de la musique commence déjà ce soir près de chez moi à Sochaux avec les Boney M qui viennent chanter. malheureusement, je ne pourrais pas y aller.

par contre, demain, sur Belfort, dans le département limitrophe du mien, (10 munites par autoroute), il y a à partir de 19 heures un karaoké géant, et ensuite, soirée animée par un DJ.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:41

Demain il y aura une fête avec différents styles de musique à Yasmine Hammamet. Apparemment c'est la première fois que mon mari entend parler de la fête de la musique au bled. Il ne connaissait qu'en france.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:47

Pas vraiment de grand concert prévu sur Mont de Marsan ce soir mais il y aura par cotre un évènement de taille pour moi car ma fille chante ce soir cela sera sa 1ère scène autant vous dire qu'elle est très stressée enfin surement moins que moi !!!!!! LA FETE DE LA MUSIQUE 873597
Ils sont tout les 4 auteurs compositeurs et interprètes, j'essaierai de récupérer leur maquette afin de partager ça avec vous
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:20

Waouw une graine de star sur notre forum !!!

Mdr tu es plus stressée que ta fille ? C'est pas toi qui va monter sur scène Sarah lol !!
J'espère bien que l'on aura la chance d'en écouter la maquette !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:01

Cette année, dans la ville de mes parents, c'est Amel Bent qui est venue chanter, je ne suis pas fan mais j'ai trouvé qu'elle avait une très belle voix!
C'est ma nièce qui était heureuse LA FETE DE LA MUSIQUE 705953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA FETE DE LA MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FETE DE LA MUSIQUE   LA FETE DE LA MUSIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA FETE DE LA MUSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête de la musique
» La fête de la musique 2012 sur CM
» Un peu de musique
» la fête des mères
» Fête du borzgane les 16 et 17 mai au Kef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Voyage et Découverte dans le reste du monde-