LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Broderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:58

Rappel du premier message :

Voici une de mes petites broderies

Broderie - Page 2 Main_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:37

marzou a écrit:
La photo qui suit n'est pas une oeuvre à moi mais bien à Sylbougy qui m'a demandé de la mettre sur le forum, comme elle vous l'avait promis.


Donc l'alphabet arabe de Sylbougy

[url=https://servimg.com/view/11028355/160]Broderie - Page 2 Alphab10[/url]

Merci MARZOU !!!!!

En fait, cette photo a été prise avant la ralisation complète de l'ouvrage, la mozaique en jaune n'est pas tt à fait finie dans le bas de l'image, il manque quelques points par ci, par là sur des lettres, puis j'ai, en fait, défait les lettres en phonétique, j'ai trouvé que c'etait plus joli, sans.

Mais comme j'ai décidé de l'offrir à marzou, je suis sure qu'elle sera enchantée de ns refaire une jolie photo qui le mettra plus en valeur Broderie - Page 2 432645 (merci marzou)

Ce serait sympa que nous ns dise de quelle facon tu vas l'utiliser dans ta déco maison et d'ailleurs est ce que les couleurs vont avec ton intérieur ????!!!!! les couleurs st dans le jaune, orangé et prune de 3 tons différents. Moi, je le verrai bien cousu sur une housse de coussin ou bien dans un joli cadre ou encore en carré de table ou bien cousu sur.....A toi de faire marcher ton imagination et je sais que tu n'en manques pas. Si tu décides de le coudre sur une taie d'oreiller (ca pourrai etre sympa sur une couette de lit qui a une des couleurs de l'ouvrage, il est fort possible que je le fasse pr ma chambe qui est dans ces tons là), Je pourrai t'en faire un 2ème. N'hésite surtout pas.Broderie - Page 2 432645

Voilà, je vs l'offre en cadeau de mariage avec tous mes voeux de bonheur.

Broderie - Page 2 350742
Revenir en haut Aller en bas
danseusedorient
*
*
danseusedorient

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : 78-LES YVELINES-
Date d'inscription : 17/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:20

Sarah a écrit:
Bédouine,

Je t'ai envoyé un e-mail( sur ta boite hotmail) avec deux grilles de l'alphabet arabe

Broderie - Page 2 619898 Broderie - Page 2 619898


Si je pouvais abuser.... j'aimerais bien aussi avoir les grilles car j'adorre le point compté, et je suis en train de re-faire la déco de ma chambre, "orientale" donc une bonne place serais reserver pour l'alphabet.

Mille merci par avance. Broderie - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:53

Broderie - Page 2 669591 WOW Broderie - Page 2 669591 SARAH, SYLBOUGY, vous avez vraiment des doigts en or !!! Tout ce que vous faites est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:07

danseusedorient a écrit:
Sarah a écrit:
Bédouine,

Je t'ai envoyé un e-mail( sur ta boite hotmail) avec deux grilles de l'alphabet arabe

Broderie - Page 2 619898 Broderie - Page 2 619898


Si je pouvais abuser.... j'aimerais bien aussi avoir les grilles car j'adorre le point compté, et je suis en train de re-faire la déco de ma chambre, "orientale" donc une bonne place serais reserver pour l'alphabet.

Mille merci par avance. Broderie - Page 2 902499

Bsr fleur d'orient, si cela peut te faire plaisir, rien de plus simple, fais moi parvenir tes coordonnées postales par mp. Par contre, je ne comprends pas pk tu fais référence au message de Sarah et Bédouine Broderie - Page 2 18947 ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:09

[quote=&quot;M€RY€M&quot;]Broderie - Page 2 669591 WOW Broderie - Page 2 669591 SARAH, SYLBOUGY, vous avez vraiment des doigts en or !!! Tout ce que vous faites est magnifique ![/quote

Merci ma chérie Broderie - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 9:07

M€RY€M a écrit:
Broderie - Page 2 669591 WOW Broderie - Page 2 669591 SARAH, SYLBOUGY, vous avez vraiment des doigts en or !!! Tout ce que vous faites est magnifique !

MERCI HBIBA !!!!!!!!!!!!! Broderie - Page 2 939981 Broderie - Page 2 939981 Broderie - Page 2 939981

Citation :
danseusedorient a écrit:

Si je pouvais abuser.... j'aimerais bien aussi avoir les grilles car j'adorre le point compté, et je suis en train de re-faire la déco de ma chambre, "orientale" donc une bonne place serais reserver pour l'alphabet.

Mille merci par avance.



PAS DE PROBLEME DANSEUSEDORIENT je t'envoi ca très vite
Broderie - Page 2 939981 Broderie - Page 2 939981
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 4:21

sylbougy a écrit:

Merci MARZOU !!!!!

En fait, cette photo a été prise avant la ralisation complète de l'ouvrage, la mozaique en jaune n'est pas tt à fait finie dans le bas de l'image, il manque quelques points par ci, par là sur des lettres, puis j'ai, en fait, défait les lettres en phonétique, j'ai trouvé que c'etait plus joli, sans.

Mais comme j'ai décidé de l'offrir à marzou, je suis sure qu'elle sera enchantée de ns refaire une jolie photo qui le mettra plus en valeur Broderie - Page 2 432645 (merci marzou)

Ce serait sympa que nous ns dise de quelle facon tu vas l'utiliser dans ta déco maison et d'ailleurs est ce que les couleurs vont avec ton intérieur ????!!!!! les couleurs st dans le jaune, orangé et prune de 3 tons différents. Moi, je le verrai bien cousu sur une housse de coussin ou bien dans un joli cadre ou encore en carré de table ou bien cousu sur.....A toi de faire marcher ton imagination et je sais que tu n'en manques pas. Si tu décides de le coudre sur une taie d'oreiller (ca pourrai etre sympa sur une couette de lit qui a une des couleurs de l'ouvrage, il est fort possible que je le fasse pr ma chambe qui est dans ces tons là), Je pourrai t'en faire un 2ème. N'hésite surtout pas.Broderie - Page 2 432645

Voilà, je vs l'offre en cadeau de mariage avec tous mes voeux de bonheur.

Broderie - Page 2 350742


De tout mon coeur Merci Sylbougy, vraiment je n'imaginais pas un tel cadeau !!!! J'en suis toute émue Broderie - Page 2 902499

Promis je ferai une photo de ton oeuvre finie que je mettrai bien en valeur pour que chacun puisse voir que ton talent est tout aussi grand que ton coeur Broderie - Page 2 10846 .

Pour les couleur, c'est tip top en harmonie avec mon intérieur, puisque ma pièce principale est dans les rouges, marron et oranger.
Je verrai bien cette magnifique broderie sur la couverture dessus de lit d'un bébé Broderie - Page 2 727291. Si Allah m'accorde le plaisir de donner une nouvelle fois la vie, sa destination est tout à fait trouvée. Sinon je vais y réfléchir encore ou bien dans un jolie cadre pour bien mettre ton merveilleux travail en valeur.

Broderie - Page 2 902499 Broderie - Page 2 902499 Broderie - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
danseusedorient
*
*
danseusedorient

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : 78-LES YVELINES-
Date d'inscription : 17/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:44

Citation :
danseusedorient a écrit:

Si je pouvais abuser.... j'aimerais bien aussi avoir les grilles car j'adorre le point compté, et je suis en train de re-faire la déco de ma chambre, "orientale" donc une bonne place serais reserver pour l'alphabet.

Mille merci par avance.



PAS DE PROBLEME DANSEUSEDORIENT je t'envoi ca très vite
Broderie - Page 2 939981 Broderie - Page 2 939981
[/quote]


Broderie - Page 2 926652 Broderie - Page 2 926652 Broderie - Page 2 281664 Broderie - Page 2 281664 suis trop contente....

Car j'ai plein de fiche chez moi et celle ou j'ia vu noté "afrique du nord" j'ai 4 volumes de cette édition mais je n'ai pas celui-ci....

Je crois me souvenir qu'il s'agit des éditions Marianne....
Revenir en haut Aller en bas
Lizy
*
*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:54

Félicitations pour vos ouvrages, c'est vraiment impressionnant. Quelle patience et quelle bonne vue vous avez.

Chapeau bas, mesdames ! Broderie - Page 2 275271
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:45

bein dite donc... c'est magnifique ca oO !!!!
Je sais tout juste passer le fil dans l éguille moi :x

Comme disait l'autre :
La critique est aisée, l'art est difficile :D

Me demandez pas de qui c'est j'avais entendu ca à la tv et voila ca m'a marqué :o!

J'ai quand meme recherché sur Google lol !!!
c'est de PHILIPPE DESTOUCHES !
Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarah   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:35

Je repars dans le sujet broderie, car je vais enfin commencer bientôt l'alphabet arabe, arrivant sur la fin de mon ouvrage actuel.

Sarah, connais-tu sur le net un ou plusieurs logiciels permettant d'essayer les couleurs s'adaptant aux projets de broderie. Je sais que cela existe, mais j'arrive plus à les trouver.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:43

Bédouine,
De quel type de broderie s'agit? point de croix?
veux tu convertir une grille que tu as déjà ?ou bien convertir une photo en grille ?
Expliques moi Broderie - Page 2 432645
Broderie - Page 2 619898 Broderie - Page 2 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:56

Il s'agit de point de croix, et je souhaiterais convertir un motif que j'ai déjà (alphabet arabe), je n'ai pas encore fais la grille, et je souhaiterais essayer plusieurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:14

Je t'envoi un MP Bédouine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Sarah   Broderie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:24

J'ai bien reçu les liens pour télécharger le lociciel point de croix, mais ça ne marche pas, je vais aller acheter un cdroom car j'en ai vu dans le commerce. As-tu déjà transformé une photo en broderie ? Quelle résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:07

Ah bon les liens marchent chez moi !!!!
Oui Bédouine j'ai déjà converti une photo en grille de points de croix
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:33

J'ai pensé à toi Sarah, car je viens enfin de terminer une broderie en points de croix, ça fait plus de deux ans que je l'avais commencée, et je l'avais délaissée, mais ça y est c'est fini. Je suis en train de fabriquer moi-même le cadre, et j'essaie de mettre la photo très bientôt, car je suis plutôt fière du résultat. Broderie - Page 2 491203

Et puis j'ai commencé une autre broderie, c'est une indienne, avec plein de couleurs, je m'éclate avec toutes ces couleurs ! Vive la broderie
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:50

Des photos ma belle !!!!! on veut voir Broderie - Page 2 318838
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:43

Alors Sarah depuis tout ce temps n'as-tu pas fait d'autres ouvrages ?

Et toi bédouine on attend toujours les photos Broderie - Page 2 565913
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:07

Non Marzou pour le moment aucun ouvrage en cours !!!!
Je m'y remettrais peut etre cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:58

marzou a écrit:
Alors Sarah depuis tout ce temps n'as-tu pas fait d'autres ouvrages ?
Et toi bédouine on attend toujours les photos Broderie - Page 2 565913
ah oui, j'avais zappé Marzou, moi aussi, je vais m'y remettre cet hiver, c'est promis. Faut que je prenne les photos, et que je les mette ici. Cet hiver j'ai brodé une magnifique indienne (d'amérique du nord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie   Broderie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Broderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Broderie
» la broderie algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: VOS OEUVRES PERSONNELLES-