LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 la destination Algérie est prometteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 3:17

L’Algérie a de grands atouts touristiques qui peuvent en faire une grande destination touristique selon Taleb El Rifaï.
mardi 18 mai 2010.

Les travaux de la 50e réunion de la commission de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour l’Afrique, qui ont débuté hier au Sheraton Club des pins (Alger), se veulent un rendez-vous important pour étudier les performances touristiques dans le monde et en Afrique, l’impact de la crise et les perspectives d’avenir. Taleb El Rifaï, secrétaire général de l’Organisation, a adressé un message aux Algériens : « L’Algérie est un pays prometteur qui peut devenir une grande destination touristique. Le tourisme, c’est le vrai pétrole de l’Algérie de demain, une ressource inépuisable, d’autant plus que vous avez un pays riche par son patrimoine et ses paysages ». Un discours qui a apporté de l’eau au moulin de Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, qui souligne dans son allocution que le gouvernement algérien s’est engagé concrètement à soutenir le plan de développement du secteur.

« L’exécution de cette stratégie enregistre ses premiers résultats illustrés à titre d’exemple par le lancement de la réalisation de 46 000 nouveaux lits dans le cadre du partenariat entre les autorités publiques et le secteur privé et la programmation de 20 villages touristiques d’excellence. Cette nouvelle dynamique a été accompagnée par une augmentation du nombre de touristes visitant l’Algérie de 1 600 000 en 2008 à environ 2 000 000 en 2009. » Au chapitre des bonnes nouvelles, il faut savoir que les résultats de 2009 indiquent que la croissance a été négative dans toutes les régions du monde sauf pour l’Afrique, qui n’a pas suivi la tendance générale. Le continent a affiché une bonne santé avec plus de 5% et des destinations subsahariennes particulièrement en pointe. La Tunisie a connu une année en demi-teinte pour ce qui est des chiffres mensuels tout en restant plus performante que la plupart de ses concurrents de la Méditerranée. Le Maroc a poursuivi sur l’élan et compte au rang des champions de 2009 grâce à ses produits très bien pensés et à un travail de promotion aussi dynamique qu’imaginatif. La destination Afrique compte beaucoup sur l’effet Coupe du monde de football en Afrique du Sud pour améliorer son image et dérouler le tapis rouge à tous ceux qui veulent découvrir ses potentialités.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Admin
ADMIN
Admin

Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/01/2007

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:40

la destination Algérie est prometteuse 730528 la destination Algérie est prometteuse 730528
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
lilya73
*
*
lilya73

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/01/2010

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:46

perso je suis allée en algérie récemment (coté d'alger) et c'est vrai que j'ai croisé quelques touristes ( heureusement...) essentillement asiatiques et européens, mais ca reste vraiment en petite quantité...
pourtant je suis tombée amoureuse de ce pays, vraiment beaucoup de paysages à découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:48

les touristes sont peureux...ils ne veulent pas prendre le risque de tomber sur des islamistes ou sur une bombe donc ils évitent au maximum cette destination...et préférent la Tunisie et le maroc qui sont trés pauvres en paysages...par rapport à l'algérie bien-sûr qui les écrase par sa magnifiscience à tous les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
lapinoudoux
**
**
lapinoudoux

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : FRANCE-ALGERIE
Date d'inscription : 11/07/2010

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:28

je pense pas que les touristes viennent en algérie
comme le dit si bien fatiha ils ont peurs
Revenir en haut Aller en bas
lilya73
*
*
lilya73

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/01/2010

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:03

la majorité des touristes y vont pour le désert algérien, qui est magnifique il parait, j'irai le visiter cet hiver inchallah
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:48

c'est vrai que le tourisme en Algerie est très mal pris en charge par les autorités et même la population,il y a toujours des sites non exploités,vierges tres beau que le touriste ne peut prendre ce risque d'y allé, d'année en année le risque diminue les touristes reviennent en force surtout pour visiter le sahara Algerien la destination Algérie est prometteuse 474159
Revenir en haut Aller en bas
lilya73
*
*
lilya73

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/01/2010

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:42

d'un coté je me dis que ce n'est pas plus mal que le tourisme ne règne pas en algérie.
je connais bien aussi la tunisie et quand je me suis rendue en algérie ba ca m"a fait un choc de pouvoir marcher sans etre dérangé tous les 10 mètres... j'aime aussi beaucoup la tunisie , c'est seulement la chose qui m'a le plus sautée aux yeux d'un pays voisin à un autre ...

en résumé: le tourisme c'est bien mais avec respect pour ne pas casser le charme du pays visité la destination Algérie est prometteuse 75539
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:53

En général les asiatiques ne viennent pas faire du tourisme mais travaillent dans tout ce qui est construction (bâtiment) et commerce. Faut avouer une chose ils font pas grand chose aussi pour attirer les touristes en algérie mise à part peut être dans le sahara. EN plus en ayant augmenté le visa de 33 à 85 euros ça va pas encourager les voyageurs a y aller !! perso bien que mon mari soit algérien et que j'aime malgré tout ce pays, j'ai pas envie de payer 3 * prochainement 85 euros de visa sans compter 4 billets d'avion, à ce prix j'ai possibilité d'aller sous les cocotiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la destination Algérie est prometteuse Empty
MessageSujet: Re: la destination Algérie est prometteuse   la destination Algérie est prometteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la destination Algérie est prometteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Départ vers une destination secrète
» Algérie:L'ONB enfin en Algérie
» Partir sac à dos en Algérie...
» Djanet (Algérie du sud)
» Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-