LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Salade de poivrons grillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:10


Alors ca c'est une salade qui me vient de ma mère, elle a très certainement une origine algérienne, mais je n'en connais pas le nom arabe.

C'est très simple et délicieux pour ceux qui aiment les poivrons grillés.

Ingrédients :
-1 kilos de poivrons rouges
- huile d'olive
- sel, poivre
- cumun (kamoun)
- une tête d'ail

Faire griller (entiers et sans équeutter) les poivrons au four, tourner sur toutes les faces régulièrement. Dès que vos poivrons sont bien grillés, et encore un peu chaud, les mettre tel quel dans un sac plastique (type sac de congélation) et les mettre au frigidaire une bonne nuit.
Le lendemain oter la peau des poivrons, elle devrait venir toute seule, puis oter la queue et les épins. A la main, faire des lamelles en tirant sur un bout du poivron d'environ 0.5 cm et les mettre dans un saladier.
Couvrir l'ensemble des poivrons d'huile d'olive, saler et poivrer, saupoudrer d'une petite cuillère à café de cumin. Prendre trois ou quatre gousses d'ail (voire plus selon votre propre goût), les piler et mélanger à l'huile et aux poivrons. Mettre au réfrigérateur une bonne heure.

Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Re: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:49

la salade de poivrons grilles chez on la fait de cette maniere:on fait griller les poivrons on les met dans un sachet puis on enleve la peau ,de l'autre coté on épluche oignon on fine lamelle+tomate fraiche et ferme et on mélange aux poivrons +une vinaigrette selon le gout +olives noires Salade de poivrons grillés 258588
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Re: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:52

La variation avec les oignons, c'est pas ca qu'on appelle la salade juive ?

C'est quoi, rappelles-moi le nom en arabe de la salade de poivrons grillés ?
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Re: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:15

la chletta ou tchektchouka felfelje pense Salade de poivrons grillés 727291
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Re: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:42

J'aime bcq les poivrons, moi je fais poivrons grillées, piments grillées et tomates, je mets le tout au four, je mets dans un sachet plastique comme ça la peau se retire plus facilement, ensuite je coupe en petit morceau ou ecrase à la fourchette, sel, poivre, un filet d'huile d'olive, j'y mets aussi un peu d'ail. On mange cela en algérie avec la galette 'kesra'. Parfois j'y ajoute mais plus pour décorer des olives noires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salade de poivrons grillés Empty
MessageSujet: Re: Salade de poivrons grillés   Salade de poivrons grillés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salade de poivrons grillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choux-fleur vos recettes svp ?
» SALADE DE FRAISES A LA MENTHE
» Salade de pourpier à la marocaine
» une recette de salade mechouaia tunisienne ?
» Salade de pomme de terre à la Népalaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Entrées, soupes et entremets-