LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le carvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le carvi Empty
MessageSujet: Le carvi   Le carvi Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:51

Le carvi Carvi-10

LE CARVI


Histoires, utilisation et propriétés du carvi

Origine du carvi : Méditerranéenne

Autres appellations : anis des Vosges, cumin romain, etc.

Pour la petite histoire :

Le carvi est une des plus anciennes épices connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans avant note ère ! À ne pas confondre avec le carvi noir ou cumin noir qui est en fait de la nigelle.

Elle fait partie des épices utilisées pour embaumer les momies au temps des pharaons et était censée écarter les mauvais esprits.

En Orient, on l'appelle Cumin romain.

Ce nom provient du fait que les Romains en étaient très friands. Ce sont les conquêtes romaines qui diffusent cette épice dans tout l'empire. Il n'arrivera dans le Nord de l'Europe que vers le 13 ème siècle où il est très employé de nos jours.

Vers 1390, il trouve sa place dans les livres de cuisine de l'époque de Richard II à côté de la coriandre, du poivre et de l'ail.


Utilisation en cuisine du carvi :

À ne pas confondre avec le cumin, qui est une épice au goût et à l'usage différent.

L'anis des vosges est utilisé pour parfumer les viandes (porc, dinde, gibier, oie…), les fromages (particulièrement le munster), la charcuterie, la choucroute, ainsi que dans certaines pâtisseries et confiseries.

C'est une épice très utilisée dans la cuisine allemande, elle entre par exemple dans la composition du kummel, ou encore de nombreuses recettes de liqueurs traditionnelles allemandes. Au Nord de l'Afrique, le cumin romain s'emploie dans la plupart des salades.

Son goût est particulier, si vous l'appréciez, l'utilisation du carvi s'étendra à tous vos plats !

On le retrouve dans de nombreux alcools : l'aquavit, le gin, le schnaps...


Propriétés du Carvi :

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du carvi.

Le carvi a des vertus stimulantes, carminatives, vermifuges ou encore antispasmodiques. Le carvi a la propriété de lutter contre l'aérophagie et la fermentation.

Il facilite aussi les règles douloureuses, augmente la lactation pendant l'allaitement et soulage les flatulences.

Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le carvi Empty
MessageSujet: Re: Le carvi   Le carvi Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:25

Qui utilise régulièrement le Carvi et dans quels recettes ou situations ?

J'ai un plein pot depuis déjà pas mal de temps, mais c'est assez rare que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le carvi Empty
MessageSujet: Re: Le carvi   Le carvi Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:15

pour ma part, je m'en sers quand je fais de la salade mechouaïa (pas souvent), du taboulé, du poisson grillé (si je n'ai aps de cumin), ... dans diverses salades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le carvi Empty
MessageSujet: Re: Le carvi   Le carvi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le carvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Epices, huiles & condiments-