LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rescue spray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Rescue spray Empty
MessageSujet: Rescue spray   Rescue spray Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:16

Je viens de découvrir grâce à ma sage femme le rescue spray du Dr Bach
Il s'agit d'un spray ( qui existe également en gouttes) réconfortant et rassurant à base de 5 fleurs
Etant d'une nature assez anxieuse et peut être encore plus en ce moment dans mon état Rescue spray 423703288 je dois dire que je suis conquise

En voici une petite description:

Rescue spray Rescue10

Rescue est à considérer comme un remède à part entière, comme si la synergie des fleurs qui le composent avait donné naissance à une 39e fleur de Bach, celle du stress. Mais qu’est-ce que le stress ?

Dans ce contexte, nous le considérons comme un agent perturbateur, celui qui nous empêche d’être nous-même et de rester serein dans une situation difficile à vivre.

Rescue aidera à y faire face, mais ne sera peut-être pas suffisant à plus long terme, passé le moment de crise. Il conviendra alors de se tourner vers d’autres fleurs, celles qui correspondront précisément à l’état émotionnel difficile à gérer (sentiment d’être dépassé, manque de confiance en soi, timidité, etc.).

Rescue signifie secours, urgence. A chaque fois que nous nous retrouvons dans un état de stress, bouleversé face à une situation qui nous dépasse, que nos émotions nous envahissent, quelques gouttes ou pulvérisations de cette préparation nous permettent de retrouver notre calme et d’agir sereinement.

Voici un article sur le remède Rescue et ses multiples indications. Nous n’avons pas la prétention d’être exhaustif, car la mission est impossible. Cependant, les lignes qui suivent vous aideront à mieux connaître ce mélange de Fleurs de Bach, le seul à avoir été mis au point par le Dr Edward Bach lui-même.

Différentes présentations
Rescue existe sous différentes formes : en gouttes, en spray, en crème et en pastilles.

La crème a été conçue non pas par le Dr Bach mais par sa collaboratrice, Nora Weeks. C’est à elle qu’il avait confié l’importante mission de continuer son œuvre et de garder intacts tant sa méthode que la petite maison où il vécut les dernières années de sa vie. Nora Weeks, fidèle à l’esprit du Dr Bach, créa la crème Rescue au cours des années soixante-dix.

Beaucoup plus récemment, les pastilles et le Rescue Nuit ont été mis au point. Les pastilles offrent l’avantage d’une présentation plus ludique. Elles ne contiennent pas d’alcool.

Composition
Cinq fleurs composent Rescue :

Star of Bethlehem (Ornithogale ou Dame de onze heures) pour les chocs. Non seulement cette fleur console et réconforte du chagrin et de la tristesse mais elle aide aussi à résorber les chocs, qu’ils soient physiques ou émotionnels.

Rock Rose (Hélianthème) pour les grandes frayeurs et les peurs paniques. Ce remède nous relie à une qualité dont nous avons fortement besoin dans des situations vécues comme très difficiles : le très grand courage voire le dépassement de soi.

Cherry Plum (Prunier myrobolan) pour la perte de contrôle émotionnel (crise de nerfs, impression qu’on pourrait agir contre soi ou quelqu’un d’autre). Cette fleur favorise le retour à la maîtrise de soi et au calme intérieur, non de façon forcée et qui demande un effort mais tout naturellement.

Impatiens (Impatiente) pour l’agitation et l’irritabilité. Cette fleur rétablit le calme en nous quand nous nous sentons agité ou irrité, que notre état provienne d’une situation de stress émotionnel ou d’une douleur physique.

Clematis (Clématite) pour la sensation de perte de conscience, de forte somnolence ou l’envie de se soustraire à la situation. Cette fleur nous ramène au présent et à la conscience de ce qui se passe.

Ce n’est pas par hasard que le Dr Bach a choisi ces cinq fleurs. En les combinant, il créait un nouveau remède qui allait nous aider à faire face calmement et sereinement à un très large éventail de situations critiques auxquelles nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés. Peu importe qu’elles soient quotidiennes ou exceptionnelles, banales ou extraordinaires. Ce qui compte, c’est la manière dont nous les vivons.

La crème Rescue est composée des mêmes fleurs, auxquelles Nora Weeks a ajouté Crab Apple (Pommier sauvage), car c’est la fleur de la purification.

Rescue Nuit est, quant à lui, également enrichi d’une sixième fleur : White Chestnut (Marronnier blanc) qui empêche la rumination mentale et les pensées indésirables.

Indications de Rescue
Une mauvaise nouvelle, un deuil, un accident dont on est victime ou témoin, une visite chez le dentiste, une hospitalisation, un rendez-vous ou une réunion difficile, un examen, une dispute, un choc, un évanouissement, un discours ou une entrée en scène, une journée chargée…

Mais aussi des événements heureux : un mariage, un accouchement, un départ en vacances...

Toutes ces situations sont sources de stress et autant d’exemples pour lesquels Rescue est d’une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Lydia4
**
**
Lydia4

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2012

Rescue spray Empty
MessageSujet: Re: Rescue spray   Rescue spray Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:44

Merci beaucoup Sarah pour ces infos!
J'en avais déjà entendu parler,mais je ne savais pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Rescue spray Empty
MessageSujet: Re: Rescue spray   Rescue spray Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:05

je connais bien le produit! j'ai en goutte et tj dans le sac! cela marche bien! mais attention il me semble que dans les gouttes il y a un peu d'alcool dedans!
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Rescue spray Empty
MessageSujet: Re: Rescue spray   Rescue spray Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:22

Bonjour,
Concernant la Fleur de Bach Rescue, je voulais juste apporter quelques précisions. Le Rescue spray est plus efficace si on l'utilise pour atténuer l'angoisse inhérent à un événement à venir ou venant d'arriver.Mode d'emploi:(Flacon) 4 gouttes diluées dans un verre d'eau à boire à intervalles réguliers ou 4 gouttes appliquées directement sur la langue. Répéter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rescue spray Empty
MessageSujet: Re: Rescue spray   Rescue spray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rescue spray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-