LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Chiots à vendre (histoire à méditer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiots à vendre (histoire à méditer) Empty
MessageSujet: Chiots à vendre (histoire à méditer)   Chiots à vendre (histoire à méditer) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:11

Chiots à vendre (histoire à méditer) 20205110



Un gérant d’une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l’on pouvait lire "Chiots à vendre".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l’annonce et demanda au propriétaire à quel prix il vendait ses petits chiots, le propriétaire du magasin lui répondit que le tarif allait de 30 à 50 € suivant le chiot.

Le petit garçon chercha dans sa poche et en sortit plusieurs pièces pour environ 3€ et demanda au monsieur s’il était possible de les voir.

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l’allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots resté en arrière était boiteux...

Il demanda : « De quoi souffre ce petit chien ? »

L’homme expliqua qu’à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que ce chiot avait une malformation de la hanche et qu’il boiterait pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : « C’est le chiot que je veux acheter ! »

L’homme répondit : « Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! »

Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l’homme droit dans les yeux et dit « Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai 2.37€ maintenant et 50 cents chaque mois jusqu’à ce que j’aie fini de le payer. »

L’homme contrecarra : « Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d’autres chiots. Celui-ci ne vaut pas grand chose mon petit!!! »

Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.

Triste, il regarda l’homme et lui dit : « Je ne vaux rien non plus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Chiots à vendre (histoire à méditer) Empty
MessageSujet: Re: Chiots à vendre (histoire à méditer)   Chiots à vendre (histoire à méditer) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:02

ça me rappel quelque chose, une histoire un peu similaire que j'ai vécu quand j'avai 18 ans.

Je vous le raconte:

De 17 à 18 ans j'ai fait des stages en élevage canin, c'était mon projet professionnel d'en faire un métier car j'adore les animaux.

Un jour, une femme ramène un spitz japonnais qu'elle avait acheter quelques semaines plus tot, en demandant remboursement (400 euros) prétendant que le chiot était sourd et n'entendait pas quand on s'appel.

Bien entendu moi qui était sourde également, j'était très blessée par le comportement de la femme, pendant les jours qui suivent j'ai était très proche de ce chien que j'avai nommé "Biscuit", chaque jour quand je devait rentrer chez moi, Biscuit essayait de monter dans la voiture de ma mère car il ne voulait pas quitter. J'avai demandé à la vendeuse si je pouvait l'avoir, elle m'avait refusée...

Puis c'était les grandes vacances je ne l'avai pas vu pendant 2 mois et quand je suis retourner en stage, Biscuit avait était anesthésier parce que personne ne voulait l'avoir...

C'était un moment très dur, depuis ce jour je rêve d'avoir un spitz japonnais que je nommerai également Biscuit en hommage de ce magnifique chiot, ou personne ne lui a donné la chance de vivre car il était sourd...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiots à vendre (histoire à méditer) Empty
MessageSujet: Re: Chiots à vendre (histoire à méditer)   Chiots à vendre (histoire à méditer) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:11

J'imagine très bien comme tu as dû te sentir mal quand la dame l'a ramené pour cause de sa surdité.

Quand je suis allée à la SPA il y a quelques années pour prendre un chat, on nous a montré une cage avec de nombreux magnifiques chats de toutes les couleurs, toutes les races.... mais je ne sais pourquoi mon regard s'est arrêté sur une petite chatte, toute timide, seule dans son coin et qui avait un oeil abîmé : elle avait été attaquée par les autres. Je me suis approchée d'elle, elle est venue vers moi, et j'ai dit à mon ex-mari "c'est elle que je veux". La femme du chenil était surprise de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiots à vendre (histoire à méditer) Empty
MessageSujet: Re: Chiots à vendre (histoire à méditer)   Chiots à vendre (histoire à méditer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiots à vendre (histoire à méditer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 7 Merveilles du Monde : histoire à méditer
» CITATIONS A MEDITER
» Petit conte à méditer
» A MEDITER
» A MEDITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-