LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:41

Pour vous-même et pour les femmes en général, préférez-vous une coiffure longue ou courte ?


  • Aimez-vous les cheveux attachés en chignons ou en queue de cheval ou préférez-vous les cheveux détachés ?
  • Aimez-vous les cheveux bouclés chez les femmes (voire permanentés) ou frisés ou préférez-vous les cheveux lisses et raides ?
  • Aimez-vous les cheveux courts stylisés ou préférez-vous une coiffure plus simple et classique ?
Sinon coté entretien que pensez-vous de préférable avoir les cheveux longs ou courts ? Attachés, dénoués, lisses, frisés, bouchés ????


Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:53

coucou

j'ai la chance d'avoir une nature de cheveux qui se prête à presque tout.
si je veux les faire friser, un peu de mousse coiffante ou de crème nourissante sans rinçage, et je me retrouve avec de jolies boucles.
si je les veux lisses et raides, un coup de lisseur et j'ai des cheveux impeccables à faire palir une asiatique.

moi j'avoue que je préfère de loin avoir les cheveux longs flottant sur les épaules, coupés en effilé, et raides surtout. cela me donne un côté sage et pulpeuse à la fois (c'est un ami qui m'a dit sa!!!). je ne les attache que si je suis chez moi en train de cuisiner ou faire le ménage. par contre quand je dors jaime avoir les cheveux détachés.

côté entretien, avoir les cheveux longs n'est pas une mince affaire. je fais pratiquement un masque par semaine. un raffraichissement de la coupe au moins une fois par trimestre.
je les lave avec un shampoing adapté à la nature de mes cheveux. je les nourris la veille avec un peu d'huile de monoi ou d'huile d'argan.
je suis obligé d'appliquer un sérum anti frizottis avant le lissage.

mais comme dit la pub, "ils le valent bien" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:34

Personelement je trouve qu'une femme qui a des cheveux long du moins jusqu'aux épaules c'est ... magnifique. Surtout quand ya pas de laques rien ... le moindre coup de vent ca les fait voller .. que dire c'est sublime.
Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Jennifer-aniston1 Longs comme ca c'est sublime ...
En plus la petite Jenifer Aniston est tres jolie !
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:56

Moi perso, je préfère les cheveux longs et frisés ou ondulés et détachés. J'aime beaucoup les coupes un peu modernes avec différentes longueurs de cheveux.

Malheureusement, mes cheveux sont "on ne peut plus raides", et ils sont longs mais je n'ai pas vraiment les moyens de les entretenir je ne les coupe que quand je rentre en tunisie !!

Je pense que les cheveux demandent beaucoup plus d'entretien mais se prêtent plus facilement à tous types de coiffures attachés (queues de cheval,chignon...) Les miens, sont beaucoup trop fins et vivants je suis incapable de me faire une queue sans "bosses" !!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:14

Moi je les avais très court mais je les laisse pousser pour mon homme il trouve ça plus féminin et ça me derange pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:20

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 212841 moi j'ai des cheveux fins, inconsistants, très peu et qui tombent trop... j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux qui tombent en cascasde ondulante sur mes épaules graciles... mais le mieux que j'ai pu avoir c'était ça : Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 887225 des petites queues de rat grosses comme un doigt.

Je suis donc obligée de les avoir courts... avec une bonne coupe, je ne dois pas trop m'en occuper. Pendant longtemps, je les ai traités au henné, mais maintenant j'ai trop de blancs... l'avantage c'est que c'est un beau gris et que le cheveux blancs sont plus épais, donc ça va mieux !Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 669591
Revenir en haut Aller en bas
cerise
**
**
cerise

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:17

Moi je n'aime pas les cheveux trop longs mais je les garde mis longs en dégradés(avec une méche qui part sur le coté).
Sinon il sont légèrement ondulés mais je les préfère lisses.
C'est pourquoi j'utilise des shampooings après shampooings et masques capillaires pour lisser les cheveux.Avec tout ca le brushing se fait facilement et depuis le temps que je fais tout ces soins il deviennent de plus en plus lisses naturellement.
J'aime avoir les cheveux bouclés (avec de la mousse)mais je trouve que ca ne me va pas trop.
Voili pour mi!!Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 432645
Revenir en haut Aller en bas
http://venus.coolforum.info/index.php
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:09

Oula moi je suis passée par toutes les têtes lol!
Actuellement, je les laisse pousser et ils sont mi-longs, ils ondulent un peu mais une fois le coup de brosse passé ils sont lisses Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 716796
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:14

Je pense qu'avant tout, c'est une question de visage, les cheveux longs ne vont pas à tous les visages, il y a des femmes qui sont très féminines avec les cheveux courts.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:54

bédouine a écrit:
Je pense qu'avant tout, c'est une question de visage, les cheveux longs ne vont pas à tous les visages, il y a des femmes qui sont très féminines avec les cheveux courts.

Je suis tout à fait d'accord, quand j'avais les cheveux courts, mes amies et mes soeurs me trouvaient plus féminine Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 705953
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:31

Moi aussi j'ai bien deliré avec mes cheveux, des couleurs improbables jamais vu ailleurs que sur ma tete.......

J'ai les cheveux raide et j'ai voulu testé le bouclé (et jamais plus je ne recommencerai car j'avais la coupe des jacksons five...) mais alors pas une reussite du tout d'ailleurs j'avais pas payé car mes cheveux etaient cramés.... une apprentie c'etait fait la main sur moi.....

Là j'ai eu les cheveux tres long et j'ai craqué mardi dernier je suis allée chez le coiffeur pour ressortir avec un carré court, et oui j'aime le tout ou rien.....
Du coup ça me fait plutot un look de p'tite fille sage.

Mais j'avais oublié que les cheveux court prennent plus de temps a discipliner le matin que les long que je laissais au choix et suivant mon humeur et mes activités attachés ou libres......

Maintenant je ne peux plus mettre d'accesoires dans mes cheveux j'aimais bien "deconner" avec mettre un peu de "folie" detourner des objets.... là c'est plus possible mais bon ça repousse et chez moi ça le fait vite, et ils en avaient besoin !

Mais je crois que nous sommes comme cela nous les "nenettes" avoir besoin de changer de coupe pour changer de tete....
C'est moins cher que le bistouri (et un peu moins dangeureux ! humm quoi que.... lol)

L'ideal c'est trouver un bon visagiste qui conseil la bonne coupe !
Et pas reproduire betement la mode qui ne corresponds pas forcement a notre visage et personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sabah
**
**
Sabah

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/04/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 1:07

Je viens de les couper, et je les porte mi longs, j'aime les avoir lisses donc je n'echappe pas au seche cheveux et à la brosse, parfois le lisseur et c'est inpecable !



Sinon, les ayant toujours porté long j'aimerais les avoir court, un carré degradé je trouve que ca fait femme et que c'est classe !

J'ai l'impression que les cheveux longs alourdissent le visage ( laisse un côté jeune fille ) le court ( pas excessivement non plus ) donne un côté moderne, dynamique, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 5:08

il est certain que le court rajeuni très fort le visage.

Celles qui (comme moi) ont un visage ovale avssez long ne devrait pas les avoir longs et les laiser pendre : s'ils sont longs, il vaut mieux les relever.

Le plus flatteur est le chignon haut "sauvage"avec des mèches qui s'échappent partout, du moins c'est mon avis. Parfois il suffit de quelqques pinces bien placées pour donner un joi mouvement.

Bon, je reste là avec mon "carré dégradé" (soupiiiiir) que j'essaie de chifonner pour que cela ne fasse pas trop BCBG

j'ai vu dans un magasine de mode une très jolie façon de se voiler (pour celles qui...), mais alors vraiment beau. C'est un voile fin, qui peut-être en filet (toile trrrrès aérée) assez librement drapé, et au-dessus, un petit bonnet crocheté avec un motif. Je vais essayer de chercher une référence. Mais si vous regardez des photos récentes de défilé, vous en trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Sabah
**
**
Sabah

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/04/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:22

En effet, j'ai aussi le visage ovale ( on dit que c'est la forme par excellence car tout se porte ) mais les cheveux longs qui tombent c'est pas le top, et on m'a toujours dit que les cheveux attachés m'allaient mieux !


Alors que je ne supporte pas avoir la moindre attache ...


ps: peut tu me dire sur quel site je peux voir ces photos dont tu parles Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 310151 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:29

je ne connais pas les sites de mode, sorry. Le couturier est JP Gauthier, j'ai vu la photo dans "Elle Belgique", hors série n°5
Revenir en haut Aller en bas
Sabah
**
**
Sabah

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/04/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:06

Leela a écrit:
je ne connais pas les sites de mode, sorry. Le couturier est JP Gauthier, j'ai vu la photo dans "Elle Belgique", hors série n°5


Ok. Je pensais que tu parlais d'un site mais c'est d'un magazine...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:06

oh un post pour moi Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 952209 cela tombe bien j'avais les cheveux long il y a encore 5 jours enfin aux epaules et maintenant plus court

Resultat des courses? les gens me disent que c'est mieux Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 432645
je suis plus jeune Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 883480 Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 883480
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:00

Idem pour moi j'ai tout changé !!!!! La couleur et j'ai beaucoup raccourci Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 716796
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:15

cela fait du bien je trouve pour le moral des troupes Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 432645
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:38

Hihi, c'est la saison des coupes, moi aussi j'ai bien dégradé !!! ça leur a fait beaucoup de bien car ils étaient très abimés sur une bonne longueur. Cette semaine je vais faire un reflet rouge 6 à 8 shampoings, je voulais auburn mais j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:52

Je préfère mes cheveux tous simplement Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? 883480

Long (très long meme) bouclé et rarement attacher, quoi de plus beau que le naturel? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?   Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cheveux longs ou cheveux courts pour les hommes ?
» Les expériences capilaires catastrophiques
» Chute des cheveux
» Extension de cheveux
» LA BEAUTE DES CHEVEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-