LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre l'arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:58

Dans cette rubrique, vous pourrez apprendre la langue arabe :

  • Ecrire :
    Pour débuter et découvrir la langue, l'alphabet
  • Grammaire :
    Conjugaison, articles,...
  • Vocabulaire :
    Mots de tous les jours, en voyage...
  • Lire :
    Textes, proverbes, poèmes
  • Vos prénoms :
    Plus de 300 prénoms calligraphiés en arabe
  • Section enfants :
    Apprendre l'arabe en s'amusant

http://www.webarabic.com/portail/apprendre/index.php


j'ai eu l'occasion de visiter ce site. je le trouve très complet. j'ai même poussé à imprimer toutes les fiches d'apprentissage pour m'en faire un cours. j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment mais cela ne saurait tarder.
je conseille ce site à ceux et celles qui ont soif de pouvoir parler et s'exprimer plus facilement dans la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:56

Je vais souvent sur ce site et c'est vrai qu'il est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Je m'y mets   Apprendre l'arabe Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:15

Merci, j'ai très envie de m'y mettre, il suffit de se lancer, je vais commencer par apprendre l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:09

Moi ça y est, je me suis lancée depuis dimanche. J'ai trouvé une méthode qui, pour l'instant, me convient bien sur un site où on peut télécharger un livre complet gratuitement afin d'apprendre à lire et écrire. Voici le lien : http://www.esnips.com/doc/4b1748ab-dfa3-496f-952f-736fe740a42e/LIRE-ET-ECRIRE-LARABE
J'espère que ça marche car je ne suis pas une pro de l'informatique.
Personnellement, je trouve Webarabic interessant pour une première rencontre avec l'alphabet mais j'y ai trouvé peu de perspectives d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:42

Maintenant que je connais et reconnais toutes les lettres, j'aimerais m'entrainer à la lecture car j'ai des difficultés à prononcer les mots dont les voyelles ne sont pas toujours écrites...et surtout il me manque beaucoup de vocabulaire pour pouvoir comprendre ce que je lis.

Est-ce que quelqu'un aurait des sites ou des ouvrages à me conseiller pour m'entrainer ?

En fait, je pensais particulièrement à des choses simples équivalentes aux petits livres pour enfants comme ceux que les petits lisent en france quand ils aprennent à lire...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:41

J'ai découvert ce site qui propose des cours de langue arabe (uniquement à l'attention des femmes) via le net :


Sans vouloir en faire de la publicité, je pense très sérieusement de m'y inscrire pour la prochaine session 200/2009.

Ce qui m'attire personnellement dans cette formule, c'est à la fois, la rigueur, la fréquence des cours, tout en me permettant de le faire depuis la maison, de mon ordinateur.

Je n'ai pas encore pu savoir comment se déroulaient plus en détail les cours, et surtout les horaires proposés.

Je trouve que l'investissement n'est vraiment pas honéreux, si les cours sont effectivement de qualité, prodigués par des professionnels.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:20

Pourquoi pas Marzou, mais pourquoi ce site est t'il réservée au femme ? Moi ça me choque !!!
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:25

Euh, et aussi le meilleur site que j'ai trouvé c'est celui là :
http://langues.univ-paris1.fr/arabe/3arabeenligne.htm

On peux imprimer le texte, downloader les sons sur MP3 et c'est parti n'importe où, n'importe quand...
mai sil faut être assidue .... et ça ...ben j'ai du mal .... ça fait un an qque je suis à la leçon 4 pour débutant Apprendre l'arabe 873597
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:27

Personnellement, j'apprends l'arabe avec une professeure libanaise, j'ai validé mon niveau intermédiaire, je le parle et je le comprends, j'ai du apprendre à lire et à l'écrire, 2008 fut ma 2ème année d'apprentissage...

Nous étions un groupe de 4/5 personnes mais j'ai pu profiter de cours particuliers car les autres élèves ne venaient jamais!

Pour celles que ça intéresse, c'est à l'UFJ que je suis mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:03

layeesha a écrit:
Pourquoi pas Marzou, mais pourquoi ce site est t'il réservée au femme ? Moi ça me choque !!!

Très honnètement je n'en sais rien.... je ne dirais pas que cela me "choque"; mais c'est vrai que je n'en comprends pas l'utilité ou la raison.
Peut-être que les professeurs étant Egyptiens, et la mixité dans les écoles n'existant peut-être pas là-bas, c'est une logique pour ce site.... mais tout ceci n'est qu'une hypothèse.....
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:30

je viens d'aller voir le site, mais, outre qu'il est réservé aux femmes, ce qui ne me dérange pas, son objectif est de nous apprendre l'arabe par l'intermédiaire de l'étude du Livre de Medine et du Coran...

Le site est celui d'un couple français étudiants religieux et la religion y est omniprésente

Donc , même s'ils sont manifestement très transparents dans leur présentation, et disent clairement les choses, je me vois mal apprendre l'arabe dans ce contexte précis (pas certaine d'ailleurs qu'ils apprécient les étudiantes agnostiques comme moi)

Mais pour toi, Marzou, qui est très impliquée par les questions relligieuses, ce peut être une belle approche.

Tiens nous au courant de tes progrès
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:54

est ce quelqu'un connait le site qui permet de correspondre avec qq1 qui parle le dialecte et qui veut apprendre le françasi?

http://www.mylanguageexchange.com/Default_fr.asp

Je voulais avoir votre avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:19

C'est juste pour vous dire que ça y est je me suis inscrite à un cours d'arabe ... Tous les samedis apres midi pendant une heure trente...

Le cours est séparé en deux groupes, ceux qui apprennent l'alphabet et un autre groupe dont je fais parti, pour celles qui savent " à peu près" lire...

Je viens déjà de participer à deux cours, et finalement ça remotive réellemement...
Je me suis surprise à bosser le soir maintenant, à partir des cours du lien déjà mis plus haut et vraiment super bien fait : http://langues.univ-paris1.fr/arabe/3arabeenligne.htm ..

Pendant le cours du samedi, on utilse un livre que j'ai trouvé et commandé ici :
http://www.iqrashop.com/Iqra_methode_classique-Ahmed_Boukmakh-Livre_livres-Apprentissage_arabe-5687-1_5.html...
Mais bon je ne l'ai pas encore reçu .. c'est pas des flêches !!!


Et vous les filles, vous avancez ?

Ah j'oubliais, en parellele, je me suis fait des DVD de Shouflihal le mois dernier en Tunisie... Ce sera aussi à décripter phrase par phrase avec chéri, des qu'il sera rentré ... j'espère comme ça, reconcilier l'arabe litteraire avec le dialecte tunisien ...
Comme vous voyez, j'ai plein de bonnes résolutions... pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 5:57

bonjour,
c' est super que tu sois inscrite à un cour d'arabe,car c'est en parlant que l'on apprend le mieux, et le plus rapidement.
Moi c'est à la maison avec livres cd et ma motivation...d'autant que mon mari ne m'aide pas beaucoup.. Apprendre l'arabe 183492 il est sur que je ne pourrai pas apprendre l'arabe,c'est mal me connaitre..
bonne chance et courage
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre l'arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'arabe   Apprendre l'arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre l'arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont les arabophones du forum ?
» Apprendre l'alphabet arabe
» Apprendre les chiffres en arabe
» apprendre l'arabe algerien
» Apprendre l'arabe Algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LANGUES & ET DIALECTES ARABES-