LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'EPILATION INDIENNE (au fil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:18

Avez-vous essayé cette méthode d'épilation au fil (ou indienne) sur le visage et si oui qu'en avez-vous pensé ?




Douceur et efficacité grâce à l’épilation indienne

Particulièrement recommandée pour les zones sensibles du visage, l’épilation orientale est totalement indolore et très efficace.

L’épilation au fil oriental, c’est quoi ?

La technique de l’épilation au fil naît de la tradition orientale où les femmes apprenaient à utiliser un simple fil en coton très résistant pour s’épiler. Ce fil est positionné entre les doigts de la main et forme comme une petite chaîne, de l’autre main la praticienne tient la bobine. La chaîne est apposée sur la peau, et c’est à l’aide de sa bouche et de sa main droite que la praticienne parvient à extirper le poil. Un geste précis qui nécessite une certaine dextérité et offre un résultat parfait. Le poil est arraché à la racine ce qui au fil du temps l’affaiblit au point de ne plus pousser.

Le résultat du traitement et le temps d’application dépendent beaucoup de la robustesse du poil et de la manière dont il a été traité jusqu’alors.

Pour affaiblir et éliminer totalement la repousse du poil, plusieurs séances d’épilation au fil oriental sont nécessaires (à raison de deux fois par mois pendant un ou deux ans).

Une grande patience et habileté des mains est nécessaire pour une pratique parfaite de l’épilation indienne ce qui ne peut s’acquérir que par des années de pratique avant de parvenir à extraire correctement le poil à la racine tout en s’adaptant aux différentes typologies de clientes.


Les avantages de l’épilation au fil

L’épilation indienne ne présente aucune contre-indication ; il s’agit en effet d’une extraction naturelle du poil, sans utilisation de produit ou chaleur, et qui par conséquent n’entraîne pas d’irritation de la peau, ne provoque pas de boutons ou autres, comme c’est souvent le cas pour l’épilation à la cire ou à l’aiguille électrique.

L’application d’une crème pour retarder la repousse du poil et donc participer à l’affaiblissement du bulbe est conseillée après une séance d’épilation au fil oriental.

Totalement indolore, l’épilation indienne ne laisse pas la peau rouge ou irritée. Un peu de talc suffit avant l’exécution du geste pour une peau parfaite. Précise et rapide, l’épilation indienne est particulièrement recommandée pour l’épilation des sourcils qui retrouvent ainsi une ligne parfaite sans rougeur ou douleur.


Voici un exemple sur vidéo de l'épilation au fil (indienne)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/%C3%A9pilation+au+fil/video/x41i2m_film_fun
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:45

J'avais jamais entendu parler de ça !! c étonant et faut avoir un szacré coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:52

OUI j'ai déjà essayé c'est meme Sou qui me l'a fait (je ne sais pas si tu te souviens Marzou Sou avait tenté de nous expliquer cette technique sur ZM ont avait bien ri d'ailleurs!!!!) effectivement c'est pas super évident mais ca a le mérite d'etre économique
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:36

Oui Sarah je m'en suis souvenu effectivement !

Mais dis-moi, même si je me doute que Sou n'est pas un exemple de pratique de la technique, qu'en as-tu retenu ? Etait-ce douloureux ? Est-ce qu'effectivement la peau ne présente pas de rougeurs à la suite de l'épilation ?

J'ai personnellement un gros souci d'épilation du visage, car j'ai la peau particulièrement sensible, et j'ai beau essayer toutes les techniques, tous les produits, cela me provogue des irritations, voire des cloques d'eau sur la lèvre supérieure et les paupières, même avec la pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:52

Je t'assure que maintenant Il se débrouille très bien.
Personnelement je trouve ca moins douloureux que la pince a épiler ca picotte mais pas plus que ca et pour ce qui est des rougeurs je n'en ai une aucune et pourtant j'ai la peau très sensible aussi

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 597458
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:10

Moi aussi je me souviens du post de ZM mais je n'en ai plus jamais entendu parlé et encore moins essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:17

J'ai pu essayer le mois dernier, ce n'est pas désagréable de se faire épiler les sourcils ainsi, c'est très rapide et le résultat est net, j'étais très satisfaite L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 705953
Revenir en haut Aller en bas
katoucha
*
*
katoucha

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 20/08/2009

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:15

J'ai testé l'épilation du visage avec cette technique , et bien que j'avais des appréhensions , au final , ça ne fait pas mal !! Il est vrai que ça picote par moment, mais c'est supportable !!!
Simplement , pour certaines zones, pour aider celle qui t'épile , tu pousses ta langue à l'intérieur de ta bouche au niveau du duvet , comme ça ça fait moins mal et c'est plus rapide pour celles qui t'épile !!!!

Pour celles qui ne supportent pas la cire chaude , je trouve que c'est une bonne alternative L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 432645
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:59

je connaissais pas cette methode, effectivement cela peut etre un bon moyen L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 432645
merci pour l'info L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 669591
je vais voir la video L'EPILATION INDIENNE  (au fil) 669591
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:03

ça m'interesse aussi ou je peux trouvé ces fils? parceque épilation définitive au bout d'un ou deux an(s) de pratique c'est génial je trouve c'est super économique et je pourrai dire adieu au lame ou je me coupe souvent --" meme quand c'est une très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:15

Oh lala Caline tu fais remonter des souvenirs avec ce post !!!!!

Pour en revenir à ta question il suffit d'utiliser du simple fil à coudre

Epilation au fil à domicile : mode d’emploi

Avant toute chose, un petit conseil : entraînez-vous sur vos jambes avant d’attaquer l’épilation au fil de votre visage ou de vos sourcils. Cette précaution d’usage vous permettra de gagner en dextérité, en évitant les petits désagréments qui sont le lot des débutantes. Une fois le « tour de main » acquis, cette technique ne sera alors plus qu’une simple formalité pour vous !

1) Prenez une bobine de « fil à coudre » ni trop fin (le fil casse trop souvent), ni trop résistant (le fil est moins malléable) et munissez vous de sparadrap pour protéger vos doigts (le fil peut cisailler un peu, car le manque de dextérité nous pousse à le tendre un peu trop). Par la suite, vous n’aurez plus besoin de ces protections pour vous épiler, soyez rassurées !

2) Coupez une longueur de fil de 50cm environ et reliez les deux extrémités un faisant un nœud. (nb : veillez bien à garder le nœud proche d’une de vos mains pour qu’il ne s’entortille jamais dans la torsade centrale).

3) Paumes vers le bas, placez le pouce et l’index de chacune de vos mains (ou le pouce et le majeur au choix) aux extrémités du cercle de fil ainsi obtenu. Ecartez alors vos doigts comme des paires de ciseau pour tendre le fil en forme de rectangle.

4) Torsadez ensuite le fil du rectangle en lui faisant faire plusieurs tours sur lui-même (5 à 8, tout au plus). Votre rectangle doit prendre alors la forme de deux triangles qui se rejoignent en leur centre, au niveau de la torsade.

5) Tout en maintenant votre ouvrage bien tendu et sans trop écarter vos doigts, ouvrez-fermez alternativement le ciseau de la main gauche puis celui de la main droite pour apprendre à faire coulisser le fil entre vos mains. Vous verrez que votre torsade progresse dans la direction opposée au ciseau le plus ouvert. C’est dans cette torsade, une fois posée sur votre peau, que viendront se prendre les poils.

6) Conservez toujours vos doigts dans les boucles et posez à présent votre fil tendu sur la peau en appuyant bien dessus, dans la direction où pousse le poil et parallèlement à lui. A ce stade, votre fil doit rester tendu avec suffisamment de pression. En revanche, n’écartez pas trop les fils car vous auriez inévitablement un effet de bourrage au moment d'imprimer le mouvement. Pour un maximum de précision, il vous suffit de resserrer légèrement les deux fils en parallèle.

7) La torsade devant saisir les poils dans le sens inverse de la repousse, la main qui doit faire office de ciseau s’impose d’elle-même : si vos poils poussent vers la gauche, c’est donc votre main gauche qui fera office de ciseau pendant que l’autre lui servira de guide.

8) Vous allez alors accompagner l’ouverture de votre ciseau par un mouvement qui doit aller dans la même direction : en sens inverse de la pousse du poil. Si votre main gauche sert de ciseau, alors le mouvement d'accompagnement doit aller de gauche à droite ; si, à l’inverse, votre main droite sert de ciseau, le mouvement doit aller logiquement de droite à gauche.

9) Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner ! Au bout de quelques minutes de pratique, vous réussirez à ouvrir vos doigts/ciseaux d’un geste rapide et à accompagner l’avancée de la torsade d’un mouvement en direction opposée à la pousse, tout en maintenant bien la pression du fil sur la peau. Et vous réaliserez alors pourquoi cette technique ancestrale retrouve aujourd’hui toutes ses lettres de noblesse.


Apprendre l'épilation au fil
. -
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:32

J'imagine que ça fait plaisir que je déterre quelque sujet ^^

Quand j'ai vu la lecture ça me paraissait compliquer mais quand j'ai vu la video, c'est simple une fois qu'on a compris le geste
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:30

La dernière fois que je me suis faite épiler les sourcils c t au fils et le mec a attaqué le duvet de moustache et de barbe sans me demander mon avis!! Je vous pas vous faire peur mais ça fait super mal j'en ai presque pleurer. Perso je préfère l'épilation à la pince à épler et en + au fils faut avoir une certaine experience!!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:26

J'imagine NINA j'ai pas réussi moi mon essais d'hier :( je crois que je suis obligé de continuer avec les lames arf...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:47

Calina a écrit:
J'imagine NINA j'ai pas réussi moi mon essais d'hier :( je crois que je suis obligé de continuer avec les lames arf...

Sur quelle partie du corps as tu essayé Calina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:47

Calina sert toi de la pince à épiler c mieu que les lames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:41

Les jambes c'est plus simple je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:42

Désolée j'avai pas vu l'autre message NINA hé ben la pince à épiler c'est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:14

Ha je savais pas que tu parlais épilation des jambes Calina!! En effet à la pince c pas le top!!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:27

Il y en a qui le font mais... j'ai pas cette patience x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Empty
MessageSujet: Re: L'EPILATION INDIENNE (au fil)   L'EPILATION INDIENNE  (au fil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'EPILATION INDIENNE (au fil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-