LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui fait son pain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:31

:frenchy:


Qui parmis vous aime faire son pain ?
Qui préfère le pain maison que la pain artisanal ou industriel ?

Comment faites vous votre pain ?
Quel type de pain : varié ou toujours le meme ?
A la machine à pain ou à la main ?

:frenchy:

Et surtout toutes les bonnes recettes de pain facile à préparer ou demandant plus de méthode sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:44

Pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:31

Le plus souvent à la machine: pain intégral avec la farine du moulin (simplement du grain entier moulu). Avec une farine légèrement plus ou moins blutée: des cramiques, pains aux noix... Avec d'autres farines mélangées: farine de pois chiches, épautre...

Mais 9 x sur 10, c'est le simple pain intégral dont on ne se lasse pas...

Cela fait plus de 10 ans que cette machine fonctionne quasi tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:14

Moi j'adore le pain maison tout chaud, c'est mon péché mignon !!!
A la maison, quand on prend le temps c'est mon mari qui s'y colle et qui fait du "mlaoui" avec de la semoule fine, de l'eau et beaucoup d'huile d'olive...
De temps en temps il ajoute de la levure à la recette et le cuit dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:52

Je fais un pain à la maison qui s'appelle "matlou3", pain traditionnel maghrébin à base de semoule.
Je ne possède pas de machine à pain!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:43

Vu mes problèmes de poids, je ne mange jamais de pain à la maison (parfois une tranche si je vais au resto), mais quand je suis à Zarzis, j'en mange, d'autant plus que mon mari, comme tous les tunisiens, ne pourrait s'en passer. (et qu'à Zarzis, je ne sais pourquoi, je perds toujours +/- 2 kg, malgré le pain, le couscous, les brick etc.)

Je compte donc acheter une machine à pain, si d'aventure, nos braves magisrtrats et autorités belges finissent par accepter un jour qu'il me rejoigne!!!

Donc c'est avec grand intérêt que je lirai vos recettes, que ce soit avec machine ou sans. et que je les classerai soigneusement.

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:35

moi je fais mon pain à l'ancienne, à la main. je pétris la pâte, la laisse gonfler, la répétris, pour lui donner ensuite la forme désirée, la cuire ensuite pour sentir les odeurs se répandre dans la cuisine.
quand j'étais en Algérie durant les premières années de mon mariage, je faisais le pain tous les jours. c'était mon plaisir. le plus courant est le matlouh ou galette éponge. je faisais aussi du "khobz dar", plus gouteux, plus gourmand. il y a aussi la kesra. plus simple a faire, sans levure, qui se cuit sur un plat en fonte sur le feu. d'ailleurs, mon grand ami le chameau de la chèvre a eu l'occasion d'en faire. mes gamins ont adoré le kesra qu'il avait fait. depuis, il fait sa petite galette de pain, la fait cuire dans une poele légèrement huilée, il se régale.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: recettes   Qui fait son pain ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 5:52

et bien Gazelle nous attendons la recette de tout ces pains !!! Qui fait son pain ? 33885
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:26

Je fais le pain aussi soit a la machine (bon c'est plustot la machine qui fait!!)soit a la main !! moi aussi je l'aime tres chaud bon je traine sur le post cuisine je dois avoir une petite faim!!! :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: re   Qui fait son pain ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:32

Sophia a écrit:
Je fais un pain à la maison qui s'appelle "matlou3", pain traditionnel maghrébin à base de semoule.
Je ne possède pas de machine à pain!

oui nous aussi on fait ce genre de pain qui s'appelle matlou3 a jijel au moin une fois par semaine sans oublies la gallette que ma mere fait chaque jour Qui fait son pain ? 707524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:17

moussadz a écrit:
Sophia a écrit:
Je fais un pain à la maison qui s'appelle "matlou3", pain traditionnel maghrébin à base de semoule.
Je ne possède pas de machine à pain!

oui nous aussi on fait ce genre de pain qui s'appelle matlou3 a jijel au moin une fois par semaine sans oublies la gallette que ma mere fait chaque jour Qui fait son pain ? 707524



La galette miam,
la galette fourrée aux dattes c'est celle que je préfère, "braj" Qui fait son pain ? 705953
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: re   Qui fait son pain ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:02

sophia a écrit:
Moussadz a écrit:
oui nous aussi on fait ce genre de pain qui s'appelle matlou3 a jijel au moin une fois par semaine sans oublies la gallette que ma mere fait chaque jour Qui fait son pain ? 707524



La galette miam,
la galette fourrée aux dattes c'est celle que je préfère, "braj" Qui fait son pain ? 705953


ahah je reconnais la une bledare Qui fait son pain ? 75539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Contenu sponsorisé




Qui fait son pain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?   Qui fait son pain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui fait son pain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aghroum s levsel
» Pain Marocain à la MAP
» Le pain de sucre
» Pain au thon
» Le Pain des Sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Les pains,crêpes et galettes-