LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est votre Phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:01

Moi perso c'est tout ce qui est rampant !

Serpents en gros ..

Enfin ca dépend aussi des situations ... si je le suprend en premier ca va !
A la pèche il m'est arrivé a 2 reprises de marcher sur une touffe d'herbe et il y en avait un dessous qui attendait et la j'avoue ... je suis resté 5 ou 10 minutes sans bouger ! totalement tétanisé par la peur mdr !

Et vous c'est quoi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 5:23

en prenant "phobie" au sens propre, je n'en n'ai pas...

Quand j'étais petite, c'était les araignées, mais c'est passé tout à fait, maintenant ce sont des copines.


Quelle est votre Phobie ? Araignee-noire-marche
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 5:42

un sujet semblable a déjà été ouvert par Cerise, sur la section Santé et Gazelle nous y a mis un lien pour voir l'ensemble des phobies pouvant exister.... autant dire qu'il y en a pour tous et tous les gouts (ou plutot dégouts)

LIEN LES PHOBIES (section santé)
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:53

J'ai peur du noir et des fantômes ou esprits malfaisants...
c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: phobies   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:07

C'est pas une phobie, mais j'ai une peur horrible des serpents, j'ai même du mal à en supporter la vue.

Les arraignées, je n'irais pas les prendre dans la main mais elles ne me dérangent pas.

Petite anecdote : un jour, alors que ma fille (la petite) allait aux toilettes, je l'ai entendue hurler, suis arrivée en courant, eh bien il y avait une araignée de pendue au mur. Une idée m'est venue, car je ne voulais pas faire de mal à cette arraignée, j'ai donc dis à ma fille qu'elle s'appelait Lucette et que c'était l'arraignée des toilettes.

Elle était petite et elle m'a crue. Les jours d'après, la gamine allait aux toilettes, pas trop rassurée, mais Lucette a fini par devenir familière. Et après Lucette, il y a eu Lucien, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:29

Ahh désolé Marzou j'avais totalement Zappé :(
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:15

Ben je vois rien en faite !! Pareil que leela qd j'étais petite c t les araignée mais maintenant non!! J'avais mm "une copine" sous ma douche qd j'ai connu mon mari, il me prennait pour une folle car lui en a peur (enfin il a peur de tout mdr) mais je voulais pas qu'il y touche mais un jour ma Isis l'a surprise et je l'ai plus jamais revu snif
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:37

Moi je deteste tous les insectes sans pourtant en avoir peur, c'est plutot qu'ils me répugnent et que de ce fait, je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent m'approcher.

Aussi non, j'ai peur dans le noir, je psychote j'ai toujours l'impression d'etre suivie ou que quelqu'un risque de s'introduire chez moi, j'ai peur qu'on me fasse du mal...à tel point que dans ma tête j'ai tous les "plans dévacuation d'urgence" au cas où ça arriverait !

Autre chose, au plus je grandis au plus j'ai le vertige, je ne suis pas tétanisée mais dès que je suis trop en hauteur (à partir de 6 mètres), je ne suis pas totalement sereine.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:42

He moi aussi plus je veilli plus j'ai le vertige c étrange qd mm!!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:09

Peut être est-ce du à une conscience du danger de plus en plus forte non ?
Je suis sure qu'on n'est pas les seules à être dans ce cas lol
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:24

moic'est d'etre dans une piece sans fenetre !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:28

le petit prince a écrit:
moic'est d'etre dans une piece sans fenetre !!!

style une cave ? ou bien c'est plutot le noir ou la claustrophobie (les espaces confinésà ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:32

une cave ou tout autres pieces noires!!! c'est peut etre pour cela que la lumiere est mon amie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:42

Ma seule phobie: le vertige, mais alors là....! Même sur une table de 1m de haut ou une échelle.
En fait, quand j'étais petite, je faisais de la gymnastique après les cours et un jour, je suis tombée du haut d'une corde lisse (presque 4 m). Je ne me suis que foulé la cheville mais, alors que je n'avais jamais eu ce problème avant, j'ai eu le vertige depuis.
Vous seriez écroulé de rire si vous me voyiez lorsque je dois monter sur une échelle pour remplacer une lampe, tailler mon cyprès nain sur ma terrasse (2 m quand je l'ai acheté il y a 7 ans mais il ne dois pas être au courant qu'il est nain, il a 3 m à présent le traïtre !!), ou nettoyer le haut d'une armoire.
Je suis "verte" et je transpire à grosse gouttes. Mais vivant seule depuis très longtemps, pas le choix.
Inutile de vous dire que lorsque mon mari me rejoindra ici, j'en connais un qui se fera un plaisir de me remplacer dans ces tâches. (rassurez-vous, je ne l'ai pas épousé rien que pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:08

Certains d'entre vous connaissent-ils la phobie de la foule ou au contraire du manque de l'isolement ?

Je vous demande cela parce que j'ai vu dernièrement un reportage traitant de ce sujet, des personnes qui peuvent se mettre à paniquer totalement dès qu'ils se trouvent dans une situation de cohue, au beau milieu de la foule. En contrepartie d'autres ne supportent pas de se retrouver seuls dans un lieu au risque de blottir et d'éprouver un grand malaise.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:58

Alors pour moi je peut pas dire que c'est une phobie mais je n'aime pas la foule, c'est une ambiance qui me fait peur les mouvements, les reactions je manque d'air? .Et pourtant j'aime beaucoup parler avec les gens me retrouver avec eux mais en petit comite Quelle est votre Phobie ? 669591

Maintenant me retrouver seule cela ne me derange pas bien au contraire cela me permet un peu de me retrouver avec moi meme ,car en compagnie j'ai plus tot tendance a penser aux autres c'est le signe qui veux cela lolLa solitude oui mais la aussi a consommer avec MODERATION Quelle est votre Phobie ? 432645
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:34

MOI Quelle est votre Phobie ? 705953
les filles c'est de l'eau a la mer !
j'ai peur de l'eau , je ne sais pas nager ! Quelle est votre Phobie ? 578343



Le reste pas peur moi Quelle est votre Phobie ? 491203
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:00

minicha a écrit:
MOI Quelle est votre Phobie ? 705953
les filles c'est de l'eau a la mer !
j'ai peur de l'eau , je ne sais pas nager ! Quelle est votre Phobie ? 578343



Le reste pas peur moi Quelle est votre Phobie ? 491203


Juste de nager en mer ou bien tous sortes d'onde ? Dans un lac, dans une piscine ? Est-ce la peur de ce qui peut y avoir sous l'eau ou bien uniquement le fait de ne pas avoir pied
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:19

moi, j'ai très peur des chiens Quelle est votre Phobie ? 873597 je m'en méfie bcp sauf les tous petits Quelle est votre Phobie ? 432645
autrement pas de phobie Quelle est votre Phobie ? 903664
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:26

Alors moi c'est le vide !!!!!!

Mais j'en ai tres tres peur ! Impossible pour moi de monter dans la tour eiffel !

Quand je monte sur une echelle j'ai interet d'avoir une sacrée motivation ! et la descente dure....... longtemps !

J'ai refusé un appart au 10 eme etage (car je ne peux pas m'approcher des fenetres !)


Et petite annecdote: j'ai eu la chance d'acceder pratiquement a l'archange du Mt st michel et j'ai fini de gravir les marches à 4 pattes tellement mes jambes tremblaient.... J'ai du prendre sur moi pour y aller ! Mais j'ai été recompensée par une vue somptueuse sur la baie et je dois avouer aussi que j'etais heureuse de voir que je pouvais me surpasser....pour une bonne cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:16

alors moi ne me parlez pas de souris ou rat, c'est l'horreur ! pourtant j'habite à la campagne, mais c'est la grosse panique si j'en vois une, Pareil pour les oiseaux, tant qu'ils sont dehors ça va mais si il y en a un chez moi j'hurle et me sauve, voir m'enferme à clef dans une pièce.

Pour te répondre Marzou, j'ai été agoraphobe pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que le médecin me prescrive des anti dépresseurs qui m'ont guérri au bout de 3 ans. En fait, inconsciemment une peur panique de me retrouver dans un endroit sans toilettes ou au milieu de la foule (lieu public, grande surface ou même transport en commun) me provoquait des malaises au point que je ne pouvais plus prendre la voiture, ni me rendre seule dans un magasin, une vie complètement transformée. Cela est arrivé à la suite d'un grand choc psychologique. 3 ans après la fin de mon traitement je peux dire que je ne suis pas à l'abri d'une rechutte car parfois je me sents encore fragile de ce côté, c'est un travail à faire sur soi.

J'ai aussi une autre phobie qui s'agrave en viellissant, l'avion et le vide. J'ai une peur térrible de l'avion, peur de mourrir et j'adorre voyager donc dur à concilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:19

sans hesitation , tous ceux qui rampent me donne des malaises, alors les serpents restent ma plus grande phobie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre Phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Phobie ?   Quelle est votre Phobie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre Phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle chanson ........
» Quelle est la différence ?
» Votre couple et le forum ?
» Quelle horreur !!
» Quelle musique de film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-