LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre couple et le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 4:55

Dans de nombreux couples, internet peut être une source de conflits, et pour de nombreuses raisons diverses et variées, sensation d'abandon de l'autre, crainte de la tchat, jalousie, etc....

Il est également fréquent que l'on instaure dans le couple des règles, des partages. Qu'en est-il pour vous ?
Comment organisez-vous avec votre conjoint ? Quelles sont vos concessions ? Est-il au courant de votre inscription au forum par exemple et l'accepte t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 5:02

Pour ma part, et depuis le début, mon mari est au courant de toutes mes activités sur le net... pour moi c'est primordial, car cela instaure un sentiment de confiance et de respect de l'autre.

Il sait parfaitement que pour moi, en son absence internet a été d'un grand réconfort et me permet d'assouvir mon besoin d'information sur le monde extérieur.

Dans la vie de tous les jours, le net m'est primordial, autant pour mon travail que pour mes loisirs ou encore ma banque et autres achats. Il en est bien conscient et l'accepte.

A son arrivée en France, j'ai du faire des concessions, mais j'avoue que cela s'est fait tout naturellement, puisqu'à partir de ce moment là, je n'avais plus "ce manque" à combler (son absence) et qu'il me fallait partager du temps avec lui.

Aujourd'hui, mon mari est toujours au courant de tous mes activités sur le net, travail bien sur, mais également forums (celui-ci et d'autres).... mais il n'aime pas trop quand je discute sur MSN avec d'autres et bien évidement des hommes.... même si je le rassure sur les sujets abordés.

Nous avons mis en place implicitement un accord, quand il est à la cuisine, ou au téléphone ou encore devant un match de foot, je peux me connecter. Mais sinon mon temps lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: ya pas de soucis   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:24

j'ai pas encore internet à la maison...
donc mon temps lui est consacré à 100%... Votre couple et le forum ? 281664 ou presque...

mais il sait que je me connecte dés que je peux et n'importe où je passe...tant qu'il est rassuré...il ne dit rien mais quand je parle de Max, ou untel avec qui j'ai parlé, il tique un petit peu...

Mais bon, dés qu'on aura internet à la maison, je lui montrerai comment bien s'en servir et c'est lui qui va passer son temps dessus...

gros bisous à toutes et à tous
Fatiha34 Votre couple et le forum ? 154361
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:04

IL a toujours connu mes activités sur internet et accepte même les rencontres que je fais entre internautes (dont il a participé une fois).Bien sur il a une total confiance en moi, la preuve est que je part en Tunisie et au Maroc avec des personnes rencontré sur internet.
Malheureusement il a une pratique très limité de la langue Française et encore plus limité de l'informatique donc pour le moment je ne peux pas lui apprendre a l'utiliser.
Par contre qd il est a la maison et qu'il n'est pas planté devant du foot ou une serie Magrhebine j'évite la connection.

Mais internet m'a bcp servi après notre mariage pour les renseignements des démaches à faire etc.......Et c souvent lui et SES COPAINS qui maintenant me demande de faire des recherches.

Enfin aucun problême dans mon couple nivo internet.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: asserai un peu moins de temps sur les forums puisque nous se   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 6:27

Pour ma part, comme mon mari est encore en Tunisie, et que je ne me connecte jamais là-bas, pas de soucis.

Il sait parfaitement qu'Internet tient une part importante dans ma vie, tant pour le travail (principalement) que sur les forums (celui-ci et d'autres)

Il est un peu réticent sur les rencontres via le Net.
Il faut dire que nous avons eu un RDV à Tunis avec un internaute tunisien, très présent sur un autre forum, que j'avais, quant à moi, rencontré en Belgique lors de l'un de ses passages, et que j'avais trouvé fort sympa. Mais à Tunis, cet homme nous a joué un tour pendable (que je ne vais pas relater ici), et ça n'a pas accru, bien sûr, sa confiance dans ce genre de relation.

Par contre, il a rencontré à Zarzis des clients venus à l'hôtel où il travaille et qui m'avaient contactée pour des infos.
Certains sont devenus des relations sympas qu'il apprécie beaucoup.

Lorsqu'il sera enfin ici, je pense donc qu'il n'y aura pas de problème mais je suis certaine que, comme Marzou, je passerai moins de temps sur les forums puisqu'il sera là et que j'aurai moins de temps "libre" où son absence me pèsera.

Je poursuivrai, bien sûr, mes échanges professionnels mais aussi les autres, en mettant au point avec lui des règles bien entendu pour que cela n'empiète pas sur notre vie commune de manière exagérée.
Vivre en couple change la vie à tous égard, il suffit, je pense que bien fixer quelques règles de base puis le respect et l'amour font le reste

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 6:50

ben moi je n'ai aucun problème... la question ne s'est jamais posée.
Bien sûr je ne me connecte jamais quand il est là, sauf s'il est plongé dans une occupation.

Quand aux rencontres, il y assiste aussi et trouve le groupe très sympa (un autre forum, sujet scientifique).

Dailleurs, c'est grâce internet que nous nous sommes rencontrés, il y a 5 ans, alors ...Votre couple et le forum ? 662132

La confiance, la liberté et la fidélité est totale entre nous, il nous arrive même de voyager seuls. Cet hiver, je vais en Andalousie puis au Maroc, seule, pour rencontrer plusieurs membres d'un autre forum: lui est trop occupé avec son travail et il ne veut pas que je m'enferme à cause de lui.

C'est la deuxième fois que je fais cela, mais je prévois toujours une solution de rechange au cas où la personne (une femme ou un couple) qui me reçoit serait décevante. Je n'irais pas loger chez un homme seul, évidemment.

PS: nous avons entre 55 et 60 ans, ce qui change tout, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:44

Mon mari est au courant de mes inscriptions à des forums de discussion (d'ailleurs il trouve La Culture du Maghreb très intéressant!) et ça ne pose pas de soucis... lui utilise internet surtout pour le boulot ou pour s'informer moins pour se divertir (c'est plus la télé!)...

Voilà pour moi Votre couple et le forum ? 705953
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:21

Sujet Taillé sur Mesure.

Comme je l'ai deja dis, mes parents ont divorcés suite au T'chat, ou ma mère à rencontré quelqu'un.
Alors apres, peut etre y avait il un sentiment de lassitude ... Dieu seul le sait mais il n'est pas tres bavard.

Apres je vais pas revenir sur les détails, j'en ai déjà parlé ...

Cela dit, le Net, et pas forcément le t'chat, mais par exemple ici sur le forum, permet de faire connaissance avec des gens formidables. (Genre vous tous et toutes ... m'en voulez pas les hommes je préfères dire vous toutes quand meme :frenchy: ).

Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:23

Waw c'est dingue ton histoire Advensys...
mais comme tu dis, il y a qque chose qui ne devait pas aller entre eux, le net n'est pas coupable Votre couple et le forum ? 183492
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:38

ah non c'est pas le net le coupable, c'est moi.
J'ai balancé tt ce que j'avais récupéré un soir à table. Forcément ca n'a pas était bien pris. (un pc laisse toujours des traces)
Mais bon ... j'en avais marre de voir ca. J'assume ma connerie. Meme si la famille m'a dit que j'avais bien fais ... moi j'en doute encore.
Mais les coups de téléphones et les fausses excuses pour sortir .. il arrive un moment ou bon ...
Puis le pire c'était les crises de larmes qu'elle me faisait quand le PC marchait pas ... Mais si ça n'avait pas était ma mère, c'était limite de la faire interner... se foutre a chialer car un pc marche pas ... Ca fait peur ... Puis c'était vraiment des crises. A rester a coté tant que j'avais pas remis le pc en place. J'étais a .. pff un rien de balancer le pc par la fenêtre à plusieurs reprises.
Et ca a duré des mois comme ça.
Mais bon voila on fait des bétises parfois.
En tout ca moi la fête des mères ... je l'ai meme pas souhaitée! pas grave j'ai pensé à qq d'autre qui vaut bien plus.

voilou l'histoire de tonton Ad26 ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 4:18

Ton témoignage est hélas assez courant Adv... Il est vrai que l'on devient souvent "'l'esclave" de notre clavier et l'on en oublie trop souvent notre famille, nos maris ou femmes et pouvons même dépenser beaucoup de temps et d'argent sur ces "bécanes".
On peut se rendre "fou" quand il ne fonctionne pas bien, et être prêt à en acheter un immédiatement quand il est en panne, au détriment du budget familial.

Internet est également à l'origine de la fin de mon premier mariage et je sais combien il peut être dangeureux pour certaines personnes, devant la facilité de se livrer en semi anonymat, de se laisser entrainer dans des relations amicales, voire adultères.

C'est vrai qu'internet peut être un loisir ou un outil très agréable, mais comme tout loisir il faut savoir ou apprendre à se limiter.

Personnellement, il m'est arrivé d'aller sur le chat ou de répondre à des personnes inconnues sur msn, mais très vite j'ai compris que cela ne m'apportait rien, sinon des ambiguités. Car même si les personnes prétendent à l'origine ne chercher que l'amitié, elles finissent tôt ou tard par vous attirer dans ses filets et vous demandent plus d'affinité.
J'en suis venue à "détester" ces discussions fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:04

je partage ton avis marzou et, pour ma part, j'avoue que je vais très rarement sur MSN et uniquement pour disuter avec des personnes que j'ai appris à connâitre via les messages qu'elles ont laissés sur les forums.

Je suis atterrée quend je reçois, comme dernièrement, le message d'une femme qui, au bout de deux mois de tchat avec un tunisien qu'elle n'a jamais rencontré que via webcam, me dit que c'est l'amour de sa vie, qu'elle vend son commerce en France et part dans un mois avec ses deux enfants pour l'épouser.

C'est tellement facile de s'inventer une vie derrière un clavier. J'espère qu'elle ne fait pas une folie.
J'avoue que, c'est peut-être une question d'âge, mais je reste très méfiantes vis à vis de certaines relations via Internet.

Par contre, dans les forums, et notamment sur celui-ci, j'ai fait de belles rencontres que je n'auraios jamais pu connaître sans Internet.

Donc, Marezou a raison, le Net, il faut apprndre à s'en servir et ne pas en devenir esclave. Ce peut être la m:eilleure ou la pire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre couple et le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couple et le forum ?   Votre couple et le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre couple et le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CHOIX DE VOTRE AVATAR
» Le couple et la salle de bain
» Couple mixte: l'amour plus fort que les préjugés
» Couple d'autrichiens enlevés dans le désert
» Si l'homme parle peu, le couple est voué à l'échec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-