LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le couple et la salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:55

Nous savons tous que la salle de bain est souvent l'endroit privilégié des personnes pour y passer du temps.... Dans la caricature habituelle ont dit que les femmes y passent des heures le matin, que ces messieurs aiment à chanter sous la douche et hélas que c'est aussi le lieu des petites disputes et de désaccords sur l'usage de celle-ci.

Et alors vous, et votre conjoint, comment cela se passe-t-il dans la salle de bain ? Qui met le plus de temps à se préparer ? Quelles sont les désaccords liés à la salle de bain ? Quelles sont vos petites manies, vos anecdotes ?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:55

Nous, on est très rapides dans la salle de bain, le temps de se doucher, se brosser les dents et se coiffer sans trop de chichis (pas de brushing ou de coiffure super élaboré ou de soins ou autre) ni d'un coté ni de l'autre.
Il arrive très souvent qu'on utilise la salle de bain en même temps...
Notre seul point de désaccord réside sur le fait que Monsieur souhaiterait que je lave et désinfecte presque quotidiennement le carrelage qui "entoure" la baignoire. Moi perso, je trouve qu'une fois par semaine suffit car ja n'ai pas le temps et que ce mur n'est pas réellement sale puisqu'il ne reçoit que de l'eau et du savon.

Marzou c'est étrange, comment t'es venue cette idée de topic lol ? ça sent l'anecdote récente ça...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:27

missboussa a écrit:
Marzou c'est étrange, comment t'es venue cette idée de
topic lol ? ça sent l'anecdote récente ça...

Le couple et la salle de bain 494598 Le couple et la salle de bain 494598 Le couple et la salle de bain 494598

Oui j'ai surement des tonnes d'histoires à raconter, de petites manies de l'un ou de l'autre... mais l'idée ne me vient pas de mon expérience personnelle, mais d'une série télévisée "un gars, une fille" pour ne pas la nommer qui m'a inspiré ce sujet ! Je me suis tellement vue dans certains clichés que cela méritait un petit partage lol!

Monsieur est assez du genre à passer par la salle de bain dix fois par jour, un petit coup d'eau sur les cheveux, un peu d'eau de toilette, un petit regard dans le miroir avant de sortir, etc.... Sinon quand il doit se raser (heureusement c'est pas tous les jours) c'est au moins 20 minutes !
Et bien sur, il faut que je passe derrière pour enlever toutes les traces de savons à raser, de poils et autres qui trainent dans le lavabo !

Pour ma part, je dirai que je suis assez rapide, mais comme dirait très certainement Samir, au dernier moment, juste avant de partir, alors que je le presse et qu'il m'attend avec le blouson sur le dos, je dois parfaire le rose à lèvres ou le khol, ou la coiffure !!!!!

Sinon, excepté sous la douche, que j'adore partager, j'ai horreur d'être à deux dans la salle de bain, de se marcher sur les pieds.... et donc si Monsieur est dans la salle de bain et que j'ai besoin d'y aller.... c'est un peu la bataille (lol)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:28

Chez nous ça va on a pas 'utilité de la douche en mm temps et de toute c le seule endroit ou je peux être tranquile (petit studio pour le moment)donc je ne suporte aucune intrusion dan smon espace vital!!Mais je suis très rapide lavage de dent douche et c bon en 10 mn c fini!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:55

pour pouvoir répondre et donner mon avis sur le sujet, il faudrait que je sois d'abord en couple. mais en règle général, je ne suis pas chiante sur ce point. je m''adapte gentiment aux nouvelles habitudes tout en gardant mes habitudes à moi. il est clair qu'un homme à la maison changerait beaucoup dans l'organisation très réglementé de ma salle de bain. c'est le lieu où je me lave, ou je prends mon bain, ou je me fais belle, ou je m'épile, ou je fais mon brushing, ou je me regarde tout simplement, ou je téléphone aussi (pour échapper à des enfants trop curieux et trop envahissants quelquefois), ....Bref, avec ça, mon futur homme aura surement des crénaux pour lui! mais bon, tant qu'il n'y a pas d'hommes, j'en profite pour me l'accapparer!
Revenir en haut Aller en bas
falbala
**
**


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/11/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:03

mon mari est un speed et je doit dire que je suis assez rapide aussi
mais je ne supporte pas que quelqu'un entre quand je suis devant le miroir
quand c'est le cas je m'arrete et j'attends ça veut dire DEHORS meme mes enfants le savent et quand j'y suis en general personne ne s'y avanture(grrrr) ils ont compris:yo:
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:28

"Monsieur est assez à passer par la salle de bains dix foix par jour"

Marzou, j'ai le même (pas à la maison lol). Un jour, je lui ai offert un flacon d'eau de toilette de la parfumerie gallimard de Grasse, de l'eau de romarin, eh bien, le flacon s'est vidé à une vitesse incroyable !

Sinon, il y a une chose dont j'ai horreur, c'est les toilettes dans la salle de bains, c'est pas vraiment intime.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:13

et c'est surtout pas pratique le matin quand c'est la bousculade ! moi c'est mon cas j'ai une mini salle de bains avec wc dedans. Mais souvent en fin de journée ce lieu s'improvise en salon intime ou l'on cause de sujets sérieux, comme celui dont je suis la moitié cavale tjrs comme un zèbre y'a que la que je peux me le choper pendant qu'il est confortablement installé et "coincé" pour visser mon derrière sur un pouf face à la porte et face à lui (à une distance raisonnable par contre ..Le couple et la salle de bain 5640 ) et aborder les sujets qui me tiennent à coeur et pour lesquels j'ai besoin d'une réponse immédiate ou bien de son avis, je sais que ce n'est pas le lieu idéal mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:16

chacun son coin intime, lol.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:21

Mdr fleur d'oranger !!! Moi c pas vraiment l'endroit ou j'aime discutailler mdr!! Pour le moment idem j'ai salle de bain avec toilette a l'interieur mais c zone interdite qd je me soulage et si monsieur y est je ne rentre pas non plus car je considère que c le seul endroit ou on peu être tranquile et méditer mdr!!Mais inchallah bientôt j'aurais des toilettes séparée!!!(je devrais savoir en fin de semaine)!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:32

Mon mari passe plus de temps que moi sous la douche Le couple et la salle de bain 578343
Quand j'y traîne c'est pour les soins su corps Le couple et la salle de bain 716796 et pour ça j'ai besoin de m'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:02

Le couple et la salle de bain 730528

Et si l'on remontait un peu ce topic histoire de vivre l'expérience de nos nouveaux membres et partagions un peu de notre intimité familiale..... La salle de bien est bien l'un des endroits les plus intimes où certains peuvent y passer des heures et d'autres en coup de vent !

Et sinon vous arrive t'il de profiter de ce lieu en couple (attention restons dans le moral) comme par exemple s'organiser une petite séance hammam à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:16

Puisque tu as fais remonter ce topic, j'en profite...
Je voudrais savoir pourquoi mon homme passe autant de temps dans la salle de bains Le couple et la salle de bain 505286 . Est-ce lié au fait qu'il fait ses prières Le couple et la salle de bain 4483 , ça je peux le comprendre, mais je voudrais savoir si vous avez le même soucis de "squattage" de la salle de bains. Quand je compare au temps que j'y passe, même ma fille n'y trouve plus son latin Le couple et la salle de bain 606617 , est-ce lié à une culture du Maghreb ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:10

Pt' etre que c'est une piece super agreable pour lui et que justement vu qu'il la choisie pour y faire ses prieres (donc plusieurs fois par jour) du coup il y passe pas mal de temps de plus c'est plus tratique pour lui pour y faire ses ablutions.........

Si il ya choisi cette piece c'est peut etre pour cela .... en + la salle de bain on y passe pas tout le temps, c'est peut etre pour ne pas vous gener ?

Mais pour en etre certaine Bedouine pose lui la question. As t il une autre piece ou il ne serai pas derangé ? sans passage ?

Bonne soirée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:15

Oui Mary, c'est les ablutions qui prennent du temps, et tu as raison, peut-être qu'il se sent bien dans cette pièce, en plus on a une grande salle de bain, chacun ses goûts :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:04

on s'arrange toujours a ne pas se reveiller le meme moment
comme il travaille loin ,il se leve tot avant moi et le soir ,je rentre la premiere ,donc je profite de la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:36

Le couple et la salle de bain 730528 Le couple et la salle de bain 730528

D'autres expériences, d'autres partagent ?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:00

Eh bien, depuis que mon mari est là, je crois qu'il faudrait une salle de bain pour lui tout seul Le couple et la salle de bain 565913 , entre la toilette, les ablutions, et je ne sais quoi encore, lui et ma fille se battent la salle de bains. Quant à moi, ben j'attends Le couple et la salle de bain 565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le couple et la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Le couple et la salle de bain   Le couple et la salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le couple et la salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si l'homme parle peu, le couple est voué à l'échec
» Couple mixte: l'amour plus fort que les préjugés
» Votre couple et le forum ?
» Où trouver une mosquée ou une salle de prière en Europe ?
» Couple d'autrichiens enlevés dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-