LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sport automobile et action associative au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre position
 Pour
 Contre
 Partagé
 Sans opinion
Voir les résultats
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 6:17

Que pensez-vous de cette "mode" d'allier action associative ou humanitaire et "sport ou compétition automobile" dans le monde du Maghreb.

On ne compte plus parmi les rallyes (ex Paris-Dakar), Rallye des Gazelle, Optic 2000 les exemples de compétitions ou raids liant action humanitaire ou associative et sport automobile. Chaque année de nouveaux rallyes raids se créent.

Les avis sont souvent partagés sur l'intérêt associatif ou la valeur du mouvement au détriment du sport automobile, destructeur écologique d'un patrimoine.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:56

Selon mon avis, cela passe par l'exploitation du monde du MAGHREB.

Je me pose des questions quant à l'intérêt associatif, notamment en faveur des "locaux", et c'est extrêmement destructeur pour le patrimoine écologique.

Il s'agit, selon moi, d'une minorité, accédant à ce type de sport, et le but est commercial, les sponsoors se régalent et se frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:09

Moi étant Méga Ultra Fan de sports mécaniques mais aussi étant tres proche de la nature, je trouve pas ca tres ... utiles d'aller courrir dans le désert.
Parceque je ne sais pas ceux qu'ils font pour les peuples des villages qu'ils traversent. Sont ils là pour la découverte ? A ce moment la, il y a d'autres moyens que ca pour découvrir le désert... Sont ils la pour le sport, les sensations ? Et la aussi il y a les circuits, les rallys ...
Et je pense ( mais ca je connais pas trop) que dans le désert il doit y avoir des plantes qui sont totalement bousillées juste par le passage d'une voiture. Et quand on voit la vie dans le désert comment il faut lutter pour survivre, je sais pas si c'est tellement la bienvenue.

Mais bon, si non oui ca doit être une belle aventure mais qui peut couter cher financièrement ou meme physiquement (Cf: Balavoine au Dakkar)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:09

Perso je pense qu'il y a que le rally (je sais pas son nom ) ou ce sont des jeunes avec des 4L qui emmenent des fournitures pour les écoliers qui apporte au pays traversés! Le reste c plutôt impressionnant pou rcexu qui participe ou regarde a la télé (j'adorais le Paris Dakar pou rles reportage fait dans les villages traversés!!)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:04

Sport automobile et action associative au Maghreb 730528 Sport automobile et action associative au Maghreb 730528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sport automobile et action associative au Maghreb Empty
MessageSujet: Re: Sport automobile et action associative au Maghreb   Sport automobile et action associative au Maghreb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sport automobile et action associative au Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Sport favoris !
» Plan d'action educative
» Pratiquez-vous un sport assidument
» Sport:Zaki ne veut pas d'Algériens
» Concert humanitaire (Action tunisienne Paris) 31-01-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-