LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Telefilm Harkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:31

Ce soir sur Arte à 21h00

HARKIS
Date de sortie : 2006 Genre : Téléfilm
Durée : 1h30 Réalisé par : Alain Tasma
--------------------------------------------------------------------------------

Résumé : En 1962, une adolescente arrive avec sa famille dans le Sud de la France. Harkis, ils se retrouvent dans un camp, où les conditions de vie sont difficiles. En 1962, alors que la guerre d'Algérie se termine, la famille Benamar arrive dans le Sud de la France avec ses maigres bagages. Saïd, harki, a quitté son pays pour échapper à la mort et se retrouve en pleine forêt avec les siens, dans un camp spécial où ils vont vivre désormais. Malgré le paternalisme affiché par le responsable du camp, les conditions de vie sont dures et la liberté quasiment nulle pour les harkis. Une vie de misère sous la tutelle des autorités françaises que refuse Leila, la fille aînée de Saïd. Pour cette adolescente révoltée, son père ne doit rien aux Français, qui ne les ont pas protégés en Algérie. Elle voudrait qu'il cesse de courber l'échine...

Casting
Réalisateur Alain TasmaActeur Smaïn (Saïd Benamar)Musique Cyril MorinDialogue Cyril MorinScénariste Dalila KerchoucheActeur Leïla Bekhti (Leila)Scénariste Arnaud MalherbeActeur Frédéric Pierrot (le capitaine Robert)Acteur Baya Belal (Aïcha)Acteur Carim Messalti (Youcef)Acteur Pierre Perrier (Jérôme)Acteur Abdelkrim Bahloul (Ahmed)Acteur Samy Seghir (Kader)Acteur Imane Benrahou Chenu (Sarah)Acteur Marie-Françoise Audollent (Juliette)Acteur Jacques Brunet (Lucien)Acteur Fayçal Safi (Moktar)


Dernière édition par Sarah le Mar 1 Avr 2008 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Re: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:01

j'ai eu l'occasion de le voir l'année dernière. un très beau film qui nous fait trembler face aux traitements que les harkis ont subi à leur arrivée en France. j'ai été particulièrement touché par le rôle de la fille ainée qui se révoltait et refusait d'accepter la situation.
un film que je vous conseille de voir.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Re: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:38

Pour ce qui n'auraient pas eu la possibilité de le voir (comme moi Telefilm Harkis 432645) il y aura une rediffusion le 5 avril 2008 toujours sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
ghizlaine
*
*
ghizlaine

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/02/2008

Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Re: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:39

moi arte ne marche pas
cela est marrant je l avais alors je vais le regarder

bisou mouna
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Re: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:03

Merci pour l'info mais en ce moment je ne veux voir que des comédies ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Telefilm Harkis Empty
MessageSujet: Re: Telefilm Harkis   Telefilm Harkis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Telefilm Harkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HARKIS - TELEFILM - ARTE - 3-08-2012
» Frêche: Ses propos sur les harkis
» lundi 20 septembre 20h35, France3, reportage sur les harkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-