LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les prochains plus grands projets en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:53


  • le tramway (fin 2008) pour Alger, Oran et Constantine,
  • Unité de fabrication de Microsatellites (début 2007),
  • Métro d'Alger (septembre 2008),
  • 3 lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisées (d'ici 2009),
  • la restructuration de l'ETUSA (Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d'Alger),
  • la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que la réaménagement de la voirie,
  • Electrification et modernisation des voies ferroviaires (500 milliards de dinars),
  • 1 usine d'aluminium top 5 mondial,
  • 1 usine Fertial Ferphos top 5 mondial,
  • 3 usines d'hélium et d'azote liquide top 5 mondial,
  • 1 usine de papier top 5 mondial,
  • 1 aéroport top 10 mondial (et d'autres à venir),
  • 1 usine de verre top 12 mondial,
  • 3 villes en construction + projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi Abdellah + Hassi Messaoud)
  • CHU d'Oran plus grand et plus moderne que l'hôpital Afrique
  • des hôtels de luxe Mariott et Sheraton à Hassi Messaoud,
  • Tourisme : Accord (hôtels Ibis et Mercure) 36 hôtels ; l'Espagne va construire 120 000 lits, Sidar 20 000 lits...
  • 1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran,
  • le plus grand centre (14 000 m²) de pièces détachées du maghreb et du monde arabe de pièces Peugeot à Alger (ouverture faite le 23 janvier 2006),
  • SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb),
  • Enorme chantier MAO (faut le voir tellement c'est gigantesque) de la plsu grande mosquée du monde après la Mecque,
  • Autoroute Est-Ouest de 1 216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants et une cinquantaine d'hôtels... Les plus grosses entreprises du monde s'occupent de sa réalisation. Reste à peu près 900 km à réaliser. Coût du projet : 6, 378 milliards de dollars (c'est le plus gros projet dans le domaine public).

Source : algerie-dz.com
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 8:37

WAWWWWWWWW tout ca !!!!! J'espère vraiment que tout ces projets aboutiront, l'Algérie en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:19

M€RY€M a écrit:



  • Enorme chantier MAO (faut le voir tellement c'est gigantesque) de la plsu grande mosquée du monde après la Mecque,


Source : algerie-dz.com

Centre culturel, musée d’histoire de l’islam, centre de recherche universitaire, maison du Coran, mais encore locaux commerciaux, graviteront autour de la mosquée à proprement parler pour constituer ce gigantesque complexe.

Bâtie sur une superficie de 20 hectares, la grande mosquée d’Alger pourra accueillir jusqu’à 40 000 fidèles et sera surplombée d’un minaret de 214 mètres, devenant ainsi la plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine. Les travaux devront débuter en 2009 pour une livraison prévue en 2014.

Tout cela pour la batagelle de 3 milliards de dollars. Somme qui ne manque pas de susciter la polémique dans un pays dont on a coutume de dire que c’est un pays riche avec un peuple pauvre

VOIR LES PHOTOS:ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:27

Il y a vraiment plus urgent que de faire construire une Mosquée surdimensionnée pfffff Les prochains plus grands projets en Algérie 75539
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:27

Je suis bien de ton avis Sophia, quand on sait qu'après le grand dernier tremblement de terre de nombreuses familles vivent toujours dans la précarité et des logements insalubres, il est difficile de croire que cette immensité puisse leur apporter un plus dans leur quotidien.
De plus, les entreprises locales ne bénéfieront que très peu de l'effort de construction de cette mosquée, les entreprises, architectes et autres étant pour la plupart étrangères.....

Combien d'années faudra-t-il pour que ce projet soit rentable et rapporte à la population locale ? Combien devront-ils payer avant que la gente touristique ne leur apporte un petit quelque chose ????
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:59

Marzou, au niveau du logement, une politique très importante a été mise en place, des lots sont livrés plusieurs fois par an, encore il y a une semaine un lot a été livré et des familles relogées, ça a aussi été le cas il y qques mois du côté de Constantine... De l'argent il y en a pour tous ces grands projets, s'ils se permettent de le faire!
De plus, il est important de préciser que ces logements sont accessibles à la propriété. Il y a 2 ans, lors de mon voyage à Annaba, j'ai pu voir de nombreux nouveaux immeubles...


"Combien devront-ils payer avant que la gente touristique ne leur apporte un petit quelque chose ????"
Je ne pense pas que ce soit le but la gente touristique, c'est juste pour que la capitale algérienne comme d'autres capitales de pays musulmans puisse jouir d'une magnifique grande mosquée c'est tout...
Tu ne dois pas être sans savoir que le développement de tourisme est à l'ordre du jour (malheureusement) mais il s'agira de tourisme de luxe et non de masse comme on peut voir au Maroc et en Tunisie.

L'Algérie est indépendante depuis 1962, je pense qu'il est important de le rappeler... de nombreux efforts devront encore être fournis...
Rome ne s'est pas faite en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:53

Je suis moi aussi d'accord avec Sophia sur le fait qu'il y a vraiment plus urgent que la construction de cette grande mosquée et cela me ramène a certains Hadiths notament ceux sur les signes de la fin du monde où il est clairement dit

"les hommes rivalisent d'orgueil dans la construction d'édifices(les mosquées entre autre) toujours plus beaux et toujours plus grands"
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:38

Quand je parle de tourisme, je veux parler du tourisme de pelerinage qui est une nouvelle forme de tourisme développé dans les pays du golf avec la création des plus grandes et des plus belles mosquées.... de la surenchère des mosquées.

Heureusement que le pays lance des projets de reconstruction, mais on est bien encore loin d'avoir tout reconstruit, et surtout dans les petites villes de l'arrière pays où les infrastructures sont encore bien loin d'être rétablies.... certaines routes, encore en mauvais état, et des immeubles ou maisons en ruine ou en état de délabrement et d'insalubrité, avec des risques d'effondrement.

C'est une bonne chose de construire des belles mosquées, mais jouer la surenchère quand un peuple souffre de médiocrité dans d'autres domaines, je trouve cela bien dommage comme politique du développement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:19

Sarah a écrit:
Je suis moi aussi d'accord avec Sophia sur le fait qu'il y a vraiment plus urgent que la construction de cette grande mosquée et cela me ramène a certains Hadiths notament ceux sur les signes de la fin du monde où il est clairement dit

"les hommes rivalisent d'orgueil dans la construction d'édifices(les mosquées entre autre) toujours plus beaux et toujours plus grands"


Les prochains plus grands projets en Algérie 669591 tout à fait Sarah...
les hommes en font un concours personnel à qui claque le plus d'argent dans la plus grande mosquée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:21

marzou a écrit:
Quand je parle de tourisme, je veux parler du tourisme de pelerinage qui est une nouvelle forme de tourisme développé dans les pays du golf avec la création des plus grandes et des plus belles mosquées.... de la surenchère des mosquées.

Heureusement que le pays lance des projets de reconstruction, mais on est bien encore loin d'avoir tout reconstruit, et surtout dans les petites villes de l'arrière pays où les infrastructures sont encore bien loin d'être rétablies.... certaines routes, encore en mauvais état, et des immeubles ou maisons en ruine ou en état de délabrement et d'insalubrité, avec des risques d'effondrement.

C'est une bonne chose de construire des belles mosquées, mais jouer la surenchère quand un peuple souffre de médiocrité dans d'autres domaines, je trouve cela bien dommage comme politique du développement.



Ce n'est pas non plus le Bangladesh l'Algérie Marzou Les prochains plus grands projets en Algérie 645387 tu es bien négative dans ton constat Les prochains plus grands projets en Algérie 645387
et je te le répète parallèlement à ce projet, des choses sont faites en matière de logements sociaux!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:48

C'est vrai Sophia que je suis négative sur ce fait, quand j'ai des amis algériens qui m'expliquent qu'habitant des petits villages de l'arrière des côtes, et qu'à ce jour rien n'a été fait par les autorités algériennes pour la reconstructions des maisons, des voiries,..... que les seuls bulldozers qu'ils ont pu voir passer depuis le tremblement de terre ce sont ceux des grandes compagnies pétrolières ou gazifières pour consolider et sécuriser les pipelines.

Il y a deux Algéries, celles des côtes et de l'apparence et celle de l'intérieur qui est trop souvent oubliée au dépend de constructions gigantesques comme celle-ci !!!!!

Alors oui je suis négative dans mon constat et ce qui me fait encore plus mal c'est quand mes amis me disent,"tu sais l'algérois n'est pas conscient de nous, que nous sommes oubliés, que nous sommes dans la misère" et que je constate qu'ils ont raison, que même leurs concitoyens ne sont pas conscient de la misère dans laquelle ils vivent depuis des années, qu'il leur a fallut des semaines avant que quelques algériens viennent leur apporter de l'aide à la suite du tremblement alors qu'ils étaient nettement plus touchés qu'à Alger, qu'ils ont tout perdu !
Oui je suis négative quand je constate qu'ils sont oubliés de tous, du gouvernement et même de leurs concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:27

C'est vrai que je rejoins Marzou pour dire qu'il y a des villages et meme dans certaines villes comme c'est le cas a Boumerdes(suite au séisme de 2003 par exemple), où le gouvernement a oublié la précarité dans laquelle vive un très grand nombre de gens.Toutes ces personnes a qui l'ont a fait la promesse d'etre relogé vivent depuis plus de 5 ans maintenant dans des chalets(Algeco) où les coupurent d'eau et d'electricité sont plus que fréquentes.Et ce n'est que pour citer Boumerdes !!!!!
Alors oui il y a énormement de choses qui sont en train de changer, beaucoup de progrès de fait mais il y a encore trop de gens qui vive dans la précarité dans ce pays SI riche qu'est l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:35

Bah oui l'Algérie est une dictature donc...
au Maroc c'est bien pire si vous saviez... Les prochains plus grands projets en Algérie 873597
en Tunisie aussi il y a ce genre de problèmes, faut arrêter de cracher comme ça sur l'Algérie Marzou!
C'est aussi aux gens de s'organiser quand l'Etat n'est pas là, c'est le cas dans mon coin de l'Algérie, des particuliers ont créé leurs moyens de transport en commun car le pays ne répondait pas à la demande Les prochains plus grands projets en Algérie 669591

Je le répète encore, l'Algérie est indépendante depuis 1962 seransportulement, il y a encore bcp de travail après que la France soit partie sans laisser transfert de technologies ni quoi que ce soit...

InchAllah, le pays ratrappera le temps perdu Les prochains plus grands projets en Algérie 432645


Marzou en Tunisie tout va bien? mdrrrr :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:33

Sophia a écrit:


InchAllah, le pays ratrappera le temps perdu Les prochains plus grands projets en Algérie 432645

Oui Les prochains plus grands projets en Algérie 96754
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:37

Calmes-toi Sophia, je ne fais pas le procès des Algériens, en aucun cas.... c'est un peuple que j'adore et que je respecte totalement !!!!!

Le sujet et sur le projet gigantesque de la mosquée que je trouve démesuré à ce jour compte tenu de la situation actuelle.... que ceux qui en profiteront seront les magnas financiers occidentaux, aux dépens de la population locale. Je pense également la même chose des projets gigantesques qui sont en cours en Tunisie, quand on voit ce qui se passe dans des régions reculées (pour ne parler que des derniers soulèvement de Gafsa).

J'aurais la même réaction quelque soit le pays, quand celui-ci fait des choix de développement que je désaprouve.....

Je pense que tu te trompes totalement sur mes propos, il ne s'agit pas d'une attaque du peuple, mais de la stratégie du gouvernement quand à son développement.
Nous savons très bien que c'est la population qui va devoir financer ses travaux gigantesques au détriment d'autres, qui me semblent plus urgents, et qu'il faudra beaucoup de temps avant que les retombées financières ne couvrent ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:41

Sans vouloir en rajouter j'ai l'impression qu'à chaque séjour les choses se dégradent davantage à tous les points de vue.

Par contre c'est vrai que l'algérie est un immense chantier actuellement (autoroutes..) j'espère que tout cela aboutira. Mais les gens vivent de plus en plus difficilement, y'a un hic quelque part quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:48

J'espère aussi que tout va aboutir ou une grande partie car ça va créer des emplois si c'est le cas, en espérant que ça mettra pas autant de temps que le métro à Alger (plus de 20 ans que le chantier est commencé). L'Alggérie est très en retard par rapport à ses voisins notamment au niveau des grandes enseignes par exemple (pas de mac do, pas de grandes surfaces, ...).
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:41

M€RY€M a écrit:


  • le tramway (fin 2008) pour Alger, Oran et Constantine,
  • Unité de fabrication de Microsatellites (début 2007),
  • Métro d'Alger (septembre 2008),
  • 3 lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisées (d'ici 2009),
  • la restructuration de l'ETUSA (Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d'Alger),
  • la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que la réaménagement de la voirie,
  • Electrification et modernisation des voies ferroviaires (500 milliards de dinars),
  • 1 usine d'aluminium top 5 mondial,
  • 1 usine Fertial Ferphos top 5 mondial,
  • 3 usines d'hélium et d'azote liquide top 5 mondial,
  • 1 usine de papier top 5 mondial,
  • 1 aéroport top 10 mondial (et d'autres à venir),
  • 1 usine de verre top 12 mondial,
  • 3 villes en construction + projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi Abdellah + Hassi Messaoud)
  • CHU d'Oran plus grand et plus moderne que l'hôpital Afrique
  • des hôtels de luxe Mariott et Sheraton à Hassi Messaoud,
  • Tourisme : Accord (hôtels Ibis et Mercure) 36 hôtels ; l'Espagne va construire 120 000 lits, Sidar 20 000 lits...
  • 1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran,
  • le plus grand centre (14 000 m²) de pièces détachées du maghreb et du monde arabe de pièces Peugeot à Alger (ouverture faite le 23 janvier 2006),
  • SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb),
  • Enorme chantier MAO (faut le voir tellement c'est gigantesque) de la plsu grande mosquée du monde après la Mecque,
  • Autoroute Est-Ouest de 1 216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants et une cinquantaine d'hôtels... Les plus grosses entreprises du monde s'occupent de sa réalisation. Reste à peu près 900 km à réaliser. Coût du projet : 6, 378 milliards de dollars (c'est le plus gros projet dans le domaine public).


Source : algerie-dz.com

j ajoute le projet d acheminement d'eau de la nape sous terraine de ain salah a tamanrasset sur 750 km et la route qui va avec en plein desert et qui sont presque acheve
pour les petits projets je peux signaler ceux qui sont entrain d achever a jijel
- aeroport (chinois)
- 3 barrages d eau(on a deja 3 barrages operationel)
- un port
- doublement d'une route sur 100km (qui demande bcp de moyens avec la geographie de la region)
ce qu il faut savoir surtout c'est que l algerie pendant la decenie noir n a rien construit elle a plutot vu ses infrastructure qu elle avait detruit par cette crise (on peut citer l usine de l eniem qui etait premier en afrique et d autres usines a travers l algerie,les ponts et tout le materiel bruler par les terroristes),donc si la situation ne change pas trop cote niveau de vie c'est que il faut rattraper ce que nous avons perdu deja pendant cette decenie ,ce n est pas du jour au lendemain que la situation va etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Contenu sponsorisé




Les prochains plus grands projets en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les prochains plus grands projets en Algérie   Les prochains plus grands projets en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prochains plus grands projets en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grands projets de Tunisie en photos
» Ces femmes merveilleuses que sont nos grands-mères
» Coran en ligne avec les + grands récitateurs
» Algérie:L'ONB enfin en Algérie
» Djanet (Algérie du sud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-