LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris   Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:25

Brigitte Bardot est poursuivit une nouvelle fois pour incitation à la haine raciale et une peine de deux mois de prison avec surcis et 15 000 euros d'amendes ont été requis par l'accusation mardi 15 avril. L'ancienne star de cinéma est poursuivie pour la cinquième fois pour "incitation à la haine raciale" suite à des propos sur les musulmans.

En décembre 2006, la star mythique du cinéma français avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el Kebir soient étourdis avant d'être saignés. Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal, distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans cette lettre, elle écrivait: «Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes.»


Ces propos avait provoqué l'indignation de plusieurs associations antiracistes (Mrap, Ligue des Droits de l'Homme et Licra).

Absente à l'audience en raison de ses «difficultés à se déplacer», Brigitte Bardot, 73 ans, qui souffre d'arthrose de la hanche, avait adressé une lettre au tribunal: «Je suis écoeurée par le harcèlement que me portent» ces associations. «Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués» sur les animaux avant l'abattage rituel, y ajoutait-elle, se disant «fatiguée et lasse».


]"Je suis un peu fatiguée de poursuivre Mme Bardot", a dit le substitut du procureur Anne de Fontette, qualifiant de "fadaises" ses déclarations litigieuses. Elle a demandé des sanctions "plus frappantes et plus marquantes" qu'à l'ordinaire.

Elle a déjà été condamnée quatre fois depuis 1997 à des peines d'amendes d'une valeur croissante de 1.500 euros, puis 3.000 euros, puis 4.500 euros, puis 5.000 euros, pour "incitation à la haine raciale", toujours en raison de ses propos sur les musulmans.

Le Mrap, un des plaignants qui la poursuivent, a demandé au tribunal de tenir compte de la récidive. "Le Mrap demande à la 17e chambre correctionnelle de Paris de prendre acte de ce refus de l'intéressée, de tirer des leçons de ses condamnations antérieures et de renoncer aux propos racistes. Il lui appartiendra d'en tirer les conséquences" , dit l'association dans un communiqué diffusé avant le procès.

La dernière sanction en 2004 visait des passages de son livre "Un cri dans le silence" où elle assimilait les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux musulmans en général, dénonçait "l'islamisation de la France" et assimilait les musulmans à des "envahisseurs" .

Celle qui a pris en charge depuis son retrait de l'écran dans les années 70 la défense de la cause animale s'en prend aux pratiques religieuses des musulmans, notamment l'abattage rituel des moutons pour la fête de l'Aïd el Kébir.

A l'audience de ce procès de 2004, "BB", en larmes, avait nié tout racisme, expliquant qu'elle avait simplement voulu expliquer qu'à ses yeux la France souffrait du "métissage"."Il y a beaucoup de nouvelles langues dans la nouvelle Europe. Le métissage est possible entre les pays latins qui ont une même base de tradition, de religion et de pensée commune mais plus difficile avec des gens qui ne partagent pas les racines de notre civilisation" , avait-elle alors dit.


Sources : AFP - Paris (Reuters)

Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris   Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:47

je l'aimais bien mais j'ai été dégouté par la haine qui l'habite envers la population de confession musulmane...
la phrase qui m'a dégouté c'est quand elle parlait de nous en tant que Gueux qui souillaient d'excrements les autels des églises et pissaient sur les colones...elle m'a achevé...
elle peut ne pas aimer les sacrifices de moutons mais insultaient tout ce qu'il y a autour c'est du n'importe quoi...à force je la plains de vieillir aussi mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris   Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:41

Elle déraille complètement la Brigitte,
pour aimer les animaux plus que les humains, faut déjà avoir un problème dans la tête Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris 5640
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris   Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:12

Je crains fort que Bb ne "vieillisse pas mal". déjà das les années 70 elle a tenu des propos racistes et d'extrême droite.
Simplement, une jeune raciste devient..une raciste âgée, c'est tout.

Ca ne s'est pas arrangé quand elle fut avec Gunther Sachs et encore moins avec son dernier mari, extémiste allemand.

Heureusement qu'il y a des poursuites et j'espère que, arthrose de la hanche ou pas, on lui expliquera une fois de plus, mais plus fermement, qu'elle peut être opposée à la manière dont sont tué les animaux (c'est son droit) mais que ça ne l'autorise pas à insulter quiconque en raison de son appartenance culturelle, raciale ou religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris   Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brigitte Bardot au Tribunal Correctionnel de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brigitte Bardot condamnée à 15 000 euros d’amende
» AUDIENCE AU TRIBUNAL
» qui peut me renseigner ?
» paris
» Mes photos de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-