LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 qui peut me renseigner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brigitte
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : st etienne france
Date d'inscription : 16/01/2009

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:23

qui peut me renseigner ? 929985 bonjour a vous,
je dois me rendre a tataouine au mois de mai...le probleme : je suis française ...et je ne connais pas .. qui peut me renseigner ? 578343 pour aller jusqu'a la tunisie...ça va ..je peut y aller en avion ou en bateau...mais pour aller a tataouine ..? surtout que je n'ai pas de voiture...pourriez vous m'aider ? en principe je dois loger la bas..et sans doute me marier la ossi je sais pa comment ça se passe... qui peut me renseigner ? 234646 qui peut m'eclairer qui peut me renseigner ? 18947 lol merci a vous brigitte
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:46

Avant toute chose qui peut me renseigner ? 757742 sur notre forum.

Et bien d'ici le mois de mai, ma chère Brigitte j'espère que nous aurons le plaisir de te faire découvrir plein de choses sur le pays et sa culture.... surtout si tu dois t'y rendre pour t'y marier qui peut me renseigner ? 432645

Tu trouveras une rubrique Voyage Tunisie où tu trouveras déjà plusieurs informations sur le pays, les modes de transports, etc... et où tu pourras y poser toutes les questions plus particulières ayant attrait àu tourisme de ce pays.

Pour te rendre à Tataouine, tu dois avant tout te rendre sur le territoire tunisien, soit par bateau (depuis marseille ou Génova) à Tunis (La Goulette) mais tu auras quelques 600 km de route à faire.... ou bien t'y rendre en avion et l'aéroport le plus proche est celui de Djerba-Zarzis.

La tunisie dispose d'un moyen de locomotion très pratique et peu honéreux qui s'appelle le louage, c'est une forme de taxi moyenne ou longue distance qui se prend dans une station de louage et le véhicule ne part qu'une fois plein, donc il n'y a pas précisément d'horaires, mais il est assez aisé de ce déplacé de la manière. Donc tu pourras te rendre à Tatatouine sans soucis depuis n'importe où.

Pour ce qui est de te marier, là c'est une autre affaire, car étant francaise tu dois impérativement passer par une lourde procédure qui dure de nombreux mois t'autorisant à te marier avec un tunisien.

Voilà pour commencer quelques éléments dans l'attente d'approfondir ta recherche et tes questions

Amicalement
Marzou
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:37

le plus simple pour toi est d'arrvier à l'aéroport de DJERBA et ensuite prendre un louage de HOMT SOUK à GABES puis faire un chamgement de GABES à MEDENINE puis un autre changement de MEDENINE à TATAOUINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:34

Bienvenue parmi nous Brigitte,
Outre les trajets qui t'ont été indiqués, il y a également un bus par jour qui part de Djerba à Tataouine mais je n'en connais pas l'horaire (il n'y en a qu'un sur la journée)
Mais si tu arrives par avion à Djerba, il te suffit de te renseigner à l'aéroport.
Sinon, le taxi de louage est parfait.
Es-tu franco tunisienne ? Si oui, tu peux te marier sans certificat de capacité de mariage (CCM), sinon, comme t'a dit Marzou, tu dois prendre rendez-vous sur le serveur vocal du Consulat de France à Tunis puis attendre la délivrance de ce papier sns lequel tu ne peux te marier.
Je suppose que tu as pris rendez-vous puisque tu parles de te marier en mai. (si tu n'as pas encore pris rendez-vous pour le CCM à ce jour, ce ne sera sans doute pas possible puisuque si tu téléphone aujourdhui, les premierss rendez-vous sont en juin)
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : st etienne france
Date d'inscription : 16/01/2009

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: un grand merci de brigitte pour vous!!   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:51

qui peut me renseigner ? 310151 un tres tres grand merci a vous tous pour avoir eu la gentillesse de me repondre !! grace a vous je partirai plus sereine!! merci vraiment
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:55

brigitte a écrit:
qui peut me renseigner ? 310151 un tres tres grand merci a vous tous pour avoir eu la gentillesse de me repondre !! grace a vous je partirai plus sereine!! merci vraiment

Je me suis permise de fusionner les deux messages pour une meilleure compréhension du sujet et gestion du forum. Merci

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:58

Juste une petite question qui me turlupine Brigitte..... ton futur époux, est-il tunisien ? et si oui, habite-t'il en France ?

Je m'explique, si celui-ci habite en France vous avez tout intérêt à faire les démarche du mariage en France, quitte à faire la fête après en Tunisie avec la famille, vous y gagnerez en temps, simplicité et surtout beaucoup de tranquilité d'esprit.... Mais si monsieur est tunisien et qu'il vit en France, alors là tu t'en vas dans de gros soucis, car il en découle donc que tu n'as jamais été en Tunisie et le Consulat francais ne te délivrera pas le fameux césam te permettant de te marier.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : st etienne france
Date d'inscription : 16/01/2009

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:20

qui peut me renseigner ? 269664
marzou a écrit:
Juste une petite question qui me turlupine Brigitte..... ton futur époux, est-il tunisien ? et si oui, habite-t'il en France ?

Je m'explique, si celui-ci habite en France vous avez tout intérêt à faire les démarche du mariage en France, quitte à faire la fête après en Tunisie avec la famille, vous y gagnerez en temps, simplicité et surtout beaucoup de tranquilité d'esprit.... Mais si monsieur est tunisien et qu'il vit en France, alors là tu t'en vas dans de gros soucis, car il en découle donc que tu n'as jamais été en Tunisie et le Consulat francais ne te délivrera pas le fameux césam te permettant de te marier.
qui peut me renseigner ? 269664 en reponse a ta question,mr est de tataouine pres de tunis et n'habite pas en france...nous desirons nous marier en tunisie;moi je doit demander mon papier au consulat ,je suppose qu'il doit faire pareil...je me suis pas renseigner de ce coté la... je vais en tunisie pour le voir car j'ai pas put descendre avant suite au deces de ma maman..chose de sur on veut se marier car on s'aime apres l'administration c'est autre chose..nous projetons de nous marier fin aout..tout ça est compliqué pour s'aimer.. merci a toi de penser a moi brigitte
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:09

Tataouine n'est pas du tout à côté de tunis mais plutôt à l'opposé nord-sud. Comme tu ne connais pas du tout la Tunisie, je te suggère de demander à ton ami d'alle directement te chercher à l'aéroport de djerba, sinon ça risque d'être compliqué pour toi.

Pour le mariage tu vas un peu vite en besogne, comme te l'as expliqué marzou ça ne se fait pas si facilement que cela, d'après tes dires tu as du connaître ton copain sur internet, qui a du te parler mariage rapidement, mais le consulat ne le voit pas du tout de cet oeil. Il serait plus judicieux que tu apprennes à découvrir le pays, les coutumes, le mode de vie, la culture tunisienne et par la même occasion ton copain avant d'envisager un mariage qui nécessite du temps, des démarches et de l'argent. Je suis désolée de te dire que dans notre situation "couple mixte" l'administration fait partie intégrante de notre relation de couple et n'est pas quelque chose que l'on met à part, rien n'est comparable à la France, je te conseille d'aller visiter le site du consulat.

Nous sommes là pour t'aider et te conseiller en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:40

Effectivement, Brigitte, comme te l'as très bien expliqué tunisieautrement, ici nous sommes nombreuses à être françaises mariées à des maghrebins et vivons la mixité des cultures, c'est aussi l'un des buts premier de ce forum, partager nos cultures et apprendre de l'autre pour mieux nous connaître et nous comprendre.

Hélas, ne pense pas que le côté administratif soit juste une formalité qui prenne quelques jours, c'est un véritable boulot INDISPENSABLE et qui va contrôler votre vie pendant des mois, voir des années.... Vivre en couple mixte, ce n'est pas vivre en couple "normal" aux yeux d'administration et nous si nous avons sur le papier les mêmes "droits" nous avons d'autant plus d"obligations de nous justifier, de justifier la crédibilité de notre couple, de notre amour....

Par ailleurs, il est indispensable que tu apprennes à connaître ton fiancé, sa culture, son pays...... La preuve étant que tu ne sais même pas à ce jour où se trouve Tataouine par rapport à Tunis..... Je pense que as un énorme travail à faire pour connaître sa culture, sa religion, son mode de vie.... Au travers d'internet il n'est pas possible de s'imaginer les différence...... et pourtant elles sont très importes quand il s'agit de vivre avec.
Tu vas ainsi découvrir une richesse supplémentaire qu'est le fait de vivre avec une double culture, et pas la moindre, la culture du Maghreb qui est très riche, véritable, authentique. Saches que ton fiancé vit dans une région de la Tunisie emplie d'histoire, et d'une culture qui régit la vie de chaque habitant. Il est indispensable que tu la découvre pour mieux découvrir ton fiancé et sa personnalité, son mode de fonctionnement.


Je sais que ce que tu lis actuellement va te faire comme un couteau reçu en plein coeur sur ton bonheur actuel.... mais il est préférable que nous soyons là pour t'expliquer les choses et t'aidions à en prendre conscience pour faire face à ce qui t'attend plutôt que de te laisser planer sur ton petit nuage et tomber encore de plus haut à chaque jour qui se rapproche de votre échéance.... Dès aujourd'hui tu peux hélas mettre une croix sur un mariage cet été, et préparer ton fiancé à repousser l'échéance.

Je t'assure Brigitte cela ne peut fait nullement plaisir de t'écrire cela, mais je me dois de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : st etienne france
Date d'inscription : 16/01/2009

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:14

marzou a écrit:
Effectivement, Brigitte, comme te l'as très bien expliqué tunisieautrement, ici nous sommes nombreuses à être françaises mariées à des maghrebins et vivons la mixité des cultures, c'est aussi l'un des buts premier de ce forum, partager nos cultures et apprendre de l'autre pour mieux nous connaître et nous comprendre.

Hélas, ne pense pas que le côté administratif soit juste une formalité qui prenne quelques jours, c'est un véritable boulot INDISPENSABLE et qui va contrôler votre vie pendant des mois, voir des années.... Vivre en couple mixte, ce n'est pas vivre en couple "normal" aux yeux d'administration et nous si nous avons sur le papier les mêmes "droits" nous avons d'autant plus d"obligations de nous justifier, de justifier la crédibilité de notre couple, de notre amour....

Par ailleurs, il est indispensable que tu apprennes à connaître ton fiancé, sa culture, son pays...... La preuve étant que tu ne sais même pas à ce jour où se trouve Tataouine par rapport à Tunis..... Je pense que as un énorme travail à faire pour connaître sa culture, sa religion, son mode de vie.... Au travers d'internet il n'est pas possible de s'imaginer les différence...... et pourtant elles sont très importes quand il s'agit de vivre avec.
Tu vas ainsi découvrir une richesse supplémentaire qu'est le fait de vivre avec une double culture, et pas la moindre, la culture du Maghreb qui est très riche, véritable, authentique. Saches que ton fiancé vit dans une région de la Tunisie emplie d'histoire, et d'une culture qui régit la vie de chaque habitant. Il est indispensable que tu la découvre pour mieux découvrir ton fiancé et sa personnalité, son mode de fonctionnement.


Je sais que ce que tu lis actuellement va te faire comme un couteau reçu en plein coeur sur ton bonheur actuel.... mais il est préférable que nous soyons là pour t'expliquer les choses et t'aidions à en prendre conscience pour faire face à ce qui t'attend plutôt que de te laisser planer sur ton petit nuage et tomber encore de plus haut à chaque jour qui se rapproche de votre échéance.... Dès aujourd'hui tu peux hélas mettre une croix sur un mariage cet été, et préparer ton fiancé à repousser l'échéance.

Je t'assure Brigitte cela ne peut fait nullement plaisir de t'écrire cela, mais je me dois de le faire.
:nage:re marzou...merci a toi c'est vraiment gentil de m'aider ..non ne t'inkiet pas...bien sur ke ça fait mal ...que l'administation soit si longue...mais je le comprend car il y a eus beaucoup d'abus aussi..j'attendrais le temps k'il faudra et lui aussi car vraiment nous avons beaucoups de choses en commun malgré la culture qui nous different...mais j'ai soif d'apprendre....en france il y a des tunisiens aussi...je discute...je vais le voir au mois de mai...j'attend ce jour avec impatience car je travaille et il m'es pas facile de me deplacer si loin..nous discutons depuis de long mois...ensemble...lui aussi travaille tout le temps...il viendra a djerba me chercher...je vais preparer mes papiers...oui pour notre mariage ça va etre tres long et tres dur pour tout les deux...comme tu me le dit il faudra repousser l'echeance pour notre mariage qui peut me renseigner ? 281459 mais je suis forte et j'attendrais...je vais prendre rdv au consulat français ...quand a lui que doit t'il faire ? ça je ne le sais pas ...doit t'il prendre rdv lui aussi au consulat? il travaille tout le temps...je sais que la vie n'est pas facilemais on va s'accrocher...merci a toi marzou !! ça fait du bien de se sentir soutenue qui peut me renseigner ? 902499
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : st etienne france
Date d'inscription : 16/01/2009

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:31

tunisieautrement a écrit:
Tataouine n'est pas du tout à côté de tunis mais plutôt à l'opposé nord-sud. Comme tu ne connais pas du tout la Tunisie, je te suggère de demander à ton ami d'alle directement te chercher à l'aéroport de djerba, sinon ça risque d'être compliqué pour toi.

Pour le mariage tu vas un peu vite en besogne, comme te l'as expliqué marzou ça ne se fait pas si facilement que cela, d'après tes dires tu as du connaître ton copain sur internet, qui a du te parler mariage rapidement, mais le consulat ne le voit pas du tout de cet oeil. Il serait plus judicieux que tu apprennes à découvrir le pays, les coutumes, le mode de vie, la culture tunisienne et par la même occasion ton copain avant d'envisager un mariage qui nécessite du temps, des démarches et de l'argent. Je suis désolée de te dire que dans notre situation "couple mixte" l'administration fait partie intégrante de notre relation de couple et n'est pas quelque chose que l'on met à part, rien n'est comparable à la France, je te conseille d'aller visiter le site du consulat.

Nous sommes là pour t'aider et te conseiller en cas de besoin !
bonjour...et merci a toi de m'aider...j'ai demander a mon ami de venir me chercher a djerba comme tu me l'a conseillé...il m'a dit oui ça sera plus prudent...au moins il a de bonnes pensées ...pour notre mariage oui marzou m'a dit ça va etre tres tres long...cela fait longtemps que nous conversons...de long mois...lui voudrais rester en tunisie apres notre mariage futur,mais moi je ne veut pas vivre ailleurs que la france car j'ai mon emploi et un fils ici que je veut pas laisser malgré qu"il a 21 ans..je lui ais dit...je suivrai ton conseil,j'irai visiter le site du consulat...il est vrai k'il est dur d'avoir au milieu de l'amour l'admistration qui peut me renseigner ? 234646 mais bon je garde courage...merci a toi qui peut me renseigner ? 902499
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:30

Alors Brigitte, comment se prépare ton voyage ? As-tu pu prendre les renseignements qui te seront utiles ? N'hésites surtout pas à nous interroger si tu en éprouves le désir.

Tu verras la Tunisie est un très beau pays et ses habitants d'une grande hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner ?   qui peut me renseigner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui peut me renseigner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'argent ne peut pas tout acheter
» Qui peut m'aider ?
» peut-etre....
» qui peut me parler de la fatiha?
» Moi taquin ? non juste un peut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-