LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Qui peut m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rochelle
*
*


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2009

Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:29

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire sur "La prise en charge du patient maghrébin en psychiatrie". Je recherche de la documentation sur la représentation de la folie chez cette population, des témoignages ou toutes autres informations. Puvez vous m'aider ???? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:52

Tout d'abord permet moi de t'accueillir comme il se doit.... Mais il serait plus convenable comme tout nouveau membre de te présenter dans la section "Naissance d'un nouveau membre" comme il se doit.

Je n'ai que très peu de temps pour actuellement pour t'aider dans tes recherches, j'ai bien des liens et des ouvrages à te conseiller, mais laisses-moi un peu de temps.... Peut-être qu'en début de semaine prochaine je serais plus disponible.

En attendant, je t'invite à te présenter et faire la connaissance des membres de ce forum.... c'est toujours plus facile de dialoguer et de s'ouvrir à quelqu'un que l'on connaît un tant soit peu. Surtout sur des sujets délicats comme celui-ci et tu n'es pas sans savoir qu'il est important, surtout sur le net, de ne pas trop se dévoiler.

Non que nous ne soyons pas prêt à t'aider ou témoigner, mais si tu es dans ce monde de l'étude de l'âme humaine, tu peux très bien comprendre qu'il ne peut y avoir partage que dans une parfaite confiance de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:12

Voici quelques références qui te seront peut être utiles La Rochelle

Loutfi Benhabib : parmi ses ouvrages : Bab el-oued : témoignage d’un pédopsychiatre (Opu éd., Alger, 1994), La Psychanalyse de l’enfant (Opu éd., Alger, 1994), Passions algeriennes, adolescence, Paris, interrogations sur une pratique pédopsychiatrique (Scansion 2, Paris, 1995), Société civile et souffrance mentale de l’enfant (Naqd n°6, Alger, 1994, pp. 47-49).

- Jalil Bennani, psychiatre, psychanalyste, président et fondateur de la société psychanalytique marocaine et président d’honneur de ALFAPSY. Il a notamment publié Le Corps suspect (Galilée), Psychanalyse au pays des saints (Le Fennec) et Le Temps des ados en collaboration avec Alain Braconnier (Le Fennec).

- Fethi Benslama, psychanalyste, maître de conférence à l’université Paris-7. Parmi ses derniers ouvrages : La Psychanalyse à l’épreuve de l’Islam (Aubier, 2002) et Déclaration d’insoumission : à l’usage des musulmans et de ceux qui ne le sont pas (Flammarion, 2005).

- Farid Merini, psychiatre et psychanalyste à Rabat (Maroc), il est responsable du groupe NAFIDA (groupe d’étude et de recherche sur la psychanalyse et la culture). Il est également membre fondateur de la société psychanalytique marocaine.

- Mostapha Safouan, psychanalyste, est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment, Dix conférences de psychanalyse (2001) et Lacaniana et Les Séminaires de Jacques Lacan, 1953-1963 (2001), publiés chez Fayard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui peut m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'argent ne peut pas tout acheter
» qui peut me renseigner ?
» peut-etre....
» qui peut me parler de la fatiha?
» Moi taquin ? non juste un peut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-