LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:05

L'ONU dénonce l'interdiction du port du Hijab en France



L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Conseil%20de%20Securite2IRIB-
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a critiqué, dans un rapport, la loi interdisant le port du voile dans les écoles, les établissements scolaires et les institutions gouvernementales en France. Selon le rapport de Mehrnews, le Conseil des droits de l'Homme a déclaré, jeudi, dans un rapport, que l'application de cette loi signifiait l'absence de tolérance religieuse. La minorité musulmane de France qui constitue la plus grande communauté musulmane de l'Europe, compte environ 6 à 7 millions de personnes. Nombre de filles musulmanes se rendent aux pays voisins ou vont aux écoles privées pour pouvoir porter leur Hidjab et sauvegarder leur identité religieuse.

Source : IRIB


A ne pas en douter un rapport qui va faire couler encore beaucoup d'encre et créer endore des distorsions entre les pro et les anti port du voile de tout bord, religieux, politiques et sociologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: Re: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:03

Moi il y a des choses qui m'interpellent : on interdit le voile sous pretexte de la religion musulmane mais lorsqu'on voit comment sont "fringuées" les jeunes filles dans les lycées, ça donne à réfléchir. Actuellement je fais une formation qui se déroule dans un lycée et je dois dire que j'ouvre grands les yeux en voyant le défilé de mode.
Les jeans taille basse qui laisse passer le string, les ventres à l'air, les décolletés plongeants, les maquillages à outrance etc. et j'en passe et des meilleures. Ce ne sont pas pour moi des tenues pour se rendre au lycée. Je pense qu'on ferait bien de revoir les moeurs dans ce pays avant d'interdire un bout de tissu sur une tête. Il faudrait aussi ralonger certains bouts de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: Re: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:32

Franchement, je ne me sens pas du tout concernée par ces problèmes du port du hidjab, chez nous on ne le porte pas alors qu'on est musulman pratiquant, ce foulard est pour moi une futilité. La foi ne se résume à un foulard sur la tête L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France 505286

L'Islam est vraiment entrain de connaître une crise d'identité, du temps de mes parents il n'y avait pas tous ces problèmes, on ne revendiquait pas son appartenance à la communauté musulmane, la religion c'est dans le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: Re: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:45

ce que tu dis est vrai, ce problème n'existe que depuis qq années, lorsque j'étais au collège où au lycée jamais il n'y a eu ce genre de problème et pourtant il y avait aussi des jeunes femmes musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: Re: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:12

Sophia a écrit:
Franchement, je ne me sens pas du tout concernée par ces problèmes du port du hidjab, chez nous on ne le porte pas alors qu'on est musulman pratiquant, ce foulard est pour moi une futilité. La foi ne se résume à un foulard sur la tête L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France 505286
ça me fait vraiment plaisir d'entendre une musulmane qui parle comme cela,mais d'uun autre côté je comprends aussi celles qui se sentent agressées d'une part par ces anti-islamisme organisé au niveau mondial, mais aussi à la débauche et l'impuducuité d'une paretie de la société actuelle.

Ce voile devient un étendar, un drapeau plus politique que religiieux, mais comme tu dis, le résultat est que beaucoup font l'amalgame et vivent leur religion plus à travers les signes extérieurs que dans la démarche intérieure...

Mais bon, je comprends aussi celles qui veulent le porter en toute simplicité, il ne faut rien généraliser... moi je ne regarde pas si une femme est voilée ou non, c'est une femme, c'est tout... dans l'autre sens aussi, ce n'est qu'un bout de tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Empty
MessageSujet: Re: L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France   L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vieux port de Bizerte
» Le port du pantalon interdit aux parisiennes
» Port du niqab 3 femmes condamnées
» Exclusion d'un restaurant pour port du voile
» Port de certains maillots de foot déconseillé aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-