LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le port du pantalon interdit aux parisiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:47


J'ai trouvé cet article du journal algérien El Watan intéressant et amusant à la fois et voulait le partager avec vous.
Que doit-on en conclure ????
Le port du pantalon interdit aux parisiennes 491203


Citation :
Le pantalon interdit pour les Parisiennes

La loi parisienne votée au début du XIXe siècle interdisant le port du pantalon aux femmes est… toujours en vigueur, lit-on mardi dans un journal britannique, se référant au livre Les droits des femmes, de la juriste Evelyne Pisier.


La loi interdisant aux femmes le port de tout autre pantalon que celui d’équitation a été introduite dans la ville-lumière en 1800. Pour prouver qu’il s’agit bien d’un costume d’équitation, la femme devait tenir à la main une cravache. En 1909, les autorités de la capitale ont atténué la loi et permis le port de pantalon aux femmes à vélo ; depuis, malgré de nombreuses tentatives pour l’abolir, la loi est restée intacte. En 1969, le chef de la police parisienne a déclaré qu’il était absurde de modifier la loi en fonction de la mode. La dernière tentative pour abolir cette loi date de 2003 : un parlementaire a plaidé son annulation auprès du ministère chargé de l’égalité des sexes, ce dernier a rétorqué que, parfois, il valait mieux déroger à la loi que de l’abolir ou de la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:01

Oui j'avais entendu parler de cette loi qui n'a jamais été supprimée ! Pour être drôle c'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
misskabylie
*
*
misskabylie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2009

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:42

cest marrant que tu parles de ça zouzou parce que je suis entrain de lire un livre intitulé "40 coups de fouets pour un pantalon" lhistoire d'une soudanaise qui a eu le malheur de porter un pantalon dans un pays aux moeurs restreintes qu'est le Soudan.

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Pantal10 peut être que l'une d'entre vous l'a lue? je sais que je dévie le sujet mais ton post a fait écho au livre que je suis entrain de lire Le port du pantalon interdit aux parisiennes 491203 voilà juste un petit clin d'oeil ... je me sauve Le port du pantalon interdit aux parisiennes 267548
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:58

En fait c'est vrai que pour moi aussi cet article d'el watan a fait effet car je venais de lire également le cas d'une jeune soudanaise punie de 40 coups de fouet pour tenue indescente et cela a fait tilt dans ma tête.

C'est aussi un petit clin d'oeil comme quoi, nos lois ne sont pas toujours en accord celles que veulent mettre en place nos politiques et que nous ne devons pas oublier que nos mères (pour les moins jeunes) et nos grands-mères ont connu cela.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:13

c'est marrant...mais tu sais que pas mal de français ne supportent pas que les femmes portent des pantalons...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:20

fatiha34 a écrit:
c'est marrant...mais tu sais que pas mal de français ne supportent pas que les femmes portent des pantalons...

Je dirais même que certaines sociétés demandent expressément à leur personnel féminin d'être uniquement en tailleur-jupe et bannissent le pantalon... et là encore, si l'on y regarde bien, un employeur ne peut imposer un mode vestimentaire, au risque de ce voir poursuivre aux prud-hommes, mais cette loi existe bien et il pourrait bien se réfugier derrière Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 6:40

cela prouve quand même que le moeurs en france ont avancés par rapport a d'autres pays et cest tant mieux pour nous, on est si bien en pantalon !!! Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:10

Drole d'article, donc je suis interdit de Paris car je porte que des pantalons pourtant j'y vais et j'ai jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:49

Emna a écrit:
Drole d'article, donc je suis interdit de Paris car je porte que des pantalons pourtant j'y vais et j'ai jamais eu de soucis !

Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913 Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913 Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913 et oui Emna tu es hors la loi tous les jours où tu vas dans la capitale selon une très très vielle loi qui n'a jamais été abrogée.....
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 6:57

ben je suis souvent hors la loi aussi car je ne mets pratiquement que ça ou alors une occasion spéciale ! Le port du pantalon interdit aux parisiennes 565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le port du pantalon interdit aux parisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le port du pantalon interdit aux parisiennes   Le port du pantalon interdit aux parisiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le port du pantalon interdit aux parisiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis là pour vous aider.
» Le vieux port de Bizerte
» Exclusion d'un restaurant pour port du voile
» Port du niqab 3 femmes condamnées
» L'ONU dénonce l'interdition du port du Hijab en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-