LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Terre bouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La Terre bouge ! Empty
MessageSujet: La Terre bouge !   La Terre bouge ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:41

Ce n'est pas l'actualité qui va me contredire : la Terre bouge !!!!
Les tremblements de terre que nous avons pu connaître (je pense à l'Algérie il n'y a pas bien longtemps) que l'on connait ces jours et qui sont à prévoir, sont toujours impressionnants et laisses à craindre !!!!

Tout à chacun à quelque part en lui, peur des secousses : qu'en est-il pour vous ? Craignez-vous pour vous-mêmes ou vos familles ?

Quand on regarde la carte des dernières secousses enregistrées ces dernières semaines dans le Bassin méditerranéen, on s'aperçoit, que la Terre bouge souvent à plus ou moins grande échelle :


Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La Terre bouge ! Empty
MessageSujet: Re: La Terre bouge !   La Terre bouge ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:13

j'avais un jour vu un reportage et lu un long article qui expliquait que les barrages, en déséquilibrant les forces brutalement (quand ils se remplissent) causent des tremblements de terre dans les années suivantes.

Les hommes peuvent provoquer des séismes en raison de certaines
activités telles que la constitution d’énormes réserves d’eau derrière
des barrages, le pompage de fluides profonds, l’extraction minière ou
les explosions souterraines de bombes atomiques. De faibles séismes se
produisent de temps en temps lors de l’effondrement de galeries de
mines abandonnées.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080403134710AARQVCi


L'europe centrale (sauf exception) ne se trouvant pas en zone sensible,nous ne connaissons pas cette angoisse... Mais la carte postée est impressionnante ! Ouche la Turquie !

Ca doit être terrible... Au Japon, ils ont construit tous les batiments pour résister aux tremblements de terre, ils sont presque "habitués" à ce phénomène, très fréquent chez eux.

Le pire est évidemment celui qui arrive par surprise dans une région où les bâtiments sont construit sans en tenir compte, comme au Caire....
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

La Terre bouge ! Empty
MessageSujet: Re: La Terre bouge !   La Terre bouge ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:15

Moi franchement j'ai peur de tous les phénomènes naturels : j'ai peur qu'il y ait un grand raz-de-marée qui engloutit tout le sud de la france sous les eaux à cause de ma maman car elle m'a toujours dit qu'un jour la côte d'azur sera noyée, peut-être parce qu'elle voulait pas que je m'éloigne d'elle..., j'ai également peur des tornades et des choses comme ça. Je pense que toutes ces peurs sont dues aux films américains que j'ai pû voir, je me fais des idées démesurées de ces phénomènes naturels...
Un autre sujet qui me traumatise La Terre bouge ! 832122 c'est la fin du monde, les météorites et tout ce qui touche à l'espace. Bizarre non ?

J'ai peur de tout ça mais seulement quand j'y pense, je ne suis pas complétement traumatisée au point de vivre quotidiennement avec ces peurs ...
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

La Terre bouge ! Empty
MessageSujet: Re: La Terre bouge !   La Terre bouge ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:59

Je vais ajouter de l'eau à ton moulin Marzou, en ajoutant cet article reçu à mon boulot, et qui touche directement à notre TERRE, à son devenir et à celui de l'humanité.

OGM : vote de la loi cette semaine

Plus de 40 000 personnes ont signé la pétition de la revue L'Ecologiste et de l'association OGM dangers pour demander l'interdiction des OGM, contribuant ainsi au rejet du projet de loi sur les OGM en seconde lecture à l'Assemblée nationale le 13 mai.

Le même projet de loi sera présenté mardi 20 mai devant les députés et jeudi 22 mai devant les sénateurs.

Rappelons que ce projet de loi autorise les plantes et les animaux transgéniques contrairement à ce que souhaitent l'immense majorité des Français selon les sondages unanimes depuis dix ans.

La revue L'Ecologiste et l'association OGM dangers font donc appel à la conscience de tous les parlementaires afin qu'ils confirment le rejet de ce projet de loi.

Nous demandons au secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian de voter à l'Assemblée nationale l'interdiction des OGM dans les champs, en cohérence avec l'interdiction des OGM dans les assiettes des cantines qu'il vient de faire adopter en tant que président du Conseil général des Hauts de Seine.

Vous pouvez faire circuler ce mail pour faire signer la pétition en ligne www.ogm-jedisnon.org et écrire et faire écrire aux parlementaires très simplement depuis ce site. C'est urgent et c'est efficace !



L'association OGM dangers
www.ogmdangers.org


La revue L'Ecologiste
www.ecologiste.org



SI LA PROTECTION DE LA TERRE VOUS INTERESSE, SIGNEZ CETTE PETITION AVANT CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Terre bouge ! Empty
MessageSujet: Re: La Terre bouge !   La Terre bouge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Terre bouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfin sa bouge!
» La Terre pleure
» Risotto Terre et mer
» Artisans de la terre
» Terre d'impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-