LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 votre première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:35

petite question réservée en principe aux femmes:

quelle est la raison pour laquelle vous vous êtes débarassée de vos poils la première fois?

est ce pour des raisons esthétiques, pour faire comme tout le monde, pour essayer ce que ça fait, pour suivre le diktact de la beauté féminine qui nous montre la femme complètement épilée?

Dieu nous a crée avec des poils. d'ou vient l'origine des premières épilations chez la femme? pourquoi est ce les femmes qui s'épilent et pas les hommes?

question tordue, réponse tordue! nous avons eu avec un ami poilu un débat sur le sujet. c'est vraiment enrichissant de constater les différences de points de vue féminins et masculins.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:34

Personnellement, je ne me souviens pas vraiment de la "'première fois" mais je sais qu'étant jeune j'ai beaucoup souffert d'une forte pilosité sur les jambes, et étant bien brune, cela n'était vraiment pas très beau.

Par contre je n'ai jamais épilé mes bras, sinon pour la première à l'occasion de mon mariage bédouin où j'ai eu droit à la totale :!!!!!

Personnellement je n'aime pas trop les hommes avec une forte pilosité, et c'est une chose que j'apprécie trop chez mon mari, qui a une peau de "bébé".
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:29

Moi je me suis épilée les jambes pour la première fois vers l'age de 12/13 ans pour aller à la piscine car j'avais vu ma meilleure amie le faire et j'avais honte d'avoir les jambes poilues, bien que je n'ai pas une très forte pilosité.

Personnellement je n'aime pas trop les poils ni sur les hommes ni sur les femmes et je dois avouer que mon mari "s'épile" certaines parties du corps, comme quoi y'a pas que les femmes...Je dois quand même avouer que ça m'a beaucoup surpris la première fois car je n'ai jamais vu mon prère et mon grand frère sans poil sous les bras par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 7:28

Je ne me souviens pas précisément de la "1ère fois" mais si je l'ai fait c'est avant tout pour des questions d'hygiène et d'esthétique... Et dans notre culture, l'épilation est très présente lol!
Il existe des hommes qui "s'épilent" aussi, peut être pas d'aussi près que nous, les femmes, mais dans le Coran il est recommandé d'être propre autant pour les femmes que pour les hommes, et là je pense à l'épilation des parties intimes et des aisselles...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 7:59

Actuellement, en occident, la mode de l'épilation est pour les hommes aussi: regardez les acteurs, les modèles... Je les trouve d'ailleurs de plus en plus effémoinés, et il paraît que ce serait dû à une importante proportion d'homosexuels dans le monde de la mode, d'où la recherche d'hommes et de femmes "androgynes"

Perso, je n'en n'ai pas besoin (ouf!) mais j'aime bien un homme poilu, même barbu et chevelu, c'est très viril... mmmmm
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:42

pour ma part, je dois dire que les poils et moi, cest une grande histoire! un combat commencé très jeune, suite à une remarque de mon voisin qui me trouva un jour assez .... virile!
je nai pas très apprécié la remarque, cest clair! alors, j'ai profité de l'absence de ma maman pour m'enfermer dans la salle de bain, piquer un rasoir à mon père, et m'attaquer à cette virilité qui m'a valu la plus grande honte de mon adolescence.
sitot les poils disparus, j'étais toute contente de mes nouvelles jambes, bien lisses, bien belles. par contre, comme j'avais peur que ma maman ne le remarque, je cachais mes jambes lorsqu'elle était assez près de moi pour le remarquer.
finallement cest ma frangine qui ma balancé. ma maman s'est contenté de rire tout simplement.
en tout cas, mon voisin me trouvait mieux sans mes poils. alors ça valait le coup de braver les foudres pour un petit compliment.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:30

Mdr Gazelle c'est trop mignon ta petite anecdote !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:56

Moi j'ai du commencer a m'épiler vers l'age de 15 ans a l'aide d'une pierre ponce comme j'avais vu ma grand mère le faire, du coup aujourd'hui je n'ai presque plus de poils sur les jambes, et heureusement car je déteste vraiment ça, par contre je fais le maillot et les aisselles a la cire.Et je suis pour l'épilation pour les hommes (la grosse touffe sous les bras beurk !!!!! votre première fois... 380630 )
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:02

Sarah a écrit:
Moi j'ai du commencer a m'épiler vers l'age de 15 ans a l'aide d'une pierre ponce comme j'avais vu ma grand mère le faire, du coup aujourd'hui je n'ai presque plus de poils sur les jambes, et heureusement car je déteste vraiment ça, par contre je fais le maillot et les aisselles a la cire.Et je suis pour l'épilation pour les hommes (la grosse touffe sous les bras beurk !!!!! votre première fois... 380630 )


sous les bras, cest tout!!!!?!!? votre première fois... 491203
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:42

gazelle a écrit:
sous les bras, cest tout!!!!?!!? votre première fois... 491203

votre première fois... 309996 Non non partoutttttttttttttttttt lol! enfin sauf les jambes quand même !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:18

moij e suis quasi imberbe et toc et ca c'est le pieds absolu :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: votre première fois...   votre première fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

votre première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 fois moins de dechets
» fois recette s'il-vous paît
» Il était une fois la « rahva » de Tirmitine
» grrrr pourquoi faut-il tout partager des fois ??!!!!???
» Trois fois plus de touristes chinois en Tunisie en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-