LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 marre de tous ces C.O.N.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:41

J'en ai marre de cette famille de racistes et d'arriérés mentaux qui m'entoure, encore aujourd'hui mon beau frère se moquait de nizar parce qu'à table je demandais si la viande était du porc ou non
Evidemment il ne s'est pas avisé de se moquer de lui en français alors il m'a gloussé en croate que je devrais le laisse manger du porc et que d'ailleurs il en avait déjà mangé chez mon autre beau frère et que ca ne lui ferait aucun mal.
Dans l'après midi le pauvre s'est installé dans le jardin pour fumer son chicha sans gêner personne je propose à la cousine de mon beau frère de s'installer sous le parasol à côté de lui pour fumer sa clope à l'ombre et voilà la réflexion de débile dégénérée "ah non pas à coté de cette merde" je lui ai répliqué que elle aussi fumait de la merde, évidemment c parti en jus de boudin.
Et voilà c'est toujours des réflexions désobligeantes avec eux à chaque fois que je vais chez ma (défunte) soeur et son paysan de mari et sa famille à lui.
Et Nizar ressent cette ambiance pesante ces regards moqueurs ces réflexions dans une langue qu'il ne comprend pas et chaque fois il leur prouve à quel point il est tolérant envers eux car il ne hausse jamais le ton, il essaye de répondre gentiment il ne se départit jamais de sa gentillesse et de son sourire même s'il est triste au fond de lui car il ne comprend pas pourquoi tant de haine à son encontre, et le pire c'est qu'il leur pardonne toujours leur comportement il retourne les voir avec moi car même si eux ne l'aiment pas lui il les aime et les respecte parce que c'est ma famille.
Vous voulez que je vous fasse rire ? Mon beau frère qui se moque des arabes qui les prend pour de la sous race, il était tellement dur et méchant avec ma soeur que mon frère l'appelait le "taliban"
Il m'écoeurent tous ces bouffons.
Désolée d'avoir pollué le forum avec des termes vulgaires mais cet après midi j'avais tellement de violence en moi à cause d'eux et je me relâche ici et j'écris sur le vif tout ce que j'ai sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:57

Que dire ma petite Fleur d'Oranger ...
La fameuse phrase d'Albert Heinstein ....

Seules 2 choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Tu sais ma mère était (et je suppose encore) un peut comme ceux de ta famille ... alors moi petit, même ados, je croyais que c'était comme ça qu'il fallait réagir. Les blancs plus fort que les autres ... la Puissance Blanche comme disait Hitler.
Puis j'ai étais en classe avec des maghrébins, des musulmans tout ça. Et je me suis vite rendu compte que c'était de la connerie tout ça. Que certains "Maghrébins" valaient bien plus que certains blancs et j'avais totalement confiance en ce pot ! d'ailleurs on s'échangeait des jeux a gogo sans aucun soucis et on me disait fait gaffe se sont des voleurs ...
Moi j'en parlais à mon père car lui est très ouvert et il lui disait qu'elle ferait mieux de rien dire et de pas être aussi vulgaire avec les gens qui n'ont pas la même couleur de peau.
Comme quoi si j'avais suivis l'idée de ma mère je voterai FN aujourd'hui ...
Mais j'ai pas le coeur comme ca ! je suis deja fleur bleu mais en plus pour le partage et l'aide des gens sans "couleur de peau". Je pense que "peut etre" les qq personnes qui me connaissent un peut ou plus ou moins, s'en sont rendu compte.
La vie est bien triste et parfois trop courte. A quoi bon se pourrir de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:24

Merci Adv pour ton message, moi aussi ca me désole toute cette bêtise humaine, la suprématie de l'homme blanc, mais de quel droit serait-il supérieur aux autres ?
Moi j'ai toujours baigné dans une ambiance assez chauvine ou raciste. Entre la famille de ma mère des bretons purs et durs qui ne se sont mariés qu'entre bretons, sauf ma mère mdr qui s'est amouraché d'un croate nationaliste (mon père) quand elle a quitté sa bretagne natale, donc mon père ultra raciste comme tous ses compatriotes.
C'est vrai que dans toute l'ex-yougoslavie les musulmans n'ont tjrs été que tolérés et puis un jour à éclaté cette guerre inter-ethnies entre catholiques orthodoxes et musulmans et les serbes comme les croates en ont profité pour massacrer à tour de rôle un maximum de musulman.
Alors c'est mission quasi impossible même aujourd'hui pour eux de partager leur repas à la même table qu'un "muzlim" comme on les appelle là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:19

On ne choisi pas sa famille on doit composer avec............

Ton cher et tendre au moins fait preuve d'intelligence et de savoir vivre que de bien se comporter avec ta famille (par amour pour toi) car j'imagine que jamais ils ne se cotoyeraient si vous n'etiez ensemble, et de plus il ne te fait pas l'odieux chantage de ne pas les voir puique ta famille ne l'aime pas lui.......
C'est une perle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:51

Je trouve d'autant plus désobligeante la réaction de ta belle-famille que vous prenez le soin de venir les voir, alors que, si j'ai bien compris, ta soeur n'est plus, mais que vous souhaitez garder le contact avec eux !!!!!

Est-ce dû, comme tu le laisses entrevoir, un comportement lié à l'ex-guerre et la douleur et les séquelles de celle-ci ou tout simplement un besoin inné de se sentir plus valable ? Peut importe, en fait, il est vraiment temps que les gens arrêtent ses sous-entendus de sous-valeur....
Je dirais même que j'ai du mal à comprendre un tel comportement de la part d'ex-immigrés qui ont eux-même eu à subir le racisme de la communauté "blanche".... car il n'y a pas si longtemps que ce peuple est "accepté" au sein de l'Europe.

Tout comme l'a souligné Mary, tu peux en tout cas être fière du comportement de Nizar, qui lui est bien plus intelligent qu'eux en dédaignant leur mépris et se comportant on ne peut plus correctement.
Et toi même, également je te félicite, de mettre de côté ta colère, et d'accepter de voir cette "famille", sachant très bien le peu de respect ils peuvent avoir pour l'homme avec qui tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:53

ta situation est trés difficile...tu ne pourras pas les changer...car tu as raison cette guerre inter-ethnique les a eloignés...j'ai des amis qui sont macédoniens et qui détestent les albanais mais nous aiment énormément et ils respectent nos us et coutumes...ils sont juste intolérants envers les albanais et c'est leur histoire perso...je ne m'en mèle pas...
moi je m'éloigne des personnes qui pourraient faire du mal à mon mari car cela ne m'apporte rien...ou je l'avertis du degré de racisme...car chez nous on a du racisme à plusieurs niveaux...quand ils te connaissent bien...c'est pas pareil...et de toute façon je me laisse pas faire...car j'ai toujours la répartie car toutes les origines chez nous ne sont pas 100% française...beaucoup d'espagnols d'origine...à qui je ne dis pas d'oublier que les arabes ont été chez eux pendant des centaines d'années et que le métissage ne laisse pas de doute...et que s'ils étaient pas contents qu'ils pouvaient rentrer chez eux aussi...
et ne te fais pas violence dis ce que tu penses...et changes d'air...ou vas y sans ton mari...car un jour ils vont le faire souffrir pour de bon...et pour rien...à part qu'ils changent....tout est possible...
bisous
fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:06

En fait je continue de voir mon beau frère car de son union avec ma soeur sont nées deux petites filles l'une à eu 8 ans ce week end c'est pourquoi nous étions chez lui ce we et la toute petite qui aura deux ans en octobre.
Et pour répondre à Marzou et Fathia, l'aversion des ex-yougoslaves envers les musulmans n'est qu'en partie lié à cette guerre (1991-1995) qui fut l'occasion, surtout de la part des serbes "voir le massacre de Srebrenica" d'une purification ethnique.
En fait les musulmans sont très mal vus car ce sont des slaves qui se sont convertis à l'islam, pour se protéger des persécutions turques pendant les invastions ottomanes au XIVème et XVIIème siècle.
J'ai décris en gros les orignes du malaise qui perdure depuis quelques siècles déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre de tous ces C.O.N.S. Empty
MessageSujet: Re: marre de tous ces C.O.N.S.   marre de tous ces C.O.N.S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre de tous ces C.O.N.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mariage Patti Nabil
» J'en ai marre
» Marre d'être chèvre !!!
» marre d'etre trop gentille !!!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-