LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 J'en ai marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:06

J'ai appeler mon fils ainé ce midi au tél nous avons parler un peu de tout puis je suiqsvenu a parler de mon mari , qu'il aimerait bien faire noel en famille parce qu'il ne connaissait pas et mon fils m'a dit qu'il n'etait pas pres a le voir parce qu'il dit qu'il croit qu'il est avec moi pour" les papiers " ca m'enerve les gens qui jugent les autres sans les connaitre , je lui ai dis et bien c'est pas comme cela que tu changera ton oipinion sur lui sans le connaitre et ca m'a tellement fait mal qu'il me dise toi je veux bien de voir mais sans lui que je me suis mise a pleurer et j'ai dis aurevoir et j'ai raccroché , moi qui avait dit a mon mari " je crois qu'avec mon fils ca se passera bien "
je ne vais pas parler de cette conversation a mon mari car deja il est mal de savoir que les gens pensent du mal de lui sans le connaitre .. J'en ai marre  606617 .j'arrete pas de pleurer , tellement ca fait mal J'en ai marre  212841 j'ai vraiment pas de chance avec mes enfants c'est pour ca ne sacrifier pas votre vie pour vos enfants car devenue grand ce sont des egoistes et ne pensent pas a vous

lui c'est bien marié avec sa femme panameenne parce qu'il fallait qu'elle reparte dans son pays ( cela ne faisait que 6 mois qu'ils se connaissaient )sinon il ne se serais pas marié aussi vite et en 2 ans de mariage il a deja voulu divorcer 3 fois si il n'avait pas une bonne situation qui lui permet a elle de s'acheter tout ce qu'elle veux et bien je crois qu'elle ne serait sans doute plus avec lui mais moi je garde ca pour moi

Pourquoi les francais sont comme cela, deja il y a 15 jours j'ai arreter d'ecrire a ma soeur sur msn pour les memes raisons j'en ai marre que tout le monde pense du mal de mon mari sans le connaitre J'en ai marre  505286

Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:20

patti je vais peut-être te sembler un peu directe mais je pense que ton fils s'inquiète seulement pour toi et je t'avoue qu'il faut aussi comprendre la réaction de tes proches, même si elle n'est pas justifiée. Effectivement tu te maries un peu vite ça peut faire peur ! penses-tu que tu aurais eu la même attitude, les mêmes réflexions si tu avais rencontré ton mari en France ??? non surement pas tu aurais attendu avant de t'engager, tu aurais pris le temps de le connaître, peut-être même que tu n'aurais jamais pensé à te marier et dans ce cas personne ne t'aurais jugé.

Voilà c'est la grande injustice de tous les couples mixtes, nous en choisissant quelqu'un de loin on ne nous donne pas le choix de se marier ou non, on ne nous accorde pas le temps de se connaître, de réfléchir et donc tout est précipité et forcémment on fait des erreurs, pas davantage qu'en France mais plus évidente.

Ce qui est sûr c'est que tu auras une belle histoire de couple pérenne ou bien tu auras fait le mauvais choix et ton fils aura eu raison, mais en tout cas c'est ton choix et là dessus personne ne peut choisir à ta place. Je pense qu'il serait préférable de l'expliquer à ton entourage, que tu prends le risque de faire une erreur mais c'est la vie ! il vaut mieux éviter les afrontements et les conflits, ta famille et surtout tes enfants restent quelque chose de primordial dans ta vie de femme.

Oui comme tu le dis, les enfants deviennent ingrats et égoistes en grandissant mais faut-il leur en vouloir, leur cheminement se fera tout seul avec les années ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:33

merci tunisieautrement
de toute facon je vais attendre et voir ce qu'il se passe et ce sera mon erreur pas celle des autres si bien sur ca en est une , je sais que l'on n'est pas a l'abri mais meme avec quelqun qui vis a coté seule l'avenir peut le dire....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:56

Je comprend ton désarroi Patti, c'est souvent difficile d'entendre et d'accepter les reproches de ses proches surtout quand il s'agit de ses enfants, on se sent seule incomprise mais comme le dit Tunisieautrement ta famille a surement peur pour toi.De plus je pense qu'en ce moment tu n'es pas dans les meilleures dispositions, tu es fatiguée tu en as marre comme tu le dis toi même. Ta famille reverra ses a priori quand ton petit mari sera a tes cotés et qu'ils verront le bonheur et l'amour qui vous unit. En attendant soit forte et essaies d'éviter au maximum les conflits.
Je t'envois plein de courage J'en ai marre  465747
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Mayalali
**
**
Mayalali

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:42

Plein de bizzzzzzous Patti et oui çà risuqe d'être notre quotidien pendant un bout de temps : notre entourage et les préjugés !
Mais tu savais tout cela bien avant de décidé de t'engager ?

Maintenant il faut assumer tes choix, soit tu te plantes, soit c'est une belle réussite ce mariage ! Comme tu dis seul l'avenir pourra le dire !

En attendant ton fils, reste ton fils et par pitié, ne coupe pas les ponts avec lui ! Il prendra le temps de connaitre et d'apprécier ton mari ! Et rappelles toi que l'on ne peut pas aimer tout le monde, donc si par hasard entre eux le courant ne passe pas, et bien c'est la vie !

Mon père m'a démontré que l'amour d'un parent peut être conditionnel et je peux te dire que même à 40 ans passé, çà fait très mal ! Il ne me parle plus et monte mon ex-mari contre moi, sous prétexte que je suis avec un "arabe" ! La belle affaire ...
J'ai 2 enfants, et je crois que je ne pourrai jamais les abandonner, quoiqu'ils fassent ou qu'ils deviennent, et surtout je ne suis pas sur cette Terre pour les juger ! Je les aime !

Reste forte et ne craque pas ! Bientôt ton mari sera là et vous serez 2 pour affronter le quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:41

Je ne peux que soutenir tout ce qui t'a été conseillé.
Déjà, on ne peut pas penser que la réaction de ton fils soit celle d'un "raciste", étant lui-même marié à une étrangère, mais bien celle d'un enfant qui prend son rôle de protecteur de sa mère. Il est très certainement vexé que tu n'aies pas écouté ses inquiétudes et mises en garde et veut se montrer ferme sur sa position.

Selon moi il ne faut pas précipiter les évènements et c'est seulement en lui montrant ton bonheur futur qu'il pourra changer sa position. Quand ton mari sera là, ne coupes surtout pas les ponts, et n'hésites pas à lui parler au détour de la conversation de ton bonheur, de ses attentions à ton égard, de son intégration en France..... et tu veras que ton fils reviendra vers toi et vers ton mari.

Ce que tu peux faire aujourd'hui, c'est de mettre par écrit ton ressentit, ta douleur face à cette décision que tu juges injuste, mais jamais ne faire de reproches à ton fils. Tu ne l'envoies pas, et dans quelques jours, tu relis ton texte, en changes les paragraphes trop directes et lui envoies par email ou courrier.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

J'en ai marre  Empty
MessageSujet: coucou   J'en ai marre  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:52

Merci pour votre soutien a toutes
je pense que mon fils est un peu raciste envers les arabes mais bon...

je pensais si il veux venir avant que mon mari soit la ,lui dire et bien tu viens seul sans ta femme pour lui montrer ce que c'est d'etre rejeté( en ecrivant a ma belle fille que je ne fais pas ca contre elle) mais pour montrer a mon fils ce que cela fait quand un membre de sa famille rejete sa femme ou son mari pour moi.

je ne vais ni lui ecrire, ni lui téléphoner, j'attendrais que ce soit lui qui viennes vers moi et la je lui expliquerait qu'il m'a fait bcp de mal dans sa decision.

Je ne m'attendais pas a ca c'est vrai que l'autre jour quand il m'a ramener chez moi , il m'a dit que pour lui mon mari etait avec moi pour les papiers comme tout les arabes qui se marient avec des francaises mais je ne m'attendait pas a ce qu'il ne veule pas le voir du tout .

je vais attendre voir ce qu'il se passe

merci encore de votre soutien

bonne journée a vous toutes J'en ai marre  668169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en ai marre  Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre    J'en ai marre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en ai marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mariage Patti Nabil
» marre de tous ces C.O.N.S.
» Marre d'être chèvre !!!
» marre d'etre trop gentille !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-