LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:55

Rappel du premier message :

Eh oui, je rentre avec des souvenirs plein la tête, mais je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, mon père est atteint d'un cancer.

Après ces semaines passées en Tunisie, j'oscille, je ne sais plus si je suis heureuse, ou plutôt horriblement triste, car j'adore mon père.

Il a été opéré fin 2007 d'un infarctus très grave, et en fait les médecins ont découvert un cancer la semaine dernière. Mon père a un super moral, il a commencé les séances de chimiothérapie hier. Moi, je suis allée regarder sur le net le diagnostic de ce cancer, et j'ai pris conscience qu'il peut partir très vite. Nous allons nous battre avec lui pour la vie, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:13

bonjour Bédouine,Gazelle,

Vous vivez des moments très durs,personne ne peut se mettre à votre place.
Mais je peux prier pour vous, et vous offrir toute mon amitié.
Je vous envoie un wagon de tendresse et de chaleureuses pensées et pleins de bisous.
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:31

sylvia a écrit:
bonjour Bédouine,Gazelle, Vous vivez des moments très durs,personne ne peut se mettre à votre place. Mais je peux prier pour vous, et vous offrir toute mon amitié. Je vous envoie un wagon de tendresse et de chaleureuses pensées et pleins de bisous

Merci Sylvia,
Oui c'est très dur, je ne le souhaite à personne, car même si on imagine la suite, on espère, on espère, et parfois, on flanche. Ce qui est dur, c'est de voir son père perdre ses forces tout doucement, surtout quand c'était une force de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:28

merci Sylvia pour ton soutien. effectivement cest dur a vivre. tu sais Bédouine, je suis en train de passer par les mèmes phases que toi. je ne veux pas perdre espoir mais je tavoue que cest dur de voir son papa perdre peu a peu de son énergie. je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille. comme on dit chez nous, "allah chafih"
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:30

un seul mot COURAGE les filles...c'est la plus dure période de votre vie et je suis de tout coeur avec vous...
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:02

Bientot Gazelle tu seras auprès de ton papa et tu pourras mieux en profiter et mieux le soutenir. Car je suppose que la distance actuelle ne rassure pas !

Juste une petite chose, les filles, dans tout cela n'oubliez pas de soutenir également vos mamans, car même si elles ne sont pas "malades" c'est vraiment très dur et très lourd à supporter la maladie de leur époux... sans oublier que souvent les reproches, les rales, ceux pour elles.

Comme vous le savez j'ai vécu il n'y a pas si longtemps que cela un peu la même chose, avec l'AVC de mon papa. Aujourd'hui si il est hors de danger il n'est et le sera jamais totalement guerri.

Je vous embrasse très fort toutes deux
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:56

marzou a écrit:
Juste une petite chose, les filles, dans tout cela n'oubliez pas de soutenir également vos mamans, car même si elles ne sont pas "malades" c'est vraiment très dur et très lourd à supporter la maladie de leur époux... Je vous embrasse très fort toutes deux

Merci de tout coeur Marzou, même si c'est virtuel, ça fait du bien quand même.
Tu as raison, il ne faut pas oublier les mamans, elles souffrent beaucoup, il faut les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:13

comment va ton papa Bédouine? cela fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le forum. j'espère que le moral reste positif. pour ma part, je suis contente de m'ètre rapprochée de ma famille. je sens qu'avoir autour de lui tous ses enfants lui permets de positiver. il en devient mème capricieux, et nous fait des fois bien rire. j'aimerais avoir sa force, son courage, car quand je le vois, je n'ai qu'une envie, c'est de pleurer. il a encore cette lueur dans les yeux, il arrive encore à nous faire des remarques comme avant. c'est signe qu'il se bat. je reste persuadée que l'entourage, la presence de la famille est importante pour la guérison. il en a un peu assez des traitements, il ronchonne quand on lui donne ses comprimés. lui qui n'a jamais bu de café de sa vie, en demande. tout ce qu'il n'aimait pas avant, il le réclame. sa nous fait plaisir de lui faire plaisir. nous l'entourons autant que nous pouvons. ma maman est très fatiguée par contre. elle a des problèmes de santé. si on n'est pas derrière, elle se néglige. on se relaie pour l'aider avec mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:08

ah que c'est difficile tout ça ! Pour nous et bien après mon beau père, ma mère qui va se faire opérer le 1er décembre d'une tumeur au sein, j'ai peur de la suite même si il parait que ça se soigne assez bien... de plus mon père est incapable de rester seul, ma mère prenait tout en charge... ah que la vie est dure !
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:34

Ah Gazelle, merci d'avoir pris des nouvelles de mon père, qui ne va pas très fort, mais il se bat avec cette foutue chimio, nous ne savons pas combien de temps ça va durer, s'il faut compter en semaines, en mois ?.. Tu m'a dis que ton papa n'était pas du tout bien, je penses à toi sincèrement, je sais ce que tu ressens Gazelle, car je sais ce que l'on voit au fond de leurs yeux si fatigués, il n'y a plus de force, plus d'étincelle ! Parfois, je voudrais me mettre dans un trou, et me dire que c'est un mauvais cauchemar, que je vais me réveiller, qu'il sera dans les champs à courir comme un lapin, comme avant.

Il va falloir beaucoup de courage, accompagne ta maman qui en a besoin. Pour la mienne, je serai là aussi, j'essaierai de la soutenir, ça va être hard.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:26

Je vais vous laisser quelques jours, car j'ai appris aujourd'hui que mon père est en phase terminale. Ma mère est actuellement malade, grippe, bronchite, mais je crois surtout qu'elle n'a plus de force, elle craque. Mon père ne mange plus depuis quelques jours, une infirmière va lui installer demain une perfusion de complément alimentaire.

Pour le moment, mon frère et moi, nous partons demain pour leur venir en aide, car mes parents sont couchés tous les deux, et ma mère ne peut plus pour le moment s'occuper de mon père. Je vais donc aller remettre la maison en ordre, faire à manger, rentrer du bois, et essayer de gérer les soucis quotidiens, et puis aussi, ma mère pourra se reposer un peu, et mon père sera heureux de nous avoir à la maison. On va essayer aussi de leur donner un peu de gaieté, même si le coeur n'y est pas, mais ce sont nos derniers moments avec lui, nous en avons conscience.

A bientôt, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 5:05

les mots sont toujours très difficiles à trouver en de telles circonstances.... Je souhaiterais de dire "bon séjour auprès de ton papa" mais cela n'est pas vraiment convenable puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une partir de plaisir..... mais je sais que tu en comprendras le sens réel. En tout cas profites bien de ton papa, et soutient ta maman et GARDE LE MORAL

Mauvaise nouvelle - Page 2 619898
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 6:17

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve, il est toujours extrêmemnt difficile de voir souffrir les personnes dui nous sont si chères.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:34

Bon courage à toi Bedouine, a ton papa et a toute ta famille.
Il faudra être forte, mes pensées sont avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:28

en te lisant Bédouine, j'ai repensé à mon papa, allah rahmou, qui nous a quitté. quand on nous a appris que c'était ses derniers moments parmi nous, on s'est tous effondrés de douleur, d'impuissance. je revois ma maman qui pleurait quand on lui a dit que les chimios n'avaient aucun effet sur la maladie. elle ne voulait pas y croire. c'est dur à vivre. savoir qu'on attend que la mort vienne vous prendre un être cher. mon père est parti en deux semaines. la dernière semaine, il ne se nourrissait plus. on se relayait avec mes soeurs la nuit pour laisser ma maman se reposer. on avait peur qu'il parte seul.
je te souhaite beaucoup de courage, à toi et toute ta famille. pour avoir vécu ça, je sais que c'est une terrible épreuve. profites bien de ces moment près de lui car la maladie évolue d'une manière fulgurante. du jour au lendemain, on se rend compte que les heures filent à une vitesse et qu'on aimerait arrêter le temps, stopper tout.
c'est dur, autant pour celui qui est atteint que pour ceux qui restent et se résignent à accepter la fatalité.
sache que toutes mes pensées vont à toi et ta famille. prends soin de ton papa et de ta maman, donne ce que tu as de mieux en toi. les larmes me viennent naturellement quand je t'écris ces mots. la douleur est encore là.
sois forte, tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:03

Bon courage bedouine que la force soit avec toi. Mauvaise nouvelle - Page 2 619898
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 5:16

Bedouine,
A l'instant où j'écris tu es sans doute avec ton papa, car je n'avais pas vu ton message hier.
Mais si tu passes par le forum en ces moments très difficiles, je voulais aussi te faire part de mon amitié et de mon soutien.
J'ai vécu ces moments, avec mon père et surtout avec ma mère: ils sont à la fois pénibles et rares car c'est une période où chaque geste, chaque regard, peut exprimer l'amour que l'on porte à celui ou celle qui va s'en aller et on personne ne dit de mot inutile, tout est dans la chaleur des gestes et de l'amour.
Nous savons combien ta présence seront un soulagement pour ton papa et pourront lui être d'une aide précieuse et combien vous pourrez mieux soutenir, en étant proches, ta maman.
Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, beaucoup de courage pour affronter ces moments.
Les mots, en pareil instant, sont bien peu de choses nous le savons , mais nous sommes toutes près de toi en pensée.
Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:15

Je vous remercie sincèrement pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée.
Un petit mot juste pour vous dire que mon père est encore de ce monde, faible, mais il est là, je vous en dirai plus dès que je pourrais.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:24

Nous pensons a vous Bedouine Mauvaise nouvelle - Page 2 597458
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:02

Bédouine je suis de tout coeur avec toi...je te demande d'être courageuse et forte dans cette dure épreuve et soutiens ta maman et profites au maximum de ton papa...
je t'embrasse
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 6:24

Bon couragfe bedouine!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 7:50

Je suis de tout coeur avec toi, sois forte ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» TOPIC FLOOD
» Comment lutter naturellement de la mauvaise haleine
» quand les USA veulent donner une mauvaise image a un pays!!!
» Nouvelle
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-