LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quel point êtes-vous "macho" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:51

J'aimerais connaitre votre point de vue sur un sujet qui me tiens à coeur...

Pour vous peut-on considérer certaines activités (sport, métiers...) comme étant plutôt féminines ou plutôt masculines ? Ou bien, pour vous, l'homme et la femme évoluent sur un pied d'égalité et donc on ne peut pas faire de disctinction entre les activités ?

Vous même, Mesdames, avez-vous un métier, ou pratiquez-vous une activité ou un sport dits "masculins" ? Et vice et versa pour ces Messieurs ?

Ou bien quelle est votre position par rapport aux personnes qui excercent une activité qui serait plutot attribuée à l'autre sexe dans la conscience collective ?

J'espère avoir été suffisemment claire...
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:27

Bon je vois que mon sujet n'inspire personne alors je vais me répondre seule :frenchy: .

(Au fait je sais que le titre de mon post est mauvais mais je le voulais accrocheur...)

Si je vous ai posé cette question c'est parce que je suis sur le point de reprendre (oui j'ai déjà fait partie d'une équipe il y a quelques années) le football en club (autrement dit un sport généralement aux hommes) et que je suis confrontée à plusieurs types de réactions quand je l'annonce.

Les filles en général sont très suprises mais plutot tolérantes. Les mecs sont soit admiratifs, soit au contraire, ils trouvent ça ridicule A quel point êtes-vous "macho" ? 494598 et pensent qu'une fille ne peut pas jouer aussi bien qu'un garçon.

Mon mari a eu une réaction très drole il m'a dit "t'es pas pas trop vieille pour ça ?", A quel point êtes-vous "macho" ? 883480 , trop vieille à pas tout à fait 22 ans lol !!

En bref, moi je trouve que la distinction homme/femme est très souvent stupide car je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas jouer aussi bien au foot qu'un homme ou conduire un bus, ni pourquoi un homme ne pourrait pas aussi bien coudre ou faire le repassage qu'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:55

bonjour
moi je suis une bricoleuse, j'aime tout faire , la seul chose que je touche pas c'est l'éléctricité..
Eh oui je préfère monter des meubles, peindre ou clouer que de faire de la couture,mise à part le crochet que j'aime réussi pas mal,pour le reste des travaux fins typiquement féminins je suis nulle... A quel point êtes-vous "macho" ? 491203
Et avant d'avoir mes enfants je jouais au hockey sur glace en ligue c féminine,
chaque hiver je remet mes patins avec méga plaisir.
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:05

Je dois t'avouer que pas plus tard d'avant hier, il y avait à la télévision un petit reportage, je ne sais plus sur quelle chaine, sur une jeune femme, très belle, très féminine, maquillée, bien fringuée, etc.... et l'on nous expliquait que cette jeune femme qui travaillait dans un magasin de fringue la journée avait une double vie et était catcheuse la nuit...... Je n'ai pas pu m'empécher de penser :"elle n'a pas peur de se prendre un mauvais coup et d'abimer son jolie minois".....

C'est vrai que ces sports dits "violents" comme le hockey, le rubby, le catch, le foot et j'en passe me font un peu peur quand il s'agit de femmes..... Il faut dire que quand j'étais jeune j'ai été gardienne de but en handball jusqu'au jour où j'ai complètement craqué nerveusement quand en match je suis tombée sur une furie qui prenait un malin plaisir à me viser systématiquement en plein ventre avec une sacrée puissance.... cela m'a dégouté de ce sport pour après me diriger vers le volley.

Sinon pour ce qui est d'être et de vivre dans un milieu d'hommes, je peux tout à fait vous en parler car personnellement je travaille dans un domaine très masculanisé, voire typiquement macho, le bâtiment. Jusqu'à il n'y a pas encore très longtemps je dirigeais une équipe de macons et peintres en bâtiment, majoritairement maghrébins et devait me faire respecter par ceux-ci.
Et bien, je vous assure que j'avais avec mes équipe une parfaite et totale réciprocité de respect et de confiance et les seuls remarques quelque peu désobligeantes étaient souvent de la part des vieux artisans régionaux (typiquement nissarts) qui voulaient toujours montrer qu'ils étaient des vieux de la vieille et qu'une "jeunette" n'avait rien à leur expliquer, ni prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:23

Moi j'ai fait de la boxe américaine pendant qques temps, et la réaction des gens je m'enfichais genre "mais c'est un sport de mec" "c'est trop violent", mais j'ai pu remarqué que ces personnes émettaient des avis alors qu'elles confondaient boxe américaine et boxe anglaise A quel point êtes-vous "macho" ? 883480
Les mecs étaient moins choqués que les nanas, et dans le milieu de la boxe que j'ai cotoyé, les entraineurs étaient supers sans idées reçues sur les "gonsesses"! Surtout que, pour rentrer un peu dans les détails, je ne faisais que des simulations de combat avec mon entraîneur càd que nous ne portions pas nos coups car pour pouvoir combattre il faut avoir un très bon niveau!

Enfin bref tout ça pour dire, fonce missboussa, les avis des gens on s'en fout A quel point êtes-vous "macho" ? 832122
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:37

un côté macho? je pense qu'on est tous plus ou moins passé par cette phase la. je me souviens d'avoir toujours été attiré par les sports de mecs. nous nous réunissions tous les jours pendant les vacances avec les cousins, les cousines, les gosses du village pour faire un match de foot ou de rugby. c'était aussi je pense le seul moyen de se noyer dans la masse, et ne pas paraitre "trop filles", donc faire semblant de ne pas s'interesser aux mecs. et puis mon grand frère était la pour veiller au grain. tant que je jouais avec lui, pas de doute sur le sujet. en survet, les cheveux attachés, baskets, donc en soi, rien de féminin. j'ai longtemps joué à ces sports la jusqu'au jour où un beau rouquin m'a regardé avec d'autres yeux. j'ai fondu, je me suis tranformé en fille et exit les sports masculins.

aujourd'hui, mon coté indépendant me donne un coté macho naturellement. je bricole ma voiture, je bricole chez moi, je fais tout ce que un homme peut faire. pas le choix des fois. donc forcément le coté macho prend le dessus mais je nen oublie pas ma féminité, que pour rien au monde je n'échangerais.
je ne suis pas attiré par des métiers masculins mais j'avoue que j'aime évoluer dans un milieu de male, histoire de montrer sa valeur, notre compétence, être reconnu en tant que personne au dela de la femme. j'ai travaillé quelques temps en usine. une très bonne expérience, d'ailleurs une de celle qui m'a donné des ailes pour mon envol vers mon indépendance, ma liberté. les hommes qui travaillaient avec moi m'ont redonné confiance en moi, le confiance que mon ex mari avait à l'époque bafoué.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 5:54

Je vous remercie pour vos témoignages très interessants les filles ! Moi à vai dire, j'ai toujours "rêvé" d'être un garçon, et toutes les activités dites typiquement féminines m'ont toujours gavées. C'est depuis que je connais mon mai que je me sens vraiment féminine (sans en faire trop non plus lol !)

Sophia a écrit:


Enfin bref tout ça pour dire, fonce missboussa, les avis des gens on s'en fout A quel point êtes-vous "macho" ? 832122

Ah oui, pour ça ne t'inquiète pas,je te remercie pour ces encouragements, j'aime recueillir l'avis des gens mais je n'en tiens jamais compte dans mes actes, sauf si le fait de ne pas en tenir compte pourrait me nuire.

En fait, Sophia, tu sais quoi, j'adore la boxe et j'aurais trop aimé pratiquer la boxe française ou thailandaise, mais à l'époque ma mère s'y était opposée par peur que je me casse le nez mdr !!! C'est pour ça que je m'étais inscrite dans une équipe féminine de foot, car ce sport m'attirait aussi depuis toute petite...

Ce soir, reprise des entrainements, ça va être dur demain les courbatures mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:23

bonjour,
alors missboussa,raconte... A quel point êtes-vous "macho" ? 432645 comment ca c'est passé ton entrainement... A quel point êtes-vous "macho" ? 681122
Et surtout tu avais peur des courbatures,mdr ....elles sont là?????
bises
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:53

Eh bien, je m'attendais à avoir des douleurs musculaires dans les jambes mais finalement ça va très bien mais on dos a pris cher !! Il est tout courbaturé ! Je crois que je ne vais pas dire à mon nouveau médecin que j'ai des problêmes de dos car il ne voudra pas me faire le certificat médical je crois...Le kiné m'avait déjà conseillé de faire autre chose que du foot pour mon dos...

J'avais pas fais de sport depuis 5 ans, je peux vous dire qu'à des moments c'était très dur au niveau du souffle A quel point êtes-vous "macho" ? 578343 , j'ai cru que j'allais mourir sur le terrain mdr A quel point êtes-vous "macho" ? 681122 !

Je me suis déjà égratignée le genou, car c'est un terrain synthètique donc assez glissant et qui ne pardonne pas niveau écorchure.
De plus, j'avais plutot l'habitude de jouer sur l'herbe fraiche et ça n'est pas du tout pareil que le synthètique où le jeu est beaucoup plus rapide (donc plus fatigant) et le ballon rebondit plus fort...

C'est très gentil à toi de penser à mes courbatures mdr ! A quel point êtes-vous "macho" ? 939981
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:08

Missboussa, je sais bien que tu aimes le foot mais cacher que tu as des problèmes de dos n'est pas une bonne idée, surtout si tu joues sur un terrain synthétique où les à coup sont bien plus durs.

Moi, ancienne joueuse interclub de squash (et je n'ai plus joué depuis 10 ans), je viens d'apprendre que d'ici quelques années, outre le genou artificiel programmé (le plus tard possible) avant 5 ans mon médecin vient de m'annoncer que je risquais d'avoir le dos complètement bloqué et qu'on doive me mettre une plaque pour souder le tout.
Et quand il a su que j'avais joué au squash, il m'a dit qu'il ne fallait pas chercher plus loin

Donc vérifie et fais une radio avant de poursuivre, je serais plus rassurée
Enfin, bien sûtr, tu fais comme tu veux

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:43

Bah en fait missboussa moi j'ai choisi la boxe américaine car c'était la moins "trash"...
la boxe thaîlandaise c'est la plus dangereuse tous les coups sont permis quant à la boxe anglaise, tu te prends tout dans la tronche A quel point êtes-vous "macho" ? 5640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel point êtes-vous "macho" ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous "macho" ?   A quel point êtes-vous "macho" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel point êtes-vous "macho" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel consommateur de café êtes-vous ?
» Quel genre de musique êtes vous ?
» coucou
» et vous êtes où?
» etes-vous nerveux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-