LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gommage du hammam au savon noir et gant kessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:31


Confiez la douceur de votre peau aux soins millénaires du hammam. Ce gommage en deux étapes exfolie parfaitement la peau. Votre peau est souple, son grain est lissé.

Étape 1 : Application du savon noir
Cette étape sert à préparer la peau au gommage proprement dit, elle permet aussi de purifier la peau. Le savon est présenté sous forme d'une pâte épaisse à appliquer sur le corps mouillé. Laisser poser quelques minutes. Rincer.


Étape 2 : Exfoliation au gant Kessa
Immédiatement après l'étape précédente, frotter le corps avec le gant de crêpe pour éliminer les cellules mortes et lisser le grain de la peau. Rincer. La peau est lisse et douce.

Le savon noir est fabriqué traditionnellement au Maroc à partir d'eau et d'huile d'olive. Ce savon noir de qualité supérieure garde toute sa fermeté et son parfum au fil des utilisations.
Produit 100% d'origine végétale.

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Gommage-hammam
Pratiquez-vous ce gommage à la maison ou exclusivement au hammam?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:08

A la maison, il nous arrive très souvent de nous faire une petite séance hammam Gommage du hammam au savon noir et gant kessa 716796 dans notre salle de bain, tous les deux !!!!!


sophia a écrit:
Le savon noir est fabriqué traditionnellement au Maroc à partir d'eau et d'huile d'olive. Ce savon noir de qualité supérieure garde toute sa fermeté et son parfum au fil des utilisations.
Produit 100% d'origine végétale.

Cette partie de l'article, que je suppose tu as du trouver sur un site commercant, m'interpelle un peu, car dernièrement j'ai lu sur un livre sur la kabylie, qu'il existe des vieux villages qui depuis toujours fabriquent le savon noir...... je vais tenter de le retrouver, cela m'avait bien plu comme ils expliquaient comment ils fabriquaient antan le savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:57

Moi aussi je pratique ce genre de gommage à la maison! au moins une fois par semaine.

J'ai tjs lu que le savon noir provenait du Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:55

Extrait du Livre [LA GRANDE KABYLIE - ÉTUDES HISTORIQUES PAR M. DAUMAS ET M. FABAR]
Dans un passage (p. 27) : Tableau de la société Kabyle, II - L'industrie, l'auteur écrit ceci en parlant des kabyles :

[...] Ils font du savon noir avec l’huile d’olive et la soude des varechs ou la cendre de laurier-rose, tressent des paniers pour porter les fardeaux, [...]
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:02

marzou a écrit:
Extrait du Livre [LA GRANDE KABYLIE - ÉTUDES HISTORIQUES PAR M. DAUMAS ET M. FABAR]
Dans un passage (p. 27) : Tableau de la société Kabyle, II - L'industrie, l'auteur écrit ceci en parlant des kabyles :

[...] Ils font du savon noir avec l’huile d’olive et la soude des varechs ou la cendre de laurier-rose, tressent des paniers pour porter les fardeaux, [...]


C'est donc faux d'affirmer que le produit est exclusivement marocain... mais je pense que le savon noir exporté en Europe provient du Maroc et non de l'Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:34

le savon noir est fabriqué par tous les pays du maghreb et autres pays d'orient, mais les principaux fournisseurs de la france sont en effet la France dont la marque Beldi, principalement.
le savon en général est originaire de la Syrie dont le savon d'Alep.
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:33

marzou a écrit:
A la maison, il nous arrive très souvent de nous faire une petite séance hammam Gommage du hammam au savon noir et gant kessa 716796 dans notre salle de bain, tous les deux !!!!!




Pareil pour nous, la salle de bain est carrellee du plancher au plafond... Eau chaude à fond ... Qu'est ce que ça fait du bien...
Et chouchou, est le meilleur pour ce qui est de me frotter le dos :-)
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:39

il y en a qui ont de la chance de pouvoir partager ces moments à deux. snif! j'ai toujours fait mes gommages toute seule. j'imagine que cela doit être agréable de se faire frotter le dos par son homme.
mais bon, même sans homme, le gommage au savon noir reste un véritable plaisir. j'aime transformer ma salle de bain en hammam. c'est un plaisir dont j'aurais du mal à me passer.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:39

Où est-ce qu'on peut trouver ce fameux savon noir ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 5:59

quel plaisir le hammam,
que j'ai découvert en Algérie en 2005..
Eh oui,je connaissais pas du tout.Chez nous c'étais douche ou bain suivant les appartements que nous avions ma famille et moi...même plus tard..
c'est agréable de se faire frotter,laver chouchouter en somme.Après la première surprise passée...ben moi ca faisait des années que l'on ne m'avait plus lavée...
Dans la région ou nous habitons il n'y a pas de bains,hammam,c'est dur pour mon mari...
Et de temps en temps je lui frotte le dos...pas trop souvent vu que j'ai pas de retour.. Gommage du hammam au savon noir et gant kessa 491203


Dernière édition par sylvia le Ven 17 Oct 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:59

gazelle a écrit:
il y en a qui ont de la chance de pouvoir partager ces moments à deux. snif! j'ai toujours fait mes gommages toute seule. j'imagine que cela doit être agréable de se faire frotter le dos par son homme.

Ah ça, c'est sans pareil :-) Gommage du hammam au savon noir et gant kessa 491203
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:05

bédouine a écrit:
Où est-ce qu'on peut trouver ce fameux savon noir ?

moi j'ai acheté mon pot au leclerc, rayon savon, pour pas cher (entre 3 et 4 euros il me semble, cest dans ces zones la). il est très efficace. il sent super bon. tu as même la version savon noir eucalyptus.

C'est bon à savoir, ma soeur m'en apporte de Bruxelles quand elle nous rend visite mais il n'est pas parfumé alors je termine toujours avec une bonne senteur de gel douche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Empty
MessageSujet: Re: Gommage du hammam au savon noir et gant kessa   Gommage du hammam au savon noir et gant kessa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gommage du hammam au savon noir et gant kessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le savon D'ALEP
» Le hammam
» LES BAINS DE SAADIA - HAMMAM A PARIS
» La Ville Hammam Bouhadjar
» Hammam solaire à Tinjdad, Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-