LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le savon D'ALEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:12

LE SAVON D'ALEP



Le savon D'ALEP 42411010



Depuis la plus haute antiquité, ce savon, ancêtre du savon de Marseille, est fabriqué à Alep (Syrie) selon une recette ancestrale.
Son secret réside dans l’utilisation conjointe d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier.

FABRICATION

L'huile d'olive de la 2ème pression est cuite, avec de l'eau et de la soude naturelle, très lentement pendant plusieurs jours.
En fin de cuisson, quand la pâte est prête, l'huile de baies de laurier est rajoutée afin de l'enrichir et de la parfumer.
La pâte est ensuite étalée, puis découpée manuellement en morceau. Les savons seront séchés au soleil pendant un mimimum de 10 mois.




PROPRIETES


L'huile d'olive nourrit et adoucit la peau tandis que l’huile de baie de laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant. C'est la quantité de cette huile (entre 1% et 20 %) qui confère à ces savons leur valeur et leur efficacité dermatologique.
Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules.

AUTRES UTILISATIONS

Le savon d'Alep s'utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme masque du visage (laisser agir 1 minute puis rincer à l'eau claire), comme mousse à raser, ...
Anti mites : Mettre un morceau de savon dans votre armoire pour protéger votre linge

Source:http://www.alterafrica.com




QUI CONNAIT LE SAVON?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:38

moi je connais et jai eu l'occasion de l'utiliser. d'ailleurs il faudrait que je men rachète. effectivement il a certains bienfaits que j'apprécie tout particulièrement. je l'utilisais au début parce que javais la peau assez sèche. j'ai continué à l'utiliser par la suite pour ses nombreuses vertus.
par contre, je lai essayé comme shampoing, je nai pas aimé l'effet qu'il avait sur mes cheveux.
pour le reste, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:01

Je suis ok avec toi Gazelle, j'ai utiliser le savon aussi, cote shampoing pas genial , cote masque de beaute tres bien ns avons une peau tres net apres, et pour un usage quotidien pour les boutons c'est tres bien cela les seiches.

Cote odeur? une odeur un peu surprenante au debut mais apres on si fait.Un peu cher je crois qu'il est a 7 euro le carre mais cela dure!! moi je l'achete dans un magasin bio ou herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:53

un peu cher ton savon!! moi je le trouve chez "nature et découverte" à il me semble si je me souviens bien 5.50 environ.
sinon chez leclerc il le font aussi au rayon savon, il est dans les mèmes zones de prix.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:55

j'ai découvert ce savon lors de mon voyage en Syrie ! Depuis quelques années, je m'en sers pour me nettoyer le visage car c'est l'un des seuls savons qui ne contiennent pas d'huile de palme (et oui même le savon de marseille en contient de nos jours, sauf à trouver un artisan). celui que je prends est à la rose, car la rose est conseillée pour raffermir la peau.
mais pour les boutons et problème d'acné, je pense que le top du top (si vous pouvez en trouver) c'est le savon aux sels de la mer morte ! c'est super efficace et très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:15

Ah ça fonctionne sur les boutons je voudrai essayer ou pourrai je en trouvé svp?
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:05

je reviens d'un magasin bio pour renouveler mon stock de savon d'Alep, et il vendait cette marque najel.net qui vend aussi via internet (mais je suppose qu'il y a des frais d'envoi). Donc soit tu trouves dans un magasin bio pas loin de chez toi, voire une parapharmacie bien approvisionnée, soit tu vas là http://www.najel.net/boutique-savons/soins-morte-c-23.html
et tu viendras nous direce que ça donne Le savon D'ALEP 565913


Dernière édition par sahelienne le Mar 1 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:18

merci sahelienne je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:43

Moi j'en utilise tout les jours pour le laver le visage après un bon démaquillage, le mien a un fort pourcentage d'huile de laurier (50%) mais il en existe à 15, 25 et 35%
Je l'utilise aussi beaucoup pour ma fille qui fait de l’eczéma

En clair j'adore le savon d'alep !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:10

Sarah a écrit:
Je l'utilise aussi beaucoup pour ma fille qui fait de l’eczéma

j'ai vu que douce nature faisait aussi des savons d'alep aux boues de la mer morte, tu devrais l'essayer pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:31

sahelienne a écrit:
Sarah a écrit:
Je l'utilise aussi beaucoup pour ma fille qui fait de l’eczéma

j'ai vu que douce nature faisait aussi des savons d'alep aux boues de la mer morte, tu devrais l'essayer pour ta fille.

Merci Sahélienne je vais aller voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:19

dites Calina et Sarah, vous pouvez me dire ce que ça donne le savon d'alep aux boues de la mer morte car je voudrais le recommander pour la fille de ma visine mais j'aimerai avoir des retours d'expérience avant.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le savon D'ALEP Empty
MessageSujet: Re: Le savon D'ALEP   Le savon D'ALEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savon D'ALEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gommage du hammam au savon noir et gant kessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-