LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le lait cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le lait cru Empty
MessageSujet: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:49

Le saviez-vous ?

Aux USA one se croirait revenu à l'époque de la prohibition : livraison anonymes, filatures, arrestations, des milliers d'américains adeptes du lait non pasteurisé, sont prêts à tout pour s'en procurer. Ce est lait est pourtant illégal dans plusieurs Etats américains où les autorités sanitaires ssurent qu'il est impropre à la consommation.
En Californie, par exemple, il est légal de vendre du lait cru, mais illégal de le transporter dans les autres Etats.
Les contrevenants risquent jusqu'à un an de prison et 100.000 dollars d'amende.


Et vous aimez-vous le lait cru (ou plus exactement les laits crus) ?
Si demain l'interdiction de vendre, boire du lait cru s'étendait à votre pays, seriez-vous prêt à convervenir à cette législation ?
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:35

incroyable je savais que les américains étaient adepte à toute nourriture emballée et asseptisée mais de là à être hors la loi si on ne fait pas ce choix. La phobie du microbe fait devenir fou ! Alors pour te répondre je serais prête à braver toutes les interdictions, car j'adore tous les fromages au lait cru et cela me manque beaucoup quand je vais à l'étranger. J'habite l'auvergne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:37

Pour moi perso le lait cru et le " en boite" n'a rien a voir....... hummm la creme epaisse sur le lait.... les supers bons deserts....

Et oui je viens de Normandie et là bas j'avais l'habitude de consommer donc le lait frais des la traite..... Un pur bonheur, il est vrai que cela n'est comparable en rien meme au lait "bio" et autre label qui dit se rapprocher "du vrai"....

Depuis mon exil à la ville fini la ferme pour y faire son marché et je le regrette bien !

Mais des que je retourne dans ma famille le matin j'adooore savouer un vrai chocolat au lait (alors qu'ici je fais facilement l'impasse sur le p'tit dej, houuuu je sais c'est pas bien ! lol)

Et les fromages que dire ? je suis fan ! humm du bon pain frais du beurre et du fromage ! Un delice !
Et encore je ne vous parle pas de la creme ! Je suis fan et d'ailleurs j'en mets facilement un peu partout ! hihi :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:50

Je suis bien d'accord avec vous les filles, moi-même je pense que je serais prête à tout pour braver l'interdit !!!!!!

Quand je vivais en Tunisie, je me sentais vraiment triste de ne pas avoir de fromage au repas, cela me manquait terriblement, mais heureusement dès que mes enfants venais, ou des amis et qu'il me demandait si j'avais besoin de quelque chose, je leur demandais de m'amener (malgré l'interdiction dans les avions) de me faire passer du fromage.

Par contre j'ai pu compenser le lait de vache par le lait de chèvre plus fort, mais ô combien bon quand il sort du pis.
L'hiver dernier, avec Nina, nous avons eu le plaisir de découvrir le lait de chamelle frais, j'ai également beaucoup apprécié.... bien que plus léger en texture que le lait de vache cru.

Oh le lait, le fromage...... ils sont fous ces américains avec leur nourriture aseptisée et chimique, ils n'ont aucune connaissance des vrais goûts !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:12

le lait frais quel régal....

puis cette crème juste au dessus....

ben microbes ou pas il faut savoir ce qui est bon...pauvres ricains...

mais nos enfants ......

qui à déjà prit le temps de faire boire du lait frais à nos têtes blondes,quand c'est possible...

d'allez dans les potagers retirer la carotte,le radis,la tomate et vite les manger....!!!

grimper sur un pommier ou autre et chiper de ces bons fruits!!!!!


et le fromage...après une belle balade en montagne,déguster un fromage d'alpage sur la terrasse au milieu de nul part....

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:17

Oui sylvia mes enfants et moi-même avons eu cette chance parceque pendant quelques années, j'ai fait mon propore potager, j'ai eu mes poules avec mes oeufs frais et j'ai eu deux chêvres, donc chaque jour du lait frais et j'ai même essayé de faire du fromage mais trop dur ! j'espère vraiment un jour pouvoir à nouveau goûter à ce plaisir intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Contenu sponsorisé




Le lait cru Empty
MessageSujet: Re: Le lait cru   Le lait cru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lait cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le kefir de lait
» lait de chamelle
» Le lait de chamelle a t il des vertus
» Lait chaud au thym
» LES BIENFAITS DU LAIT D ANESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-