LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Alcool   Alcool Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:12

Je souhaiterai parler alcool avec vous si vous voulez bien!!!

Le reveillon approche!! le bon repas, les amis , les cotillons et l'alcool!! pensez vous que c'est une boisson obligatoire pour reussir une fete?
Que pensez vous de ces personnes qui si pas alccool ne s'amusent pas?
et pour terminer pensez vous que a l'ecole nos enfants sont suffisament informer ladessus?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:20

j'ai toujours fêté la nouvelle année ou n'importe quelle autre fête sans alcool. d'une part, parce que ma religion m'interdit de consommer de l'alcool et d'autre part parce je sais m'amuser sans sa. je n'ai d'ailleurs jamais compris ce besoin pour certains de boire pour être totalement dans le coté festif. quand on constate les dégats que provoque l'alcool sur la santé et les conséquences gravissime qu'il peut avoir en cas d'accident, je pense que les gens devraient réfléchir sur ce besoin, s'il est réel, s'il fait partie du "je fais comme tout le monde, je bois parce que cest la fête" ou encore s'il correspond a une véritable dépendance de leur corps.
quoiqu'il en soit, je trouve dommage que la sensibilisation ne se fasse pas d'abord au sein de la cellule familiale, lieu où l'éducation est la plus appropriée. ce n'est pas ailleurs que l'enfant apprend a boire la plupart du temps, il a gouté son premier verre chez lui, verre offert par ses proches, à l'occasion d'un anniversaire ou toute autre occasion. c'est d'abord aux parents de prendre conscience que inciter son enfant très jeune a gouter à l'alcool les prédispose a en faire un enfant dépendant très tot, qui va croire que fête rime avec alcool, pour finalement généraliser sa consommation au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:30

Je ne bois jamais d'alcool je n'en ai pas besoin pour m'amuser Alcool 705953
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:03

gazelle je suis entièrement d'accord avec toi, l'éducation se fait à la maison. Je n'ai jamais bu d'alcool pour faire la fête par contre j'ai vu les ravages autour de moi, maladie grave, dépression, mort, dépendance, ect... malheureusement l'alcool aujourd'hui n'est plus synonyme de fête, elle est souvent le pansement superficiel qui calmera la blessure morale. Trop d'hommes et de femme se réfugient dans l'alcool pour ne pas affronter les problèmes, la vie au quotidien et il est difficile d'aider quelqu'un qui a fait ce choix, sans sa volonté d'arrêter il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:52

ok avec vous l'education c'est la maison qui doit la faire
Boire pour s'amuser je suis pas d'accord , si ns avons l'esprit et l'envie l'alcool na pas sa place.
Maintenant je suis ok avec vous boire pour oublier? on oublie un moment mais au reveil le probleme est tj la...et si c'etait une solution je pense que cela se saurait depuis des milliers d'annees...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:28

autrefois, je ne pouvais imaginer faire la fiesta sans boire un coup, ni même proposer à mes invités un verre à leur arrivé... Car on m'a toujours dit, qu'il fallait que les invités soient légèrement grisés pour bien s'amuser..... Mais, je dois avouer que je n'ai jamais pris plaisir à boire outre mesure.....

Tout comme Tunisieautrement j'ai pu voir les dégats de l'alcool, d'une simple soirée bien arrosée sur de jeunes personnes et franchement cela m'a carrément dégouté de l'alcool et voici maintenant 4 ans que je n'ai pas bu une seule goute..... Je vous assure que j'ai appris depuis à faire la fête et bien profiter de l'ambiance et de mes amis sans boire un goutte.....

Par contre, j'ai toujours la hantise quand mon fils aîné part dans une soirée étudiants ou autre.... mais lui-même à "eu la chance" de faire son expérience au travers d'un ami (son colocataire du moment) qui s'est totalement détruit avec ces soirées trop arrosées et cela l'a comme on dit immunisé de ce fléau (hamdoulillah)... Aujourd'hui qu'il a son permis il ne boit plus une seule goutte dès qu'il sort et conduit....

Mais hélas il y a encore bien trop de dégâts dus à ces fêtes beuveries, et souvent des victimes indirectes.....

S'il vous plait, apprenez à vous amuser dans l'alcool, ca en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:35

Pour moi, le champagne est quasi obligatoire pour fêter noël ou le jour de l'an, c'est une tradition très ancrée chez moi et dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktails sans alcool
» ALCOOL DANS COCA-COLA
» Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes
» Un base pour pimenter vos apéro sans alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-