LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Empty
MessageSujet: Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes   Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:19


De plus en plus de jeunes avouent être régulièrement saouls ou en état de dépendance à l'alcool. De plus en plus de jeunes se retrouvent hospitalisés pour une consommation d'alcool excessive pouvant entraîner des comas (en quatre ans le nombre d'hospitalisation à doublé en France)

Cela ne vous fait-il pas peur pour notre jeunesse et son devenir, quand on sait tous les méfaits et les dérives que peuvent entraîner ce genre de dépendance au plus jeune âge ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes   Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:26

Je trouve ça grave Marzou mais on dirait que c'est un phénomène de "mode" si j'ose dire... Il y a quelques années, c'était la drogue, maintenant on en parle moins bien que ce soit toujours d'actualité mais on a l'impression que l'excès d'alcool revient en force...

En même temps, il y a toujours eu des jeunes qui boivent, il faut bien que jeunesse se passe, le principal c'est qu'ils ne boivent pas n'importe comment (qu'ils ne prennent pas un volant par exemple) et surtout qu'ils n'atteignent pas le point de non retour parce qu'on sait tous que l'alccolisme est une maladie et qu'on est jamais vraiment guéri, c'est comme dans la drogue ou la bouffe, on peut replonger très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes   Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:23

Moi je pense que si on aime s'amuser on a pas besoin de boire c'est pas utile!! et puis question? si on commence a boire si tot n'es pas une possibilite de rester dans ce meme phenome pendant plusieurs annees.Mon pere me disait que plus jeune quand il revenait du champ avec son pere ils dejeuner toujours avec des omelettes fromages et un verre de vin.Du coup j'ai toujours vu mon pere faire pareil!! il faut juste faire attention de pas tomber dans le cote obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes   Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les méfaits et dangers de l'alcool chez les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dangers du narguilé sont méconnus du pulic...
» Tunisie: Les Jeunes Immigrés de Retour
» BLAGUES COQUINES OU OSEES
» Le conflit des cultures des jeunes arabes nés en Europe
» La ferme célébrité : une vocation culturelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-