LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ou contre les heures supp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:15

Pour ou contre les heures supplementaires?



Merci a vous Pour ou contre les heures supp 669591
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:56

la question qu'il faut se poser c'est pourquoi l'employeur a recours aux heures supplémentaires.
je trouve dommage de faire travailler plus ceux qui ont un travail à temps complet et laisser des chomeurs qui ne demanderaient que de travailler. si il y a du travail, pourquoi ne pas appeler ceux qui ont vraiment besoin de travailler.
les heures supp cest très bien mais ne pas en abuser pour éviter d'embaucher de nouveaux salariés.
on en revient au fameux slogan "travailler plus pour gagner plus". encore faut il que ce slogan puisse bénéficier à toutes les catégories de population. permettre à tous de travailler est un premier pas vers un comblement du fossé existant entre les actifs et les chomeurs.
je pense que le salarié a envie aussi d'avoir des loisirs, une vie de famille. travailler cest bien, mais ne pas en faire sa principale occupation.
après tout dépend du cas de chacun. j'ai un raisonnement un peu social, c'est ma situation actuel qui veut sa sans doute, et mes convictions politiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:01

du même avis que Gazelle, pourquoi obliger des salariés à faire des heures sup alors qu'ils ne demandent qu'une seule chose après une journée de travail, se reposer et profiter de leur famille. Pourquoi offrir des heures sup à des personnes qui ont déjà un salaire et travaillent alors que d'autres galèrent sans boulot. De plus, ce système a participé à la suppréssion de nombreux travail en mission intérimaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Contre   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:08

Je suis contre les heures Sup ! Pour ou contre les heures supp 705953
Tout simplement parce que nous femmes ,nous avons une vie déjà très très bien remplie !

Entre le boulot , la maison , les enfants ! et en plus les réunions Stoppppppppppppp ! Je suis fatiguée et puis j'ai envie de faire autre chose !

Et puis vu mon vieil âge , je laisse la place aux jeunes !

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:32

Je suis assez partagée sur le sujet.

D'un côté tout comme vous, je pense qu'il est primordial de ne pas IMPOSER des heures supplémentaires aux salariés qui ne le veulent pas et d'opter pour de l'embauche. Il est vrai que de nombreuses personnes ne peuvent refuser de faire des heures supplémentaires que leur demande leur patron, de peur d'être mal vu, et de se voir dire au revoir, et là c'est pas normal.

Mais il existe des cas de nombreux foyers où un simple revenu n'est pas suffisant, et que les horaires empêchent de prendre un second travail partiel, et là je suis d'accord pour que ceux-ci puissent compléter leur revenu en faisant quelques heures supplémentaires par semaine.
Il faut savoir que de toutes les façons, et dans de nombreuses entreprises, les heures non effectuées en sus par les salariés ne seront jamais faites par de nouveaux salariés. Il est souvent impossible pour le patron de trouver des salariés pour une dizaine d'heure par semaine (pas de candidats) ou tout simplement d'organiser les tâches pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:52

Je profite de ce sujet pour essayer de comprendre le monde du travail en Algérie, Tunisie et Maroc et j'aimerais bien savoir en la matière qu'elles sont les règlementations et conditions de travail dans ces trois pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou contre les heures supp Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supp   Pour ou contre les heures supp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre les heures supp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariage homosexuel : pour ou contre ?
» Intervention de la France au Mali : pour ou contre ?
» Plainte contre l'armée française pour non assistance
» Wikipedia et Reddit ferment pour protester contre SOPA/PIPA
» Parvenez-vous à faire vos prières aux heures indiquées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-