LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:51

La Tunisie est le premier pays arabe où il « fait bon vivre », indique la revue irlandaise « International Living » dans son classement sur la qualité de vie dans le monde pour l’année 2009.

Ce classement 2009 est calculé sur la base d’une dizaine de critères touchant au cadre de vie et à la santé des personnes : coût de la vie, économie, environnement, culture, loisirs, libertés, santé, infrastructures, risque, sécurité et climat. Pour chacun des critères, chaque pays est noté sur 100.

Dans le monde arabe, la Tunisie (créditée de 56 points sur 100), vient avant le Maroc (55 points), le Liban et la Jordanie (54 points), Bahreïn (51 points), Egypte et Syrie (50 points).

Par sous rubriques, la Tunisie fait un excellent score en matière de climat (84 points), de risque et de sécurité (86 points), de coût de la vie (70 points), d’environnement (65 points) et de santé (65 points).

Au niveau mondial, la France vient au premier rang (80 points), suivie par la Suisse (79 points), les Etats-Unis (78 points), le Luxembourg (77 points) et l’Australie (76 points).

Classement intégral disponible sur :
http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:48

fatiha34 a écrit:
Au niveau mondial, la France vient au premier rang (80 points), suivie par la Suisse (79 points), les Etats-Unis (78 points), le Luxembourg (77 points) et l’Australie (76 points)

Je pense aller m'installer en Tunisie lorsque je serais à la retraite, au moins la moitié de l'année, l'hiver quoi Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 873597 .

Quant à la France, vu son résultat, là je suis fière d'être française, je n'avais pas conscience de notre qualité de vie ! Je reste sceptique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:51

ah ben tient je suis surprise aussi!! bon je vais mieux regarder autour de moi alors!! tu auras une activite Bedouine labas?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:59

le petit prince a écrit:
tu auras une activite Bedouine labas?

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 883480 Je ne sais pas encore, en tout cas, si j'en ai une, ça sera une petite, pas trop fatiguante Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 883480 , car je veux avoir le temps de vivre. Tu veux venir aussi ? Ca serait cool, enfin bon, y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts comme on dit. Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 883480
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:01

ah bien oui je veux bien!!mais il faudra m'attendre tu sauras a la retraite avant moi!! deplus je ne connais pas la Tunisie jespere que ns mangeons le tajine avec les doigts aussi? car moi je sais pas le manger autrement Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 432645
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:23

le petit prince a écrit:
ah bien oui je veux bien!!mais il faudra m'attendre tu sauras a la retraite avant moi!! Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 432645
Eh bé, c'est pas sûr ça, car j'ai commencé à travailler plutôt jeune, tout dépend du nombre d'années. Ceci dit, vu qu'ils rajoutent sans cesse des années, je finirai bien par y être à 70 ans :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:52

Trop bien, j'avais entendu parlé de ce classement à la radio mais je trouvais pas le classemernt sur le net merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:56

je reste sceptique sur les résultats et je me demande vraiment sur quelle base ils se fixent !!! Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité 887225
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Contenu sponsorisé




Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité   Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tunisie classé en tête des pays arabes en matière de qualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pays arabes et la consommation d'eau
» Et le reste de pays arabes??
» L'Occident et la démocratisation des pays arabes
» La Tunisie 47è sur 140 pays selon le «Global Peace Index»
» Quelle qualité de thé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-