LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 VERS LE SUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

VERS LE SUD Empty
MessageSujet: VERS LE SUD   VERS LE SUD Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:23

Avez-vous vu ce film ?





VERS LE SUD (samedi 13/02/09 à 23h00) sur France2


CinémaVERS LE SUD StaronVERS LE SUD StaronVERS LE SUD StaronVERS LE SUD StaronVERS LE SUD Staroff (13 votes)

VERS LE SUD 150929


Résumé :

Au début des années 80 en Haïti, une destination très prisée par les touristes venus des Etats-Unis. Brenda, une quinquagénaire américaine venue goûter aux charmes des jeunes garçons, fait la connaissance d'Ellen, sur une plage proche de Port-au-Prince. Cette dernière connaît bien les arcanes de l'île pour y avoir effectué plusieurs séjours. Les deux femmes se sont laissées envoûter par le même adolescent, Legba, un autochtone aussi beau qu'inaccessible, qu'Ellen retrouve chaque année. La passion amoureuse que vivent Ellen et Brenda fait bientôt naître une forte rivalité entre ces deux femmes d'âge mûr en mal de tendresse et d'affection...

Casting :







Je trouve que le résumé du film ne développe pas vraiment l'histoire du film :

Il s'agit en fait de 3 portrait de femmes occidentales en mal d'amour qui partent à HAÏTI pour s'offrir l'amour ephémère de jeunes haïtiens qui trainent les plages à la rencontre de femme.

La première arrive du Canada, elle travaille comme ouvrière, est célibataire et ne sort jamais de chez elle. En Haïti elle se paye les faveurs d'un jeune haïtien qui lui procure, durant les vacances, l'impression d'être belle.

La seconde, cinquantaine se paye le même jeune haïtien, depuis 6 ans qu'elle va à Haïti. Elle pense maîtriser ses sentiments, son principal plaisir : se payer avec de l'argent des cadeaux, la présence de son haïtien lorsqu'elle le souhaite. Elle partage son homme avec une amie rencontré sur la plage : La troisième femme : romantique, qui ne croit qu'à l'amour. Elle pense, grâce à ses cadeaux, obtenir l'amour sincère de cet homme. Ce qu'elle aime par-dessus tout c'est l'image d'elle que renvoit cet homme lorsqu'il l'a regarde.



Cette histoire finit mal, car le jeune haïtien amoureux d'une haïtienne est tué par des gardes du corp d'un puissant homme blanc riche, qui ne supporte pas le voir couché avec sa maîtresse hâïtienne.



J'ai trouvé ce film très intéresant car il expose le pouvoir de l'argent sur les êtres humains... et à quelle fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

VERS LE SUD Empty
MessageSujet: Re: VERS LE SUD   VERS LE SUD Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:16

Je ne l'ai jamais vu, mais j'en ai vu des extraits, j'aimerais bien le voir, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

VERS LE SUD Empty
MessageSujet: Re: VERS LE SUD   VERS LE SUD Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:15

c'etait le film de hier soir Non ?j'ai vu une partie et je me suis endormie, pas qu'il ete pas interessant , endormie car fatiguer, je pense que ns pouvons le retrouver sur le net? et je le ferai VERS LE SUD 432645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VERS LE SUD Empty
MessageSujet: Re: VERS LE SUD   VERS LE SUD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VERS LE SUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Téléphoner vers l'Algérie
» ALGERIE : vos bons plans avions
» envoi de colis vers la tunisie
» Comment faire parvenir des colis en Algérie
» Vers plus de liberté de religion en Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-