LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La persécusion des chrétiens en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:30


En Algérie, une nouvelle loi persécute les chrétiens !!!!



Depuis quelques mois déjà l'Algérie a mis en place une loi qui interdit, sous peine de prison, d'inciter tout musulman à se convertir vers une autre religion.... contraire à la constitution du pays.


Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:15

Au fait le gouvernement Algérien ne fait que appliquer avec cette loi les lois coraniques tels que décrit dans le Coran. Il est interdit à tout musulman, sous peine de mort, de quitter sa religion pour une autre ou pour devenir athé. Donc la loi algérienne est somme toute encore plus douce que la loi coranique.

C'est pour éviter ce genre d'aberrations, contraires aux droits de l'homme et aux libertés personelles garanties par celles ci, qu'il est primordial de séparer religion et état...
Pour moi la religion est personelle à chacun et ne doit absolument pas intervenir dans la vie privée des autres, sinon c'est porte ouverte au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:11

salam

en voyant ces videos,j'ai comme un petit fou rire!!!des algeriens qui se convertissent au christianisme!!!!! La persécusion des chrétiens en Algérie 832122 !!!si le dalai lama etait "anti-intégriste barbu" et en plus pouvaient leur procurer un visa,et bien,ces gens la se convertiraient au boudhisme La persécusion des chrétiens en Algérie 707524 !!pour moi ,c'est une sorte de vengeance contre le pouvoir en place,qui surfe avec les integriste et autres,pour garder leur prévileges!!!toutes les lois qui interdisent la pratique d'autres cultes,sont bidons et en complete contradiction avec les vraies valeurs tolérantes de l'islam(le vrai,pas celui des barbus mercenaires),qui reste pour moi,le seul "socle" valable pour unir la population du maghreb!!et tous ceux qui "sortent" ces lois,sont des "mounafikines" qui tiennet plus a leur prévileges qu'a défendre l'islam!!!je préfere de loin vivre avec un chretien,un boudhiste...un athé que de de vivre avec un faux musulman,haineux,sans principes!!!!
et puis,il m'est arrivé de croiser certains jeunes(kabyles) qui portent la croix(bracelet et autres...)et en discutant:
alors moh,té heureux en devenant chretien?....sa réponse est:pouvoir assassin!
alors said,tu raconte quoi au sujet du christ...etc... sa réponse:pouvoir assassin!

j'espere que vous avez compris La persécusion des chrétiens en Algérie 432645 que c'est du bluff,toutes ces conversions bidons pour narguer les islamistes,le pouvoir et avoir un visa pour l'occident!!!!
enfin c'est mon avis!!!et puis la kabylie est devenue MUSULMANE par conviction,et elle ne deviendra jamais CHRETIENNE par vengeance!!!!!
voici la magnifique mosquée de mon village,on y voit pas de mounafikine labas,ça c'est sur La persécusion des chrétiens en Algérie 669591

La persécusion des chrétiens en Algérie Timaghras
By moussapes5
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:43

Ces deux réactions sont très intéressantes et j'aimerais bien que d'autres aient le courage de donner leur opinion sur la question (oui je sais qu'il n'est pas toujours évident de parler de ces choses) que l'on puisse discuter ouvertement et sans anicroches, ni jugement de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:13

Voila, quand un musulman adopte une autre religion, on dit toujours "il n'a jamais été musulman de toute façon" ou "c'est un mauvais musulman"...mais on omet de dire que chaque enfant de père ou de grand père musulman est d'office musuloman, pas de choix possible et que s'il veut changer de religion en islam c'est LA PEINE DE MORT, il suffit de lire le coran la dessus.

Moi je sais une chose, c'est qu'heureusement la Tunisie est semi-laique, sinon il ferait beaucoup moins bon y vivre...imaginez : polygamie, lois sharia, interdiction pour les femmes de voyager sans mahraam, quasi impossibilité de demander le divorce en tant que femme, et même impossibilité de changer de religion...
Et des athés et des reconvertis il y en a en Tunisie, moi j'ai un ami qui est même ex-imam et athé...croyez-moi que dans une vrai pays musulman il serait déjà mis à mort.

Il ne faut pas se voiler la face...les religions ont de bons cotés mais aussi des cotés très intolérant, la preuve...cette loi algérienne qui est somme toute encore beaucoup moins sévère que la sharia.

Je sais que j'ai le courage de parler de ce qui cloche en islam et dans d'autres religions, beaucioup d'autres ne l'ont pas. Moi je crois en dieu mais je suis d'avis qu'il est trop grand pour le murer dans une religion faite par les hommes...
Enfin, chacun son avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La persécusion des chrétiens en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La persécusion des chrétiens en Algérie   La persécusion des chrétiens en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La persécusion des chrétiens en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les juifs et chretiens sont-ils croyant ?
» La promesse du prophète Muhammad aux Chrétiens
» Pèlerinages chrétiens et musulmans en Egypte
» Algérie:L'ONB enfin en Algérie
» L'Algérie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-