LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les guides de voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:25

Que pensez-vous en général des différents guides touristiques type Petit Futé, Lonly Planet, Guide du Routard, etc.... ?

Partez-vous toujours avec votre guide dans la poche lors de vos voyages ou bien ne leur faites-vous pas confiance et préférez partir à l'aventure ou vous renseigner sur place ?

Avez-vous eu de grosses surprises ou déceptions de ces guides ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:14

Moi perso je pars jamais avec un routard ou fute ect!! je regarde peut etre pour un hotel d'arriver et puis cela s'arrete la!! jaime bien me rendre compte par moi meme j'aime bien les aventures cela fait partie aussi de mes voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:38

J'ai déjà utilisé Lonely Planet pour mes voyages, mais en général je me rapproche de mes frères et soeurs qui voyagent énormément, d'ailleurs un de mes frères a fait le tour du monde... C'est aussi sympa de se faire un guide soi-même, en découvrant par soi-même les lieux avec l'aide de "locaux".
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:14

moi j'aime bien le guide du routard et le guide bleu...cela m'aide dans mes voyages...cela me permet d'aller à des endroits où je ne serais jamais allé sans leurs indications...j'aime bien...je regarde aussi sur internet....je me fais une idée.... Les guides de voyages 7624
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:11

J'aurais bien aimé avoir l'avis de nos grands(es) voyageurs(ses) Les guides de voyages 102691

Je pense entre autre à Sahalienne, Nina, etc.....

Les guides de voyages 730528
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:05

Pfff, c'est loin les voyages. Bon, je partais toujours avec un guide de voyage, parfois 2, un orienté coté pratique genre routard, lonely planet (mais aussi rough guide, seulement en anglais mais que je trouve mieux que LP), et un culturel, genre guide bleu ou vert. Mais ça fait du poids dans le sac !
Je trouve que c'est pas mal pour avoir des adresses, après il faut savoir interpréter les descriptions pour savoir si ça correspond à ce qu'on cherche. Exemple typique, l'Australie. Si pour une auberge de jeunesse, il y a marqué que c'est fréquenté bcp par les jeunes (bon ok pour une auberge de jeunesse rien d'étonnant), ça veut surtout dire, bcp de jeunes avec un working holiday visa ou en "career break" et qui donc vont boire et faire la fête toute la nuit, donc à fuir !! enfin ça dépend, si on cherche la fête ou un endroit pour dormir.
en tant que locale, on peut avoir des renseignements sur les restaurants mais c'est plus difficile pour les hotels. Je me rappelle quand on est resté dans une pension à Nabeul que j'avais trouvé dans un guide, personne dans la rue ne connaissait et n'avait pu nous indiquer où ça se trouvait. Bon on avait fini par trouver quand même.
Personnellement, j'ai vécu plus de 10 ans à Paris ou en RP, et je serai incapable de donner une indication pour un hotel correct (sauf après avoir lu le net). Mais c'est sur que maintenant avec internet c'est plus facile de se passer de guide papier.
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:37

j'ai déjà utilisé le routard à plusieurs reprises. je le trouvais simple d'utilisation par contre les lieux indiqués ne correspondaient pas toujours à la description. Ayant eu à faire à eux dans le cadre professionnel je peux vous informer que malheureusement ce guide, comme d'autres, fonctionnent de la manière suivante :

ils ont quelques guides (1ou2) qui parcourent le pays à la recherche de nouvelles adresses, mais pour la grosse majorité, les acteurs du tourisme payent pour apparaître dans leur guide. Le bouche à oreille fait le reste, les touristes en rentrant de voyage leur indiquent des lieux, qu'ils choisissent de répertoriés ou non.

J'ai été très déçu par leur manière de fonctionner, tout se paye, et pour moi la plus grosse arnaque "voyage forum" que je connais depuis des années....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:11

Pour moi c'est 100% aventure !!!! Les guides de voyages 234646
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:54

J'ai eu l'occasion l'été 2004 de rencontrer par hasard sur le net une jeune femme qui venait passer l'été en Tunisie. Elle me posait beaucoup de questions et nous avons pu faire plus ample connaissance lors de sa venue à Douz. Elle était étudiante et venait passer 1mois et demi pour faire toute la Tunisie pour le Routard. Son rôle était de contrôler une liste d'établissements qu'on lui avait donné et "à l'occasion" de "découvrir" d'autres lieux..... Elle me disait qu'en si peu de temps, il était quasi impossible de tout voir, et encore moins de consacrer du temps à la visite de nouvelles adresses potientielles. Au final son rôle devenait de s'assurer que les établissements étaient toujours en activité et de contrôler la "qualité" décrite de l'ancienne édition.

Par ailleurs, j'avais un ami guide à cheval, dont des clients forts satisfaits avaient notifié l'excellente prestation au guide par un courrier. Il avait reçu à son tour un courrier du Guide lui expliquant la démarche de ses clients, mais qu'ils fallaient qu'ils recoivent d'autres demandes d'autres clients à lui avant de pouvoir prétendre entrer dans le guide et avoir la visite d'un représentant de chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les guides de voyages Empty
MessageSujet: Re: Les guides de voyages   Les guides de voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les guides de voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guides pour les marocains résidents à l'étranger (MRE)
» Vos voyages au Maghreb
» Des racines et des ailes : Voyages en Méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-